Page 2 sur 2

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 10 janv. 2016, 20:49
par chaced
lougascoun a écrit :Oui mais tu triches, tu roules au gazole premium... ;)
En megane premium :mrgreen:

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 10 janv. 2016, 21:37
par Micka3lFR
En même temps jouer surla consommation avec une 130, ça sert un peu à rien .. Autant acheter une 90cv :eh:

Puis pas bon pour le FAP non plus l'éco conduite :(

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 10 janv. 2016, 21:47
par chaced
Micka3lFR a écrit :En même temps jouer surla consommation avec une 130, ça sert un peu à rien .. Autant acheter une 90cv :eh:

Puis pas bon pour le FAP non plus l'éco conduite :(
C'est un fap a 5eme injecteur et je n'ai pas d'egr, donc aucun risque, et le gros avantage, je peux doubler sans problème ;)


D'ailleurs avant ma megane 3, j'avais une fabia 1.6 tdi 90, légère, moteur ultra moderne, et conso de 4.6L/100 reel (meme si l'ordi de bord me donnait un jolie 4.0L), mais putain la merde pour doubler, et la boite extra longue étagée avec le pieds (5eme plus longue que la 6eme de la megane), je n'en pouvais plus, sans compter une fiabilité de merde chez vw m'a fait peur.

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 12:39
par Micka3lFR
Qu'appelles tu un fap 5ième injecteur? REt pourquoi avoir retirer l'egr?

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 14:02
par chaced
Le 5eme injecteur c'est un injecteur dédié au fap planté en amont du fap, quand il y a besoin de régénérer, l'injecteur allimente en gasoil le fap et celui ci monte très rapidement a la température de régénération.

Bref régénération en 5 minutes chrono, meme moteur froid et au ralentit.

Ps : 5eme injecteur seulement sur 1.9dci 130 et 1.5 dci 110 ECO2

L'egr est une egr a l'ancienne sur mon moteur, elle prend de la sortie échapement pour l'envoyer sur l'admission, donc non seulement ça encrasse tout, mais en bonus ça fait fumer plus le moteur, donc colmate plus vite le fap. (ce genre de problème est réglé avec le 1.6dci et son egr basse pression dont l'air est pris après le fap et non avant le fap)

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 14:38
par Micka3lFR
Bon bah je suis tranquille alors ..

En revanche, j'avais lu quelque part que le FAP ne s'encrasse pas, c'est pas possible en vu de sa forte chaleur. :eh:

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 15:08
par chaced
Micka3lFR a écrit :Bon bah je suis tranquille alors ..

En revanche, j'avais lu quelque part que le FAP ne s'encrasse pas, c'est pas possible en vu de sa forte chaleur. :eh:
Il faut que je fasse un topic sur comment fonctionne un fap , si j'ai le temps je ferais ça ce soir ou dans la semaine :D

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 16:39
par Micka3lFR
J'avais déjà vu des plans que un autre forum il me semble .. Disant bel et bien que le FAP ne peut pas s'encrasser ..

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 21:38
par chaced

Re: [Mordicus] Estate 1.5 Dci 90 Gris Eclipse

Publié : 11 janv. 2016, 22:54
par Micka3lFR
Intéressant merci :thumbup: