[Règle] Ecriture d'un message

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2722
Inscription : 26 août 2007, 19:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

[Règle] Ecriture d'un message

#1

Message par FM3 » 05 sept. 2007, 12:54

Vous trouverez ci-dessous les règles élementaires à respecter lors de l'écriture de votre message. Si votre message ne suit pas les règles énumérées, il pourra être modifié voire supprimé sans avis préalable et sans réclamation possible par les modérateurs de FM3.

Rajoutez [Réglé] dans votre titre, dès que votre problème est réglé. Ceci permet de faire gagner un temps fou aux personnes qui sont susceptibles de répondre. C'est le B.A.BA de la politesse et du savoir vivre. Tout sujet réglé ou jugé réglé, sera verrouillé par un modérateur.

Titre du message

Afin de respecter la cohérence du forum, merci d'être le plus explicite possible dans l'écriture du titre de votre message. Pour les annonces, bien écrire le prix souhaité. Idéalement, utilisez des termes récurrents sur le forum comme [FAQ], [RECH], [VENDS], etc. pour tout de suite reconnaître le type de message posté.

Lisibilité

Pour une bonne lisibilité de vos messages, dans le titre et dans le contenu de vos messages :
  • Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Il existe déjà un alphabet phonétique pour cela. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
  • N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
  • Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
  • Flèche Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
  • Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
  • Il faut donc, de manière générale, respecter la nétiquette (l'étiquette du Net).
L'équipe FM3
Image

Verrouillé

Revenir à « Règlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité