[AlainOld] RM3 150 DCI BVA

Répondre
powernums

[AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#1

Message par powernums » 22 mars 2010, 22:07

je me permets de créer un topic en citant ton essai afin d'etre dans le bon theme :
http://www.megane3.fr/ile-france-f53/el ... t1961.html

J'espère que tu ne le pendras pas mal . :whistle: :whistle:

powernums

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#2

Message par powernums » 22 mars 2010, 22:09

AlainOld a écrit ::) :) :)

Ca y est, elle est là ! :)

Je suis allé la chercher à Gennevilliers ce matin et comme j'habite en seine et Marne, j'ai déjà pu la tester une quarantaine de kilomètres.
Je n'avais jamais conduit de véhicule automatique (je suis le SEUL du forum, j'éprouve une certaine ...fierté ;) ) donc il a fallu que je m'habitue.Ce qui a été rapide pour un minimum de conduite en sécurité.
A part l'envie de chercher la pédale d'embrayage quelquefois , pas de problème !
Les vitesse passent en douceur, en gros je navigue en permanence (et sans le faire exprès) entre 2000-2500 t/mn. Ce qui correspond au rodage, celà dit 2500 t/mn = 140 compteur donc :( .
En finition Privilège gris Eclipse intérieur Carbone Foncé elle est très sobre ce qui me va impeccable.
Pour ce qui est de la radio (Arkamys 3D), elle rend bien, partant du principe que je ne suis pas hyper difficile et pas adepte du ...boum boum (pour autant je comprends et respecte les forumeurs plus exigeants !).
J'ai fait une petite "entorse" réglementaire jusqu'à 156 compteur, autant dire que les 150 cv n'ont rien senti ! ;)
Maintenant je vais rouler un peu ces jours ci et de toute manière je reste en contact avec le forum, quand il fera un peu moins mauvais je ferai quelques photos ! ;)

:D :D
AlainOld a écrit :Bonsoir ! :) :)
Pour les photos...dur dur ! Je suis en région parisienne, temps infect donc difficile de faire des photos :angry: pluie vent...tempête ! :angry:

J'ai fait près de 900 kms, je crois que suis pour l'instant le seul sur le fofo à avoir une 150 BVA ++
Autant dire qu'elle est très agréable, comme ce que l'on peut lire pour les autres modèles.

-> Ce qui est sûr c'est que les 150 dadas sont là, ça pousse y compris en position D "tout automatique", je n'ai pas trop forcé mais une deux fois j'ai fait 3000-3200 t/mn et là ça déménage, attention c'est déjà 165-170 compteur ! danger pour les points !! :eusa_wall.gif:
-> Une petite curiosité : la position manuelle - en fait c'est une espèce de commande séquentielle, il suffit de pousser le levier vers l'avant pour que les vitesses montent et inversement pour descendre, la sensation de monter les vitesses et de rétrograder se retrouve "un peu" comme pour une boîte manuelle. Il y a réellement un effet de rétrogradage, en cas de régime l'automatisme reprend la main, sécurité oblige !
-> Pour ce qui est de la finition , Renault s'est beaucoup amélioré je trouve et l'impression dans l'habitacle est chaleureuse et sécurisante, pour ce qui est de l'Arkamys et de toutes les controverses qu'il soulève je le trouve suffisant...pour moi, mais c'est vrai que pour les pros du subwoofer ça doit faire un peu juste !
-> Attention :o pour ceux qui veulent faire des modifs, l'autoradio est lié au Carminat donc je suppose qu'au niveau des branchements cela doit jouer, je pense que les modifs peuvent rapidement devenir compliquées, au risque même de perdre des fonctionnalités ! :shh:
de manière spécifique, il faut s'habituer à la manip de la BVA, notamment quand elle est associée au frein à main automatique ! :?
En effet plutôt que de risquer un bond en avant viloent pour dévérouiller le frein à main je conseille de mettre le levier sur N et d' enlever le frein à main , ensuite la voiture est plus facile à controlet, surtout pour certaine amanoeuvre genre garage étroit, ce qui est mon cas ! :o
-> Volià ces quelques premières remarques, je continuerai de vous raconter la vie de ma RM en espérant qu'un futur nouveau forumeur propriétaire d'une 150 BVA nous rejopigne sur le fofo ! ;)

:) :) :)
AlainOld a écrit :Bonjour ! :) :)

Bonjour mimi55 :)

J'essaie de répondre à tes questions : ;)

Pour ce qui est de la boîte 6, je ne suis pas assez spécialiste pour te dire si elle est nouvelle, ce qui est nouveau c'est "l'attelage" moteur 2.0 Dci avec cette BVA. J'ai lu, mais là encore je ne suis pas assez pointu pour tout comprendre qu'il n'y avait pas de "double embrayage" (?), c'est semble -t-il un "plus" technologique à l'heure actuelle :think:

Maintenant pour ce qui concerne les changements de rapports...je peux te dire : que du bonheur ! :thumbup:
Bien évidemment si tu arrives sur une plage de régime qui correspond à un changement de rapport ( en haut ou en bas), tu peux éventuellement le ressentir mais franchement c'est douceur première langue les changements de rapports. :thumbup: :thumbup:
En plus je pense que la loi de programmation de la boîte me parait particulièrement bien ajustée, exemple tu démarres en positionnant ton accélérateur peu enfoncé (ou plus si tu veux) et là le travail de montée en régime et de changement se fait très harmonieusement et en douceur,les à coup sont franchement très peu perceptibles, c'est vraiment très sympa. :)
En plus tu as toujours la ressource, si le profil de la route est trop difficile, genre montagne, où le système risque de chercher sans arrêt le bon rapport, d'opter pour le changement manuel de rapports, tu te retrouves ainsi avec une boîte à commande séquentielle avec des effets proches d'une boîte manuelle.(vers l'avant montée des rapports et vers l'arrière descente)
Pas de doute la douceur d'utilisation est au rendez vous.
J'ai à l'heure actuelle pratiquement 1000kms donc je pense que le moteur est encore assez serré, les consommations sont pour l'instant assez élevées se situant à 8l en moyenne mais il est vrai que ce sont majoritairement des parcours urbains.Il y a encore 200 kms j'étais à environ 8.2l.

