[Voxros] Mégane 3 2012 Bose edition 1.6l dCi 130

voxros
Noob FM3
Noob FM3

[Voxros] Mégane 3 2012 Bose edition 1.6l dCi 130

Message par voxros » 10 mars 2013, 18:37

Bonsoir !

Et bien voilà, après bientôt trois ans passé au volant du coupé (http://www.megane3.fr/dynamique-f76/meg ... t2192.html) je viens de le vendre ! Très bon véhicule, mais depuis un an, ras le bol du manque d'accès arrières et du chargement au niveau du coffre. Et le 110 (qui me convenait à l'époque :666: ) et bien aujourd'hui je commence un peu à me lasser de ses relance poussive.

Donc moi et mon amie nous partions pour autre chose qu'une mégane, essai de la ds4 (qui me plait beaucoup :love: ) mais l'arrière est trop juste, et le coffre trop haut perché. Petit tour au garage pour une pièce et là coup de coeur ! Une belle mégane 2012 bose édition était là à attendre d'être livrée ! Je demande donc si je peu juste voir l'intérieur et du coup j'ai signé le bon de commande très peu de temps ensuite !

Il s'agit d'une version allemande de 2013, neuve. Donc on retrouve tout ce qui fait la bose (intérieur cuir/tissu, rétro électrochrome, GPS + bluetooth, pack électrique, carte mains libres, radar avant et arrière, régulateur/limiteur, boite 6) mais en plus il y a la caméra de recul, le pack premium (vitre sur-teintées et toit ouvrant panoramique). Par contre pas de frein de parking électrique :captain: . Y a tout de même l'aide en démarrage en côtes apparemment. Couleur : Noir étoilé (ça tombe bien, mes produits de detailing sont pour du noir :mrgreen: )

Niveau motorisation j'avais demandé ce qu'il y avait au dessus du 1.5 110,, donc le 1.6 130cv qui apparement est plutôt sympa, on verra ce que ça donne !

Véhicule commandé le 22/02/13 et devrait être livré aux environs du 27 ou 28/03/13. Par contre je livre le coupé vendredi prochain, 2 semaine à refaire du vélo :war:

Au niveau modifications :

- Éclairage : Je récupère les silver vision pour les clignos avants, et j'en rachète une paire pour l'arrière. Blue vision pour les feux de route, Diamond vision pour les croisements et T10 LED philips 6000k pour les veilleuses.
- Mise en peinture des étriers en rouge avec un kit foliatech
- Jonc chromé (origine renault) pour le coffre
- Désiglage du méchant et moche logo dCi
- Tapis de sol Relief

- Reprog : Probable reprog en 165 si le 130 me laisse sur ma faim. Quoi qu'il en soit, je laisse passer le rodage et 10 000km. Ensuite on verra si je suis chaud ou pas

- Préparation : J'ai demandé au garage de ne pas touché le véhicule au niveau carrosserie. Je la préparerais moi même.
- Prélavage : Snow foam + strong wash 1/21 + lavage haute pression
- Lavage : Technique des deux seaux au strong wash 1/42 et 2 gant mf meguiar's. Pour les jantes, j'ai un vieux reste de produit gel gs27 ... pas top mais sur du neuf propre, ça devrait suffire (pu de bilberry ...)
- Décontamination : Même si la voiture est neuve, elle aura parcouru quelque borne et aura des reste de parafine, donc clay dodo juice + lub (citrus bling 1/16).
- Correction : C'est neuf, mais on passe un polish de finition pour les quelques bricoles du transport. Combo à l'orbitale poorboys SSR1 + Pad LC CCS polishing blanc. Ensuite relavage pour virer les reste de polish au meguiar's ultimate wash and wax (1/133)
- Lustrage : Hop on nourri la bestiole, combo (toujours à l'orbitale) poorboys black hole + pad LC CSS blue (final finishing)
- Cirage : Le resultat final, la cire que j'affectionne tant : La wax natty's blue ! Pour la carosserie ET les jantes. Carosserie avec un pad menzerna finishing et un applicateur en mousse pour les jante.

- Dressing : Talos protectant sur les plastiques extérieurs, car glass polish autoglym pour les vitres et high gloss tyre gel meguiar's pour les pneus.

Pour l’intérieur, ça sera plus soft : Un gros coup d'aspi, de l'apc 1/16 pour retirer les graisses d'usine (1/30 pour le cuir) et du natural look partout (comprendre plastique + cuir). Car glass polish sur les vitres et cirage (natty's blue) pour les intérieur de portières (après passage d'un apc 1/10).

Voilà, les photos arriveront quand le véhicule arrivera, et je vous ferais suivre les différentes évolution !!! :love:

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: [Voxros] Mégane 3 2012 Bose edition 1.6l dCi 130

Message par meganebleumalte » 10 mars 2013, 19:55

Hâte de voir la belle ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image

Soda645
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Soda645 » 10 mars 2013, 20:57

:bienvenue:

idem hâte de voire ta nouvelle Meg'
« Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher… »
Woody Allen

seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 » 11 mars 2013, 09:58

:welcome:
Megane 3 bleu écume Dynamique

jjpluplu
Accro FM3
Accro FM3

Message par jjpluplu » 11 mars 2013, 19:05

Pour la préparation : :bravo:
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 » 12 mars 2013, 21:16

Hâte de la voir sa met l'eau à la bouche.

