• Publicité

Bruits de craquement de partout

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Bruits de craquement de partout

Messagede Medito » Lun 31 Aoû 2009 07:28

bonjour à tous, des bruits de craquement se font entendre dans ma M3 , alors qu'elle ne totalise que 1600 km, c'est comme le bruit du bois qui travaille sur un bateau, ce bruit provient surtout du toit panoramique :) j'ai l'impression que la voiture va se désintegre :) (bon j'exagère un peu) mais Renault fait fort, à 1600 km j'ai déjà des bruits parasites ?
Je voulais qavoir si vous aussi vous avez ce genre de bruit ?
Medito

Publicité

Re: Bruits de craquement de partout

Messagede al_1b » Lun 31 Aoû 2009 10:13

al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede jayfr » Lun 12 Oct 2009 16:20

Salut j'ai exactement la même chose.
Renault t'a dit d'ou ca venait? Je doit aller les voir pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.
Mégane 3 berline privilège DCi130 noire nacrée.
jayfr
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Noox » Lun 12 Oct 2009 18:38

J'ai déjà vécu ça sur une clio avec un toit ouvrant électrique (pourtant monté d'origine) mais comme c'était une pièce mobile, cela pouvais s'expliquer... Venant d'une pièce fixe, c'est pas contre beaucoup moins pardonnable. Je vous conseil d'aller chez renault sans attendre -> ce genre de "grillon" n'a pas sa place sur des véhicules aussi récents.
Tenez nous au courant :(
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede frederi74 » Lun 19 Oct 2009 12:39

slt moi j'ai eu un souci de claquement au niveau passager a l'arriere et claquement ce faisait entendre quand je roulais sur un trou meme minime
frederi74

Messagede mimi55 » Lun 19 Oct 2009 13:33

7800 kms depuis le 21 avril et toujours aucun bruit :whistle:
Je touche du bois (celui du tableau de bord! :D ). Toutefois le toit panoramique est fixe sur ma RM3 (c'est un coupé...)
++
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede jayfr » Lun 19 Oct 2009 14:45

Je suis allé chez Renault et on m'a bien confirmé que ca vient du toit ouvrant. Le technicien m'a dit "ca fait pareil sur la mienne c'est comme ca".
Bizarre quand même...
Mégane 3 berline privilège DCi130 noire nacrée.
jayfr
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Noox » Lun 19 Oct 2009 20:07

jayfr a écrit:Je suis allé chez Renault et on m'a bien confirmé que ca vient du toit ouvrant. Le technicien m'a dit "ca fait pareil sur la mienne c'est comme ca".
Bizarre quand même...

:Oo:
Quoi !!! Selon ce technicien, Renault vends des voiture qui craquent comme des vieux gréements et c'est Normal !
Tu es bien gentil, a ta place j'écrirais au service consommateur de Renault en signifiant que faute de réponse plus constructive, je ferais suivre cette bonne nouvelle dans la presse... Je suis sure que 50 millions de consommateurs et/ou Auto plus seraient ravi de se faire les dents là dessus.
Vos véhicules sont quasi neufs... On ne peux pas parler de déformation de plastics et joints divers dut à un quelconque vieillissement... Là on peux légitimement de se demander ce que ça va donner après quelques années...
Une chose est sure: ce n'est pas parce-que plusieurs véhicules ont le même problème (y compris celui du technicien) qu'il faille faire avec !
On peux accepter que les véhicules Renault aient des problèmes de "jeunesse" ou des défauts sur certaines séries si les techniciens acceptent non seulement de reconnaitre les problèmes rencontrés mais aussi et surtout de les remonter pour qu'ils soient connues, analysés et traités !!! Comment espérer améliorer la qualité des véhicules produits (et donc la satisfaction client & l'image de la marque) si ces quelques règles pourtant frappés sous le coin du bon sens ne sont pas suivies ?

Mon avis:
Proffitez que vous êtes plusieurs a rencontrez ce problème pour le faire remonter PAR ECRIT en n'oubliant pas de préciser que vous etes tous membre d'un forum très fréquenté supportant la marque et plus particulièrement la RM3 (n'hésitez pas à donner le lien)... Renault communique beaucoup sur le coté qualitatif de ses nouveaux véhicules; A moins de tomber sur un âne (le frère du technicien ?) je pense que vous serez écouté.
Jay, n'hésite pas a donner le nom et l'adresse de la concession qui t'a fait cette réponse. C'est a cause de gens comme ceux là que l'image de Renault s'est ternie au fil des années... Même si je te concède que Renault n'a pas le monopole des techniciens stupides, ce n'est pas une raison pour le passer sous silence.
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Fangio » Lun 19 Oct 2009 20:16

Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que Renault décide de changer des pièces sur de nombreuses RM3...
Toutefois, j'espère que ça aboutira, bien sur !!
Image

Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Noox » Lun 19 Oct 2009 20:35

Darkneaj a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que Renault décide de changer des pièces sur de nombreuses RM3...
Toutefois, j'espère que ça aboutira, bien sur !!

J'en suis bien conscient, c'est justement pour cela que ce cas doit être traité comme les autres. De toute évidence il s'agit d'un problème qui touche de nombreux véhicules, il n'y a pas de raison de s'en tenir aux paroles stupides/maladroites d'un technicien peux soucieux de l'images de la marque qui l'emploie.
Ce problème doit remonter, non seulement pour qu'il soit corrigé sur les véhicules concernés mais aussi et surtout pour qu'il ne se reproduise pas sur les véhicules prochainement produits.
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede tsympo » Lun 19 Oct 2009 20:42

:+1: entièrement d'accord, tu prones la voix de la sagesse (tu serais pas modo sur un forum, des fois ?) mais est-elle compatible avec l'entêtement commercial de nos chères marques: "crisis, what crisis ?" :chinois:
M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Noox » Lun 19 Oct 2009 21:53

Elle le sera si l'on oublie pas de faire valloir:
Que nous venons tous d'un forum public nommé megane3.fr
Que nous comptons de nombreux membres et que les visiteurs de passage sont plus nombreux encore.
Que notre intension n'est clairement pas de donner une mauvaise image de Renault, bien au contraire.
Qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé
Que nous ne venons pas faire pression pour que ce cas soit traité en priorité mais pour qu'il soit traité de façon globale comme d'autres ont put l'être précédemment.

Notre demande est légitime, nous somme tous des clients Renault et nous somme lus par de très nombreux futurs acheteurs de RN3... Ce sont a mon sens d'excellentes raisons pour ne pas faire la sourde oreille.
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Suivante

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message