Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

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BernieBE
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

#25

Message par BernieBE » 03 déc. 2019, 17:03

Le garage l’a fait mais je n’ai pas eu acces aux resultats.
A minima ca vous parait plausible un tel cout pour un capteur ?

Merci.

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Bogy
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

#26

Message par Bogy » 03 déc. 2019, 20:48

Etrange que tu n'aies pas vu les résultats du passage à la valise. J'espère que tu n'as rien payé du coup....
As-tu le devis du garage parce là on peut parler dans le vide pendant un sacré moment ?

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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

#27

Message par BernieBE » 06 déc. 2019, 15:04

J'ai la référence de la pièce que l'on souhaite remplacer :
OE numéro 8200974421: Capteur, pression des gaz échappement pour 134€.
A cela vient s'ajouter un poste pour du cablage et un poste de main d'oeuvre.

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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

#28

Message par p0ker » 24 févr. 2020, 08:58

Bonjour,
Est-ce quelqu’un sait où se procurer la petite durite entre le tuyau inox et le capteur de pression?
J’ai entendu dire que Renault vendait l’ensemble ( tuyau inox et durite). J’aimerai éviter de me faire assommer (prix élevé) et de foirer la vis de fixation du tuyau inox.

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antotamponneuse a écrit :
08 oct. 2018, 06:03
Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance ;)

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