Il y a un truc qui me chiffonne tu récupère tes T10 LED philips 6000k pour les veilleuses pour une mégane collection 2012 bose édition, la collection 2012 procède des feux de jour à led qui fond office de veilleuses en baissant d'intensité. Je sais que sur les finitions bas de gamme c'est une option. Mais sur la bose, niveau de finition situé entre la dynamique (finition de ma mégane collection 2012) et la GT line, les feux de jour et donc en l'occurrence les veilleuses sont de série.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.

titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 » 12 mars 2013, 21:21

Regarde la mégane 3 collection 2012 bose édition 1.6 dCi 130ch en noir de Vulcain

http://www.megane3.fr/serie-limitee-f12 ... t7691.html

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.

MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par MacLane76 » 13 mars 2013, 16:44

:bravo: pour ton achat. Je suis bluffé de ta connaissance en matière de produits et techniques pour entretenir une auto. Je prends soin des miennes mais là tu m'impressionne :thumbup:
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130

voxros
Noob FM3
Noob FM3

Message par voxros » 13 mars 2013, 19:47

Salut à tous ! Merci de vos réponses !
Très bonne remarque titi76, je ne savais pas que les led de série baissaient d'intensité pour faire office de veilleuses ! ça me va, car ça de moins à acheter ! :mrgreen:

Mclane76 : Faut pas être bluffé, j'ai pompé des choses à droite à gauche sur des forum de detailing. Je ne suis pas si doué que ça, mais j'ai investi un peu dans le materiel (micro fibre, karcher, aspi, produits de qualités, polisseuse orbital) pour avoir le rendu que je souhaite. Beaucoup de lecture et pas mal d'essai avant de trouver le bon combo ! :king: Par contre le rendu final est toujours super, et la voiture reste dans un état impeccable ! Mais pour commencer avec le strict minimum, le detailing ça se donne pas ... :?

Bon si tout va bien plus que 2 semaines (et là meg coupé part samedi soir ... elle va me manqué, j'aimais vraiment bien cette caisse... :captain: encore ce soir sur un parking, du monde qui s’arrête devant pour regarder. Pas sur que la berline fasse cet effet là :$ )

titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 » 13 mars 2013, 19:57

Ravi d'avoir pu t'aider :D
Remarque tu a une veilleuse dans le phare donc tu peux la mètre dans ton phare pour éviter de les perdre mais elles ne s'allumeront pas.
Je suppose que sa doit être fait pour diminuer les couts de production, 1 bloc de phare pour les versions avec et sans feux de jour à led.

voxros
Noob FM3
Noob FM3

Message par voxros » 07 avr. 2013, 19:00

Hello tous le monde !

Bon le vélo par -1 le matin ça craint :thumbdown:

Bon, comme pour la livraison de mon coupé en 2010, rebelote, j'ai un bol fou, les délais sont toujours à rallonges... En gros le véhicule devait être livré vers le 22 mars (1 mois de délais et j'avais gonflé ça de quelques jours).

Histoire de fou (je ne rejette pas la faute à ma concession, mais au transporteur) je passe tous les jours devant mon garage, du coup pendant le mois de mars j'allais prendre des news. Petit appel le 18 mars "bonjours, juste pour vous prévenir d'un petit retard, rien de méchant, mais mon transporteur ne peut pas prendre la voiture avant le 23 mars. La voiture arrivera le 26, donc je fixe la livraison le 28 mars" Niquel, j'avais vu juste niveau délais. Mais bizarrement, je le sentais pas ! :mrgreen: Je repasse donc le 27 devant, toujours pas de mégane à l'horizon ! :whistle: Petit tour au garage "mon transporteur n'a pas pu la récupérer, donc elle sera là début de semaine prochaine sans faute !" bon, je commence à me dire que ça commence à sentir pas très très bon. Forcément, ça tombe le WE de paques :mrgreen: Je vais le mardi revoir où ça en est : "oui donc la mégane est bien partie, j'ai eu la confirmation de mon transporteur elle arrivera mercredi ou jeudi. On boucle tout ça vendredi !"

Je repasse donc jeudi midi devant, toujours rien ... Coup de fil le soir "bon désolé, mon transporteur commence à me gonflé, il m'a promis qu'elle arriverais demain matin ! Je me débrouille pour vous la livrer le jour même !" Touche comique, le gars de la concession faisait les 100 pas devant le garage toute la matinée du vendredi, mais toujours rien. Je me pointe donc vendredi aprem au garage et là la grosse blague arrive "bon bougé pas, je les appelles, ils se foutent royalement de ma gueule". Je vous passe les détails, en gros il a pourri le transporteur en direct live ! Mais vraiment bien pourri comme il faut.

Explication donc du transporteur : La veille, une personne à dit "elle arrive demain" juste pour pas se prendre une cartouche, mais le véhicule n'a pas bougé de leur stock... Par contre elle a bien été chargé début de semaine, à fait la route jusqu'à mon secteur, mais le camion n'ayant pas eu le temps de déposer 2 véhicules, les à ramener au point de départ ! Génial ! Ma voiture est venue, mais est repartie ... Les boules ! :captain:

Du coup, changement de transporteur, le véhicule est livré mercredi prochain ... enfin il parait :mrgreen:

Suite au prochain épisode !

Ha si, grâce au retard j'ai gagné des coques de rétro alu gratos ! :D

MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par MacLane76 » 07 avr. 2013, 19:54

Pas d bol :(
Allez y a des choses plus graves, courage ;)
Et puis c'est comme en amour, le meilleur c'est l'attente.
Par contre tes coques, ce sont les chromées ? Il ne me semble pas qu'elles existent en alu.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130

Répondre

Revenir à « Version Bose »