Quelle est cette pièce ??

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
JeremBzh
Noob FM3
Noob FM3

Quelle est cette pièce ??

Message par JeremBzh » 20 août 2019, 18:29

Bonjour !! Je voudrais savoir quelle est cette pièce entourée en route sur la photo svp ??
Image

Merci d'avance :)

Doudou71
Noob FM3
Noob FM3

Re: Quelle est cette pièce ??

Message par Doudou71 » 25 sept. 2019, 15:30

Bonjour Jerem,

je viens de découvrir ton post.
J'ai regardé sous le capot de la mienne, il est sensiblement identique.
Sans vouloir être catégorique il me semble que c'est un inter de réarmement . En cas de choc un déclencheur coupe l'alimentation de la voiture (alimentation en carburant je crois), pour réarmer il faut appuyer sur ce bouton.
Une énorme branche de frêne était un jour tombée sur le capot de la 406 d'une amie, l’enfonçant.
Ce n'était que de la tôle froissée, pourtant impossible de redémarrer, je ne comprenait pas. Et puis j'ai découvert un gros inter de ce genre, on a réarmé et c'est parti...
Il me semble que c'est ce genre de sécurité...
A confirmer .
Ce peut être intéressant car si cela coupe le circuit d'alim de la pompe de gavage, on peut facilement imaginer placer un inter antivol discret dans l'habitacle (le circuit serait tout prêt) pour contrecarrer les vols par démarrage via nos prises obd qui semblent si courants et si faciles (un collègue c'est fait dérober sa mégane 2 probablement par cette technique la semaine dernière).
Et mon but en venant sur le forum aujourd'hui était de récupérer le schéma électrique de la mégane 3 pour placer un inter justement sur ce circuit de pompe, alors je n'aurais pas regardé ta question pour rien.
Je vais approfondir mes investigations...

Amicalement

Doudou

Doudou71
Noob FM3
Noob FM3

Message par Doudou71 » 25 sept. 2019, 17:40

C'est moi à nouveau.
Je me suis un peu avancé, en recherchant la pièce avec ses ref il semble que ce soit un "transmetteur de pression " pour le turbo et non un "contacteur de pression à inertie "(en cas de choc) qui agit comme je l'expliquais. Ce qui a induit le duite c'est que sous ma pièce il y a deux tuyaux connectés et ce doit être les cas pour toi j'imagine. Pur ce transmetteur on trouve quelques explications sur le net....

Doudou

warrior94310
Noob FM3
Noob FM3

Message par warrior94310 » 26 sept. 2019, 11:57

La pièce appelé electrovanne de turbo elle commande le turbo

Répondre

Revenir à « Mécanique »