Donc en conclusion mimi55, par rapport à tes questions, pour l'instant je suis très content et je trouve que le mariage 2.0 Dci -Bva est vraiment très agréable à conduire ! ;)

:) :)
voila :p

AlainOld

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#3

Message par AlainOld » 22 mars 2010, 22:19

bonsoir ! :)

pas de problème powernums ! :thumbup: :thumbup:
j'espère simplement "avoir apporté un peu d'eau à ton moulin !" :) :)

powernums

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#4

Message par powernums » 23 mars 2010, 09:29

En principe (vu que c'est ma boite qui l'a commandé) une Dynamique tomtom gris eclispe.. Mais bon sur le configurateur renault la version dynamique n'est plus proposée avec la 150 BVA (depuis la sortie de la 15defrance)..; Je te dirais donc cette semaine :p
Ca se trouve ça sera une privilège...ou une XV de france :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:

Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 16:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#5

Message par mimi55 » 23 mars 2010, 11:00

AlainOld a écrit :bonsoir ! :)

pas de problème powernums ! :thumbup: :thumbup:
j'espère simplement "avoir apporté un peu d'eau à ton moulin !" :) :)
Alors AlainOld,
Cette boite: Toujours content??
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!

AlainOld

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#6

Message par AlainOld » 23 mars 2010, 18:13

bonsoir ! :)
Franchement mimi55 je suis vraiment très satisfait de cette BVA, surtout que je n'en avais jamais eu avant ;)
Compte tenu de mon style de conduite la plupart du temps pépère, la boîte n'a quasiment jamais d'occasion de rétrograder ce qui donne vraiment l'impression d'une grande douceur lors de la montée et descente de régime.
Ce qui est très appréciable, c'est que le rapport engagé est toujours celui qui permet de bénéficier d'un maximum de couple alors tu peux imaginer avec 36 m.kg au rendez vous c'est vraiment très sympa.cela dit ça explique sûrement pourquoi même en faisant très attention ' en conduite mixte mes meilleures consommations se situent aux alentours de 6.7 l, c'est à dire 1l - 1.3l devant les forumeurs qui ont des dCi 130 voire même il me semble en 160 cv ! :sick:
Quoi qu'il en soit et sans j'espère trop me précipiter (2600 kms ! seulement) je ne regrette vraiment pas mon achat ! C'est du plaisir et de la détente de conduite pur jus ! :thumbup:

:) :)

moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#7

Message par moana » 31 oct. 2010, 20:38

Hé, bonjour Alain.
Je viens de lire tes messages, et ils me réconfortent sur mon choix et puis tu n’es plus le seul avec une BVA 150 cv. :mrgreen:
Alors je pense que tu as dû faire un peu plus de kilomètres depuis ton dernier message, es-tu toujours autant comblé du couple BVA – DCI 150 ?
Au plaisir de te lire
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom

AlainOld

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#8

Message par AlainOld » 15 déc. 2010, 20:14

Bonsoir !
:) mille pardons de te répondre seulement maintenant moana ;)
Ma RM3 totalise 16600 kms et j'en suis vraiment très content :)
Très agréable, rapide (attention radar), un super couple (36 m.kg) ,il y a juste la consommation qui est un peu élevée, récemment avec le problème de la neige j'ai fait 30 kms en 5 heures et là la conso flirtait facile avec les ...9 l en plus sur le verglas c'était un peu folklo :?
Et toi moana pour tes consos ça donne quoi ?

:) :)

moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#9

Message par moana » 05 mars 2011, 17:07

Bonjour Alain.
Moi aussi je te réponds un peut en retard.

Comme toi, je suis ravi de conduire cette auto, c’est toujours un plaisir mais un gros piège à radar.
Pour la consommation, je suis plus bas que toi mais je fais beaucoup d’autoroute je suis en gros à 7.5L de moyenne. Par contre, en ville je suis plus à 8,6L.

Sur la neige et le verglas, c’est vraiment une horreur à conduire avec la boite auto. :o :thumbdown:

Sinon, pour la petite année docte, la semaine dernière, en sortie de péage, je me suis manger une Mégane RS au démarrage puis après il m’a mis du vent, on était à des vitesses complètements prohibées 215Km/h, quand j’ai vu qu’il partait j’ai remis le régulateur à 142 Km/h et bien heureusement, car à ce moment je me suis fait flasher par un radar mobile. Maintenant j’attends de voir ce que va me couter ce petit flash :angel:

Au plaisir
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom

AlainOld

Re: [AlainOld] RM3 150 DCI BVA

#10

Message par AlainOld » 13 mars 2011, 14:43

Bonjour Moana et pas de problème ...pour le retard de ta réponse ;) ;) ;)

oh là ! :$ 215 km.h c'est de la folie ! pour le permis, cela dit tu as raison cette RM BVA est un vrai piège à radar,d'ailleurs pas forcément à 200 compteur mais autour de 160-170 où là on ne se rend compte de rien !

J'avoue qu' en revenant de vacances en aout dernier, je mes suis retrouvé derrière une Chrysler...à 206 compteur :eusa_wall.gif: mais comme toi je me suis tout de suite calmé après ! ;)

A plus et surtout tiens nous au courant de ton expérience avec ta RM3 BVA, ce que je ferai aussi ! :) :)

Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité