Changer son filtre à air

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Re: Changer son filtre à air

#61

Message par Cahouete » 30 oct. 2012, 11:10

Je suis déjà allé sur ce forum, si t'avais le lien se serait plus pratique car je trouve pas en faisant rechercher...
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule

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La bestiole
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Re: Changer son filtre à air

#62

Message par La bestiole » 30 oct. 2012, 12:16

je ne suis plus sur ce forum depuis 3ans mais fait une recherche tu va retrouver
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)

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Re: Changer son filtre à air

#63

Message par Cahouete » 30 oct. 2012, 17:09

Moi tout ce que j'ai vu sur ce forum d'Ibiza concept c'est plutôt l'inverse, les gens qui l'ont changé ont l'air content du résultat. ;)
"moins de résistance au passage de l'air" vous savez comment sa fonctionne un moteur et surtout un circuit admission asservi via le calculateur ?
Je voudrais bien connaître ton point de vue sur la question :?
Avec un forum nous avons fait une batterie de tests sur route et sur banc pour voir si cela été avantageux on avais l'impression que sa marché mieux et consommant moins mais c'était tout le contraire !!!
Les mesures au banc qu'on a déjà pu faire ont tendance à prouver l'inverse, quand la modification est faite dans les règles de l'art bien sûr... Par contre comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer le filtre sans faire une reprogrammation derrière pour en tirer les bénéfices.
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Re: Changer son filtre à air

#64

Message par La bestiole » 31 oct. 2012, 07:49

bref... ecoute on va faire simple

OUI tu gagne 100 cv et 500 N.m :eusa_wall.gif:

Moi je dit sa a titre informatif car c'est mon taf, et je calibre des cartos Renault tout les jours, je ne cherche pas a me justifier car je sais que j'ai raison.

chacun fait ce qu'il veut et surtout croit ce qu'il veut ;)

:merci:
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Re: Changer son filtre à air

#65

Message par Cahouete » 31 oct. 2012, 09:30

Salut,

Vu ton métier je suis surpris que tu fasses une généralisation comme ça :? Faut pas te vexer c'est pas le but de ma remarque mais plutôt qu'on discute :blanc:

De souvenir la seule fois où on a vu une perte de couple en changeant l'admission c'était sur une moto quand on a remplacé tout le circuit d'air, à l'époque on avait mis ça sur le compte des résonances à l'admission que l'on avait supprimé.

Comme je le redis, je suis d'accord sur le fait que sur un diesel qui reste d'origine, quasiment aucun intérêt. Donc j'admets volontiers que pour faire une calibration constructeur tu n'y vois pas d'intérêt ;)

Si ça intéresse quelqu'un je peux poster quelques courbes d'exemples, faut que je regarde si j'ai des photos de config aussi.
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3rd_eye
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Re: Changer son filtre à air

#66

Message par 3rd_eye » 17 janv. 2013, 12:12

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait les dimentions du filtre à air ? Car j'ai retiré mon green de ma megane 1 coupé et j'ai bien l'impression que c'est exactement le même.

Juste pour savoir si je peux le monter sur ma nouvelle estate.

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Re: Changer son filtre à air

#67

Message par meganebleumalte » 17 janv. 2013, 12:20

3rd_eye a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait les dimentions du filtre à air ? Car j'ai retiré mon green de ma megane 1 coupé et j'ai bien l'impression que c'est exactement le même.

Juste pour savoir si je peux le monter sur ma nouvelle estate.
Filtre à air pour ton estate 1.5 dci :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-rena ... 220-730-gt

Filtre à air pour ton coupé 1 phase 2 1.5 16V:
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-rena ... 54-1818-gt

Donc même formes mais pas même dimensions et hauteur :eusa_naughty.gif:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image

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Re: Changer son filtre à air

#68

Message par 3rd_eye » 17 janv. 2013, 12:29

Ok bien vu merci.

Il a bien la même forme mais pas les même dimentions.

Zigouigoui
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Re: Changer son filtre à air

#69

Message par Zigouigoui » 07 août 2015, 13:21

Ces vis sont le seul problème de cette manip, car il faut un très petit tournevis
Petite astuce pour ceux qui n'auraient pas de petit tournevis : il faut déclipser le capot de la batterie et ensuite on peut placer un tournevis long à l'horizontal et dévisser.

Attention cependant à ne pas poser le tournevis en travers sur la batterie, RISQUE DE COURT-CIRCUIT

Zig'

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