jayfr a écrit:Je suis allé chez Renault et on m'a bien confirmé que ca vient du toit ouvrant. Le technicien m'a dit "ca fait pareil sur la mienne c'est comme ca".
Bizarre quand même...
Quoi !!! Selon ce technicien, Renault vends des voiture qui craquent comme des vieux gréements et c'est Normal !
Tu es bien gentil, a ta place j'écrirais au service consommateur de Renault en signifiant que faute de réponse plus constructive, je ferais suivre cette bonne nouvelle dans la presse... Je suis sure que 50 millions de consommateurs et/ou Auto plus seraient ravi de se faire les dents là dessus.
Vos véhicules sont quasi neufs... On ne peux pas parler de déformation de plastics et joints divers dut à un quelconque vieillissement... Là on peux légitimement de se demander ce que ça va donner après quelques années...
Une chose est sure: ce n'est pas parce-que plusieurs véhicules ont le même problème (y compris celui du technicien) qu'il faille faire avec !
On peux accepter que les véhicules Renault aient des problèmes de "jeunesse" ou des défauts sur certaines séries si les techniciens acceptent non seulement de reconnaitre les problèmes rencontrés mais aussi et surtout de les remonter pour qu'ils soient connues, analysés et traités !!! Comment espérer améliorer la qualité des véhicules produits (et donc la satisfaction client & l'image de la marque) si ces quelques règles pourtant frappés sous le coin du bon sens ne sont pas suivies ?
Mon avis:
Proffitez que vous êtes plusieurs a rencontrez ce problème pour le faire remonter PAR ECRIT en n'oubliant pas de préciser que vous etes tous membre d'un forum très fréquenté supportant la marque et plus particulièrement la RM3 (n'hésitez pas à donner le lien)... Renault communique beaucoup sur le coté qualitatif de ses nouveaux véhicules; A moins de tomber sur un âne (le frère du technicien ?) je pense que vous serez écouté.
Jay, n'hésite pas a donner le nom et l'adresse de la concession qui t'a fait cette réponse. C'est a cause de gens comme ceux là que l'image de Renault s'est ternie au fil des années... Même si je te concède que Renault n'a pas le monopole des techniciens stupides, ce n'est pas une raison pour le passer sous silence.