Jusqu'à la semaine dernière, j'étais très content de ma Mégane (berline dCi 130 dynamique) à part quelques petits rossignols mais rien de bien grave.
Et la semaine dernière, je l'emmène au garage pour un problème de clim qui ne fonctionne que côté passager. Côté conducteur, l'air reste tiède. La voiture a 2 ans et demi (1ère mise en circulation en février 2009) donc plus garantie mais j'avais souscrit à une extension de garantie lors de son achat chez Renault occasions en mars 2010. Donc je me dis, pas de soucis, si une pièce est HS, elle sera remplacée et prise en charge par mon extension.

Sauf que... le diagnostic du garage est que le bloc répartiteur d'air chaud/froid est HS. Ils n'en sont pas sûr à 100% mais comme il fallait démonter toute la planche de bord pour y avoir accès et être sûr du diagnostic, ils n'ont pas été au bout de la recherche (avec mon accord). En effet, s'il s'agit bien de cette pièce, elle n'est pas prise en charge par l'extension de garantie (gérée par Covea Fleet).
Ca signifie donc dans un premier temps que la recherche de panne est à mes frais (moins d'1h facturée pour 3h30 effectives aux dires du garagiste et une facture de 78€ déjà) . Ensuite, la réparation s'élèverait à environ 1500€ !
Le bloc répartiteur vaudrait environ 800€, il faut quasiment 4h pour le remplacer en raison de son accès difficile, et il faut ensuite purger le circuit de clim. Payer 78€ pour s'entendre dire qu'il va falloir en payer 1500 pour réparer alors que j'ai pris une extension à 580€, ça fait mal, très mal.
Autre réjouissance, mon garagiste m'annonce que Renault ne peut rien prendre en charge car j'ai une extension de garantie, et même si elle ne couvre pas cette pièce, ça empêche selon lui une demande de prise en charge. Affolant ! Tout ça sur une voiture qui a 2 ans et demi donc la garantie constructeur est terminée depuis à peine 6 mois.
Je cherche donc à savoir si d'autres personnes sur ce forum ont rencontré le même problème, et ensuite, comment faire avec Renault ou Covea Fleet pour qu'ils prennent en charge un maximum des réparations ?
Après mes problèmes d'injecteurs sur Clio 2 (pris cette fois là en garantie), je commence à me demander s'il y a des problèmes à moins de 1500€ chez Renault. Et je crois que ma prochaine n'aura pas de losange sur sa calandre.
Merci d'avance pour votre aide.

donc l'assistance juridique, à défaut d'être obligatoire avec l'assurance c'est très fortement conseillé.
News