• Publicité

Bruit fermeture porte conducteur

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Bruit fermeture porte conducteur

Messagede cedrisio06 » Ven 26 Aoû 2011 07:41

Bonjour à tous,

je constate sur ma RM 3 Dynamique 105 cv DCI, un bruit different lorsque je claque la porte cote passager et conducteur. Cote passager, la porte fait un bruit feutre, haut de gamme, en revanche cote conducteur, ca fait un bruit de tolle genre Renualt 5. Est ce normale, ou suis je le seul à constater ce "défaut".
Merci
cedrisio06
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Bruit fermeture porte conducteur

Messagede Henri » Ven 26 Aoû 2011 10:26

cedrisio06 a écrit:Bonjour à tous,

je constate sur ma RM 3 Dynamique 105 cv DCI, un bruit different lorsque je claque la porte cote passager et conducteur. Cote passager, la porte fait un bruit feutre, haut de gamme, en revanche cote conducteur, ca fait un bruit de tolle genre Renualt 5. Est ce normale, ou suis je le seul à constater ce "défaut".
Merci

Excuse me for this reply in English, I'am a Dutch member of this forum. I have experienced the same problem. When my car was in the garage for maintenance (30.000 km), they have repaired it well (warranty).
It is also possible that bolts of the part of the door lock on the B-column loosens. This happenend on the passengers side.
Henri
Noob FM3
Noob FM3

Messagede stef » Mar 30 Aoû 2011 19:33

Bonjour cedrisio,

J'ai visiblement le même problème que toi ; tiens moi au courant si tu trouve une solution sans passer par la case rno.
Ça ne fait pas longtemps que j'ai le véhicule, et je n'avait rien remarqué lors de l'essai puis l'achat.
Ce pb n'est pas grave, il n'y a aucun bruit en roulant, mais le bruit en fermant la porte n'est pas bonifiant.
Je pense que quelque chose s'est déplacé ou décroché dans la portière, et j'ai l'impression que si la vitre est un peu baissée, le bruit de tôle à la fermeture est moins présent.

A+
Mégane 3 DCI 130 Dynamique Berline
stef
Noob FM3
Noob FM3

Messagede stef » Mer 31 Aoû 2011 12:54

Personne d'autre pour ce problème ?

To Henri : Could you tell us what was the problem, and the solution used by renault to repair your car ?
stef
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Henri » Jeu 1 Sep 2011 19:43

stef a écrit:Personne d'autre pour ce problème ?

To Henri : Could you tell us what was the problem, and the solution used by renault to repair your car ?

I heard a rattle when I closed the drivers door.
In the garage they removed the lining of this door, searched for the noise en renewed some clamp, part number 77.03.077.476.
The noise stays away!
Henri
Noob FM3
Noob FM3

Messagede stef » Ven 2 Sep 2011 19:19

Ok Henri, thank you very much for your answer !
stef
Noob FM3
Noob FM3

Messagede ma2tdesign » Lun 24 Oct 2011 09:49

lu,
j'ai exactement le meme probleme sur ma RM3 105cv pack Carminat de 01/2009
je suis également preneur d'une solution car cela m'agace chaque fois que je ferme ma porte
ma2tdesign
Noob FM3
Noob FM3

Messagede AFerreira » Dim 6 Nov 2011 20:02

ma GT fait un bruit en fermant la porte mais pas comme celle décrit en haut!

si je ouvre la porte du conducteur a la moitié ouvert ou plus, a la fermeture j’entends un bruit fort.. ça fait "TAC" quand je suis en train de fermer la porte.
le problème a été reconnu par le garage et le mécanisme sera remplacé lors du prochain service.

par contre en regardant de plus près j'ai remarqué que le joint en caoutchouc que est autour du mécanisme et qui assure que l'eau ne rentre pas a cet endroit lorsque la porte est fermé, était plié vers l’intérieur (pas facile de décrire sans faire un photo...) et n'assurait pas une bonne étanchéité. un erreur d'assemblage probablement!

peut-être que ça a permis l'eau de rentrer et détériorer le mécanisme.
AFerreira
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bernie » Lun 21 Nov 2011 16:11

Sur une Mégane berline classique la porte conducteur faisait un bruit pendant le roulage qui variait avec le régime moteur comme si une pièce métallique vibrait. Au ralenti l'oscillation entrait en résonnance et s'accentuait. Le démontage de la porte effectué grâce à la notice:
post84881.html#p84662 L'examen a montré que c'était la partie basse des glissières du lève-vitre qui oscillait et touchait les tôles de la porte. Cette partie du mécanisme est fixée à la tôle interne de la porte par une assez grosse vis torx qui est très facile à repérer car elle est quasi seule sur cette tôle, sous l'habillage, à environ 10 cm au dessus du bas de l'habillage et 15 cm du bord de l'habillage du coté serrure de la porte. Si elle est désserrée il suffit de la resserer et la pièce est de nouveau immobilisée.
Le démontage de la porte effectué grâce à la notice (transposable à la berline entièrement):
post84881.html#p84662
mais sans toucher l'électricité car il suffit de décoller la garniture et de la maintenir à quelques cm de la porte pour acceder à la vis à resserer avec une clé ou un tournevis torx ( noter que les tournevis torx font gagner beaucoup de temps pour le démontage-remontage par rapport aux clés pour des raisons d'accessibilité des vis).
On peut soulever un opercule d'étanchéité et passer le bras à l'intérieur de la porte si on veut "sentir" précisément ce qui se passe à l'intérieur, à condition de le refermer après, ce qui est facile.
Un grand merci au rédacteur de la notice de deshabillage de la porte qui est très bien faite et qui doit être suivie très rigoureusement pour aller vite et ne rien casser.
bernie
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jumbaii » Lun 21 Nov 2011 16:22

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !

:merci:
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede bernie » Lun 21 Nov 2011 17:47

Juste un mot. Je possède un scénic et suis intervenu avec mon fils sur sa Mégane sur ce problème de porte. La méthode de démontage de l'habillage de la porte que j'ai trouvée sur le site est un modèle du genre (son adresseinternet est ma
bernie
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bernie » Lun 21 Nov 2011 17:47

Juste un mot. Je possède un scénic et suis intervenu avec mon fils sur sa Mégane sur ce problème de porte. La méthode de démontage de l'habillage de la porte que j'ai trouvée sur le site est un modèle du genre (son adresseinternet est ma
bernie
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message