• Publicité

Bruit de grincement garniture de l'enrouleur de ceinture

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Bruit de grincement garniture de l'enrouleur de ceinture

Messagede Mano17 » Jeu 10 Mar 2011 23:32

Bonjour,
j'ai un bruit depuis quelque temps maintenant de grincement provenant de l'interieur de la garniture de l'enrouleur de la ceinture avant, et ca commence à m'exaspérer.
C'est une Mégane 3 Estate Gtline de novembre dernier avavec 6000 km.
J'ai tout essayé (WD40 partout) et j'ai l'imresion que cest de pire en pire surtout depuis que les températures remontent un peu.
QQ un a le même problème ?

Je précise que ça ne viens pas des portes ou des joints j'ai testé en roulant les portes ouvertes et j'ai le grincement quand même.
Le bruit est très présent à faible allure et deviens de moins en moins prefectible en augmentant la vitesse pour devenir casi inaudible à 130km/h
Mégane Estate Dci 110 GT Line Noir étoilé pour bientôt...
Mano17
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Bruit de grincement garniture de l'enrouleur de ceinture

Messagede Mano17 » Mer 30 Mar 2011 11:55

Bon bah ma mgane est en atelier pour essayé de régler le problème et pour l'instant ils ne trouvent rien :thumbdown:
Mano17
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Mano17 » Dim 17 Avr 2011 21:53

Ca fait deux fois que ma voiture est en atelier pour cela.
Là elle y est depuis 8 jours et ils n'arrivent toujours pas à identifier le problème.
Ils ont tout dégarni les portes, les montants, l'enrouleur de ceinture, et le ciel de toit et toujours rien .....
Je refuse de récupérer la voiture tant qu'il n'ont pas réglé le problème mais je commence à en avoir marre de rouler en Twingo :angry:

Je pense de plus en plus que pour moi c'est un problème de tole directement sur la structure de la voiture (Porbablement un défaut de soudure) car n'est un bruit ce claquement métalique qui n'est pas lié à l'etat de la route et qui est présent tout le temps à partir du moment ou la voiture bouge.
Mano17
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Anto » Sam 14 Mai 2011 06:30

Bonjour!

Moi aussi j'ai un bruit au niveau de la ceinture, j'ai mis du temps à trouver que ça venait de la ceinture, mais à force j'ai remarqué que le grincement de se produisait que pendant les virages...

En fait c'est la boucle qui bouge à l'intérieur de l'attache des lors qu'un mouvement de rotation se produit.

il y a un mois j'ai frotté la boucle avec du lubrifiant silicone, cela a résolu le problème mais depuis 2 jours plus aucun effet...

Je vais reproduire l'opération avec du WD40 et si ça ne change rien, je demanderai à renault de changer l'attache.

Un petit conseil, pour détecter le bruit à l'arret, il suffit de gigoter sur ton siège de bas en haut et en faisant pivoter le bassin. (te fais pas un tour de reins non plus hein! ça sert à rien de bondir, faut y aller molo)

BYE!
Anto
Noob FM3
Noob FM3

Messagede FM3 » Ven 15 Juil 2011 10:33

Francois92 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par Mano17.

Ton problème a-t-il été résolu?

François

Megane Estate dynamique 130 TCE Mars 2011 4600 km

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede leblais42 » Mer 28 Déc 2011 11:07

Bonjour à tous,
J'ai également ce "problème" sur ma mégane : il y a une vibration au niveau de l'enrouleur de ceinture conducteur, ou de sa garniture ...
Quelqu'un(e) a-t-il réglé ce problème s'il vous plait ?
Merci d'avance
leblais42
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Cyberclic » Mer 28 Déc 2011 18:32

Pareil. En tant que passager, quelquefois je ressent des petites vibrations de la ceinture.
Je ne sais pas si c'est normal.
Cyberclic
Noob FM3
Noob FM3

Messagede wlepolak » Ven 17 Fév 2012 09:52

Bonjour,

j'ai le meme probleme de vibration sur l'enrouleur ou sur la garniture cote conducteur.

C'est apparu à la fin de l'été , mais c'est moins flagrant en hiver... j'attends un peu plus de chaleur pour l'amener au garage...
wlepolak
Noob FM3
Noob FM3

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message