• Publicité

Climatisation et bruit métalique

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Climatisation et bruit métalique

Messagede are » Mar 13 Avr 2010 20:50

Bonsoir à tous..

Problème assez spécial depuis le retour du beau temps: la climatisation fait un bruit métallique.. je ne sait pas si le bruit s'entend de l'extérieur, en tout cas à l'intérieur on a l'impression d'un bruit de métal qui se balade sans un tuyaux.. difficile à expliquer, ça le fait parfois à l'arrêt moteur démarré, mais le plus souvent c'est lors quand je roule.. c'est très énervant!!!

En revanche, dès que je coupe la Clim (A/C OFF), d'un coup plus de bruit, et la ventilation continue.. Et quand je l'active de nouveau le bruit revient de plus belle.. mais pas tous le temps.. c'est assez aléatoire en fait, en tout cas ça le fait depuis deux semaines grand max et depuis qu'il fait "beau" (=> donc que la voiture doit faire du "froid" par rapport à la température extérieur, j'ai l'impression).

J'ai la clim Bi Zone.

Certains ont déjà eu le problème? je n'ai rien trouver du genre sur le forum pour le moment.. et j'hésite à contacter Renault vu qu'à tous les coups quand je vais me pointer la bas, y'aura pas un seul bruit :)

Merci de votre aide ou de vos informations sur ce soucis!!

Aurélien
are
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Climatisation et bruit métalique

Messagede shootagain » Mer 14 Avr 2010 16:49

Si ça t'arrive à l'heure de l'apéro, ça veut dire que c'est un glaçon qui s'est formé et qui essaie de sortir pour aller plonger dans ton verre! :D

ok :jesors:
Mégane coupé Dynamique 1.9 dci 130 Fap Blanc glacier (Sellerie cuir, toit en verre, carminat tomtom, plug & music)
shootagain
Noob FM3
Noob FM3

Messagede are » Mer 14 Avr 2010 17:45

héhé, j'aimerais bien! mais ça semble plus complexe que ça, la voiture me le fait tous les jours maintenant, et quasiment (c'est ça qui est strange) tous le temps.. !!
are
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Antho » Mer 14 Avr 2010 20:08

Tiens, ça m'est arrivé aussi lors de l'un de mes premiers trajets, et m'a tellement gonflé que j'ai coupé la ventillo. Je n'aurai pas forcément pensé à du métal ou un truc qui se ballade mais un bon ronflement / sifflement en tout cas. Ca ne l'a refait 1 ou 2x depuis mais je n'ai pas trouvé de lien de cause à effet.

Dans la série des bruits, le moteur aussi présente des variations de bruit assez singulières : parfois il joue des claquettes, parfois un joli vroumissement (je ne parle pas de différence à chaud / froid), même après 100 bornes je le remarque. Par moment aussi et en ouvrant la fenêtre j'ai l'impression d'entendre de l'air qui s'échappe (sssssssssssssssssssssssss), comme un gonfleur.

Bon après, il parait que j'ai l'oreille fine, mais bon c'est chiant :D
Antho
RM3 Estate Privilege dCI 110 FAP (+Xeon + Easy + Tomtom) commandée le 5 janvier 2010, arrivée le 1er avril (ce n'est pas un poisson !)
Antho
Noob FM3
Noob FM3

Messagede are » Mer 21 Avr 2010 15:50

Hello,

Merci de ta réponse!

C'est de pire en pire au niveau du bruit.. je roule sans la clim maintenant, et je doute que ce bruit soit normal, on dirais que le compresseur ou je ne sait pas quoi fait du bruit.. mais pourtant la clim fonctionne très bien, mise à part le bruit...

A noter que le bruit est en fait de plus en plus présent après que le véhicule est tourner longtemps.. !

De mémoire, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit sur mes anciens véhicules (Punto & Dodge Caliber), mais ces véhicules était plus bruyant en fonctionnement, du coup le bruit de la clim était peut-être noyée dans le tout?

Vous en pensez quoi? Réel problème ou je me concentre trop dessus?
are
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bugs » Jeu 22 Avr 2010 10:26

Je n'ai pas ce problème mais j'ai discuté avec un collaborateur sous traitant de RENAULT qui roule en M. Il en est très satisfait mais m'a confié que la clim connaissait quelques soucis parfois, peut être des problèmes comme le tien.
N'hésite pas à aller chez Renault en garantie je pense qu'ils connaissent ce problème même s'ils ne l'avouont pas. :(
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
bugs
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede bilou18 » Ven 21 Mai 2010 08:46

Bonjour,

Le bruit métallique est dû au gaz de la climatisation... J'avais exactement ce même bruit avec les deux 307 que j'ai eu avant. Il me gêné également mais on me disait que c'était tout à fait normal donc je m'y suis fait.
Mégane III 1.5dci 105cv Dynamique 5 portes Gris Eclipse
bilou18
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bugs » Ven 21 Mai 2010 10:02

De plus, j'avais connu ce bruit sur mon vieux scénic, un bruit métallique fuyant à l'allumage de la clim, ce n'était que le gaz à recharger. Après, plus de problème, et en plus j'avais constaté une baisse de l'efficacité du refroidissement. Mais il avait au moins déjà 10 ans :wtf:
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
bugs
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede chga83 » Ven 21 Mai 2010 16:15

Bonsoir,

Ouvres ton capot mets ta clim en route et ecoutes si cela vient de l'embrayage electromagnétique ou du compresseur de clim, si le bruit vient de là tu vas l'entendre de suite.... Ca peut venir d'un compresseur defectueux, pompe à palettes qui est en train de dégager ou roulements qui partent en brioche..
Dans tous les cas les clim de RM3 ne font aucun bruit suspect donc va en concession pour signaler le problème.
Mégane III Coupé Privilège 1.9 Dci 130ch Orange cayenne + intérieur noir + toit en verre panoramique + jantes Sari 17"+ RS normale+ Contrat losange 01/2014.
Elle est en vente sur le lien suivant:
http://www.leboncoin.fr/voitures/299622544.htm
chga83
Noob FM3
Noob FM3

Messagede are » Jeu 27 Mai 2010 09:02

Hello à tous,

Merci de vos réponses..

J'ai donc pris RDV chez Renault, ils ont le véhicule depuis hier et le garde jusqu'à Mardi.. changement du compresseur a priori, c'était insupportable.. j'ai une Twingo de Renault Rent en attendant, un coup on me parle de véhicule de remplacement et l'autre coup de véhicule de location.. j'ai du mal à suivre? ça va de ma poche où c'est pris en charge par Renault?

Dans tous les cas, ça va pas me faire de mal de ne plus avoir ce bruit, je n'utiliser plus la climatisation systèmatiquement, et avec les températures actuelles ça devenait insupportable.. !

La suite bientôt.. ! :)
are
Noob FM3
Noob FM3

Messagede are » Mar 1 Juin 2010 15:27

Réparé, c'était donc un problème de compresseur qui produisait du bruit, solution: changement du compresseur.
Pour précision, la clim fonctionnait très bien, même avec le bruit.

A+
are
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Lun 11 Oct 2010 08:02

Modération captain : Merci, avant de poser une question, de passer par la rubrique de présentation ici : http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/ comme le veut la charte du forum ici : http://www.megane3.fr/reglement-f36/charte-forum-presentation-t2363.html ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Suivante

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message