• Publicité

Climatisation et bruit métalique

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Re: Climatisation et bruit métalique

Messagede are » Mar 6 Sep 2011 16:38

Je viens de récupérer le véhicule, a priori plus de bruit parasite en provenance du compresseur ou des tuyaux du compresseur (j'ai juste rouler un peu en ville, là où il me dérangeait le plus, donc ça reste à confirmer sur le long terme, mais ce matin en emmenant la voiture le bruit était omniprésent !).

ça semble donc être la solution

Pour infos, d'après ce que l'on m'as dit au garage, le problème n'est pas corrigé sur les nouveaux véhicules de série (!), et le problème n'apparaît pas forcément sur tous les modèles.. ça reste étrange comme problème.

Merci ndall en tout cas ;-)
are
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Messagede ndall » Mer 7 Sep 2011 13:33

are a écrit:Je viens de récupérer le véhicule, a priori plus de bruit parasite en provenance du compresseur ou des tuyaux du compresseur (j'ai juste rouler un peu en ville, là où il me dérangeait le plus, donc ça reste à confirmer sur le long terme, mais ce matin en emmenant la voiture le bruit était omniprésent !).

ça semble donc être la solution

Pour infos, d'après ce que l'on m'as dit au garage, le problème n'est pas corrigé sur les nouveaux véhicules de série (!), et le problème n'apparaît pas forcément sur tous les modèles.. ça reste étrange comme problème.

Merci ndall en tout cas ;-)

en voilà une bonne nouvelle pour ta voiture!
Concernant les nouveaux véhicules... si j'ai bien compris, le 2L CVT n'est plus au catalogue en France :-(
Automatique = Diesel
En Suisse c'est un nodéle qui existe encore, mais plus en France...
ndall
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Florini » Mer 16 Nov 2011 08:52

Je remonte ce sujet, j'ai une petite question concernant ce bruit. Vous l'avez constaté uniquement avec la clim l'été ou quand elle sert de chauffage également?
Ma voiture a 2 semaines, la clim a toujours été quasiment silencieuse, mais depuis 2 jours, je suis un peu gêné par un bruit, qui ressemble à ce qui est décrit ici. Ça m'a d'abord fait pensé a un bruit d’hélice qui frotte un peu, je sais pas trop comment le décrire. Il disparaît totalement quand l'A/C est coupé, même si j'utilise la ventilation normale.

J'aurais pensé qu'un problème connu serait réglé sur des modèles très récents...
Mégane coupé Monaco GP 130 - Bose -
Florini
Noob FM3
Noob FM3

Messagede ndall » Ven 18 Nov 2011 07:51

Bonjour, si le bruit étrange s'arrête lors de la coupure avec le bouton A/C, alors ce doit être le même problème!
ndall
Noob FM3
Noob FM3

Messagede are » Mar 27 Déc 2011 14:07

Hello à tous,

Plus le moindre bruit de clim depuis l'intervention réalisée par Renault cet été, si vous avez également une mégane 3 cvt je vous invite à vous rapprocher de Renault qui as la solution à ce problème dans son Intranet (les références sont dans un des posts au dessus).

A+
are
Noob FM3
Noob FM3

Précédente

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message