[Losange63] Mégane 3 Estate dCi 105 Dynamique beige cendré

Losange63

[Losange63] Mégane 3 Estate dCi 105 Dynamique beige cendré

Message par Losange63 » 23 sept. 2010, 11:32

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je consulte depuis pas mal de temps.

Depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'une RM3 Estate Dynamique beige cendré, qui a remplacé une... RM2 Estate Dynamique gris éclipse :king:
Je tâcherai de poster quelques photos quand j'aurai le temps. C'est une occasion de juillet 2009, 23000km au compteur, absolument nickel, trouvée au prix ultra-promotionnel de 16700 € :shh:
Reprise de l'ancienne : 6000€ (diffile de négocier : elle était d'août 2006 et avait 101000 km...).
Donc, une nouvelle voiture pour 10700 €, carte grise comprise, et tapis de sol Relief Evolution offerts!

L'est pas belle, la vie? :whistle:

jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: [Losange63] Mégane 3 Estate dCi 105 Dynamique beige cendré

Message par jumbaii » 23 sept. 2010, 13:04

:welcome:

6000€ l'ancienne :Oo: c'est cadeau

seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 » 23 sept. 2010, 15:56

Belle reprise 6000€ :thumbup: c est quoi ta technique de négociation ??? :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique

Losange63

Message par Losange63 » 23 sept. 2010, 17:09

seb62 a écrit ::welcome:

Belle reprise 6000€ :thumbup: c est quoi ta technique de négociation ??? :mrgreen:
A vrai dire, j'ignore si c'est une "belle reprise" ou pas!
J'ai eu deux RM2 Estate, quand j'ai vendu la première (qui n'avait que deux ans, et quelque chose comme 45000 bornes), j'ai mis des annonces avec plein de jolies photos sur Paruvendu et... je n'ai reçu qu'un coup de téléphone en presque deux mois!! De guerre lasse, j'avais accepté l'offre de reprise de mon agent Renault.

Donc, cette fois-ci, je n'ai pas trop regardé le montant qu'on me proposait, mais plutôt la différence avec le prix de la nouvelle ;) Je n'avais que moyennement envie d'attendre des semaines un hypothétique acheteur pour une RM2 Estate qui avait 100 000 km, avec bientôt la distri, les disques avant, les plaquettes arrière à changer :captain: Et j'aurais pu gagner... 500 €? 1000 €?

Si j'avais visé une occase à 20000 €, j'aurais peut-être essayé de la revendre moi-même, mais là j'ai eu la flemme!

Quant à la "technique de négociation"... Le commercial que j'ai eu au téléphone quand j'ai lu l'annonce sur Internet m'a demandé franco : "Vous en voulez combien de votre Mégane?" (si, si!!!). Je lui ai répondu que j'attendais le montant de la soustraction avec le prix de la nouvelle, et au bout de 30 secondes, il m'a répondu "Ca vous ferait 10700 € à débourser, carte grise comprise"! Il a donc proposé une reprise sans même avoir vu ma voiture, et il ne l'a même pas essayée quand nous sommes allés le voir :Oo:

Cela confirme que les commerciaux ont toutes les peines du monde à vendre les occasions récentes : ils offrent au bout de 5 min de conversation téléphonique ce qu'on obtenait au terme d'une négociation serrée dans leurs bureaux il y a encore peu de temps...
Je pensais faire des photos ce soir mais il s'est mis à flotter : ma belle carrosserie déjà salie :angry:

bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec » 23 sept. 2010, 17:52

Tiens donc, il pleut en Auvergne ????
2 semaines de vacances en juillet et 1 heure de pluie. Pour info je suis du NORD :captain:

@+
Image

Losange63

Message par Losange63 » 23 sept. 2010, 18:24

bdec a écrit :Tiens donc, il pleut en Auvergne ????
2 semaines de vacances en juillet et 1 heure de pluie. Pour info je suis du NORD :captain:

@+
On peut avoir des orages assez violents, même en plaine :mrgreen:

mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par mimi55 » 23 sept. 2010, 18:35

Chez moi aussi il pleut.. Il y a même de l'orage :o :o
Je coupe tout!!!
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!

Losange63

Message par Losange63 » 26 sept. 2010, 13:29

Premières impressions, après 200 km :
- une tenue de route très saine, des réactions venant du châssis qui me semblent plus franches qu'avec la précédente Estate
- une direction plus précise, moins flottante : ça, c'est un progrès très appréciable
- une "vraie" boite à 6 rapports (c'est un régal de monter les 4 premiers, mais attention à la conso car on a tendance à bien enfoncer la pédale d'accélérateur), alors que sur la précédente Estate, j'avais l'impression d'avoir une boite "5+1". Je tiens en 5e à des vitesses plus basses, les reprises sont meilleures
- je suis par contre un peu déçu par l'autoradio, qui ne me semble pas avoir une restitution sonore de meilleure qualité que l'ancien...
- la fonction bluethooth est très utile!
- est-ce une impression, ou bien le dCi 105 est plus bruyant que dans les RM2? :thumbdown:
- enfin, le confort de conduite, le plaisir d'avoir une voiture mieux finie, bien équipée... :love:

Pour l'anecdote, ce matin j'ai eu une frayeur : sans faire exprès, j'avais appuyé sur la touche déverrouillage de la carte mains libres, après quoi la fermeture automatique ne fonctionnait plus :captain: Heureusement, le guide d'entretien m'a appris que c'était normal, et qu'il suffisait de démarrer le moteur pour que le paramétrage habituel soit rétabli :wink:

Losange63

Message par Losange63 » 26 sept. 2010, 15:58

Voici deux petites photos (désolé, je ne suis pas très fort avec Photoshop, le "barbouillage" des plaques n'est pas du meilleur effet :mrgreen: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Comme vous êtes de fins connaisseurs, vous aurez remarqué qu'elle n'est pas équipée des jantes Schuss de 17 pouces de série, mais de jantes Sport en 16 pouces (option gratuite). Leurs dessins sont d'ailleurs assez proches. Pour l'esthétique j'aurais préféré des 17 pouces, mais les 16 pouces font moins "roulettes de caddie" que sur la RM2, et point de vue confort, conso et prix des pneus, je suis plutôt gagnant!

captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain » 26 sept. 2010, 18:40

Merci d'avoir pris le temps pour les photos ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."

bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec » 26 sept. 2010, 20:15

Y a pas, l'Estate est magnifique, quelque soit sa couleur :love: :love: même si le gris Cassiopée est le plus beau :angel:

:bravo:
Image

Losange63

Message par Losange63 » 26 sept. 2010, 22:03

bdec a écrit :Y a pas, l'Estate est magnifique, quelque soit sa couleur :love: :love: même si le gris Cassiopée est le plus beau :angel:

:bravo:
Je suis bien d'accord avec toi :king: (même si le beige cendré est évidemment plus joli :jesors: )

Blague à part, je suis sous le charme de ma nouvelle voiture :darkneaj:

Répondre

Revenir à « Version Dynamique »