[EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

[EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Matt' »

Bonjour,

Il semble que je ne sois pas le seul sur le forum à avoir le problème donc j'ouvre le sujet.


Je rencontre un problème: mes attaches de ceintures de sécurité (tout du moins celle du conducteur) couinent de temps en temps, essentiellement dès qu'on arrive sur route un poil dégradé.
J'ai pensé tout d'abord à un frottement entre l'attache et le soufflet du levier de frein à main mais une personne ayant le frein de parking assisté rencontre le même problème ...


D'autres cas ?

Modération Arno du 972 : MAJ du titre...
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
poper

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par poper »

Oui!!!

Aaaaaaaaaaahhhh je suis pas le seul, ce bruit, c'est super chiant!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Je dois aller chez Renault mais vu mon emploi du temps... Si tu y vas avant, tiens nous au courant (changement de pièce??)

@+
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Matt' »

Déjà il faudrait que j'arrive à savoir d'où vient précisément le bruit (ceinture, boucle ou attache). Comme ça je pencherais pour la ceinture mais je dois encore tester un peu et après je file chez Renault mais pareil, niveau emploi du temps, c'est pas ça :eusa_wall.gif:
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Pierroleloup

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Pierroleloup »

j'ai le même problème, j'en ai parlé a la concession et ils m'ont changé l'attache ceinture.

mais ça n'a tenu que 5 jours, le couinement est revenu de plus belle, a tel point que je me demande vraiment si il me l'on réellement changé. j'y retourne cette semaine. je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

Je pense que je l'ai aussi, çà le fait rarement.
Au début je pensais que çà venait du tableau de bord, en cherchant un peu +, j'ai remarqué que le bruit était au niveau du siège, j'ai même cru que c'était le dossier qui couinait qu'en je bougeais, mais apparemment c'est bien la ceinture, mais je ne sais pas où précisemment.
A voir quand çà le refera.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Matt' »

C'était pareil pour moi au début et c'est de pire en pire maintenant ...
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

Khoen a écrit :C'était pareil pour moi au début et c'est de pire en pire maintenant ...
Je confirme, c'est de pire en pire :(
en mettant le pouce entre le "bloc accoudoir" et l'attache ceinture j'ai pu remarquer que çà ne faisait plus de bruit, mais je n'arrive pas à déterminer d'où il vient précisemment.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par papym3 »

vertik 57 à l'endroit de l'attache ceinture , il n'y a pas de trace de frottement contre l'accoudoire?
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par papym3 »

ou ton accoudoir n'est il pas mal fixé? dans ce cas il pourrait bouger ..et quand tu mets ta main tu l'immobilise ...

si non il reste le carton ou le chiffon à la place de ta main ...... :thumbdown:

:wave:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

papym3 a écrit :ou ton accoudoir n'est il pas mal fixé? dans ce cas il pourrait bouger ..et quand tu mets ta main tu l'immobilise ...

si non il reste le carton ou le chiffon à la place de ta main ...... :thumbdown:

:wave:
Non non ce n'est pas l'accoudoir, car si je tiens simplement la boucle de ceinture sans toucher l'accoudoir, çà ne fait plus de bruit non plus.
Et il n'y a pas de trace de frottements.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Matt' »

Pareil pour moi, aucune trace de frottement contre l'accoudroir ou contre le soufflet du frein à main.

Je pense pour la boucle qui grince. Je vais tenter le petit morceau de liège pour tout coincer en attendant de pouvoir passer chez Rino
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

Khoen a écrit :Pareil pour moi, aucune trace de frottement contre l'accoudroir ou contre le soufflet du frein à main.

Je pense pour la boucle qui grince. Je vais tenter le petit morceau de liège pour tout coincer en attendant de pouvoir passer chez Rino
Faudra un sacré morceau. :Oo:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité