• Publicité

Depose garniture porte avant Berline

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Depose garniture porte avant Berline

Messagede guikeenan » Mar 6 Déc 2011 16:04

Salut!

Je cree ce topic car apres avoir cherche partout et trouve quelques infos, il s'avere qu'il n'y pas de sujet dedie et que certains le souhaitaient. :whistle:

Alors voila, je voudrais monter des hps sur ma Megane car il n'y en a pas (version Authentique de base - vraiment de base). Suite aux conseils que j'ai pu trouver et avec l'aide de la notice du mecano pour Megane 3, j'ai devisse les 4 vis (2 en bas, une sur la tranche et une dans la commande d'ouverture de porte) et ai ensuite essaye de tirer, relativement fort deja.
Avant de tout detruire tout, je voudrais avoir confirmation qu'il faut tirer vraiment tres fort (ou alors c'est que j'ai rate une etape). De plus, j'ai lu qu'il y avait des agrafes et que si elles cassaient, ce n'est pas un probleme... ca me parait etrange: pourquoi seraient-elles la dans ce cas?
Derniere question, est-ce que la garniture est emboitee dans la porte au moyen de tetons en plastique (comme dans le cache interieur retroviseur)?

Merci d'avance! Ca parait stupide mais j'ai vraiment pas envie d'abimer quoique ce soit... :?
guikeenan
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Depose garniture porte avant Berline

Messagede Nico-GTline » Mar 6 Déc 2011 16:24

Salut

Voici la fiche technique tirait des liens présents à cette adresse.

Image
Image
Nico-GTline
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede jumbaii » Mar 6 Déc 2011 18:47

Il me semble qu'il y a un topic dans les tutoriels, mais je ne suis pas certain, regarde ici

reportages-f99/
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede lefou63 » Mar 6 Déc 2011 23:10

Je sais pas comment c'est sur la Mégane mais souvent ya un vieux joint noir tout collant, et desfois il est plus que collant et si t'en met sur des plastiques bah cest la merde a faire partir. C'est peut etre lui qui te bloque. Et oui dois yavoir aussi des petites tetines.

Et ya pas une vis vers le cache retro, sur certaines voiture faut virer le cache et derriere ya une jolie vis, et aussi desfois faut demonter les hp avant la porte.
lefou63
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede meganebleumalte » Jeu 8 Déc 2011 09:42

lefou63 a écrit:Je sais pas comment c'est sur la Mégane mais souvent ya un vieux joint noir tout collant, et desfois il est plus que collant et si t'en met sur des plastiques bah cest la merde a faire partir. C'est peut etre lui qui te bloque. Et oui dois yavoir aussi des petites tetines.

Et ya pas une vis vers le cache retro, sur certaines voiture faut virer le cache et derriere ya une jolie vis, et aussi desfois faut demonter les hp avant la porte.

Le joint noir, 'est du butyl joint d'étancheité extrudé à base de caoutchou , mais pas présent sur tout les véhicules, comme la megane 2 par exemple, regarde au niveau des attaches de matient, il fait peut être lever le panneau vers le haut comme la megane 2 qui possède de sorte d'equerres metallique de maintient, un conseil ne tire pas comme un fou car tu risque que marqué le plastique et de cassé des attaches ou des clips
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique TOMTOM Pack GT Line
Jantes 17 pouces, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguille, coque rétro gris,TOMTOM Europe, intérieur full Led, H7 type xenon 5000k, h11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede guikeenan » Jeu 8 Déc 2011 17:27

Merci a tous pour vos conseils... effectivement il y a une vis vers le retro mais elle ne me paraissait pas tenir la garniture. Je vais reessayer en la retirant meme si deja rien que le bas de la garniture n'avait pas l'air d'avoir envie de decoller sans ca. :?
Bref, j'espere reussir parce que c'est quand meme ridicule comme probleme! Ca me ferait mal d'avoir a payer de la main d'oeuvre pour poser 2 malheureux hps... :$
Il est ou le bon vieux temps ou j'avais uniquement a faire coulisser un cache sans rien devisser sur ma Clio. Ah le progres, le progres... :silent:
guikeenan
Noob FM3
Noob FM3

Messagede lefou63 » Jeu 8 Déc 2011 18:25

Mais faut demonter la porte pour les hp ? T'enleves le cache et hop non ?

Et comme meganebleumalte a dit, doit falloir le faire coulliser vers le haut.
lefou63
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede guikeenan » Mer 14 Déc 2011 18:56

lefou63 a écrit:Mais faut demonter la porte pour les hp ? T'enleves le cache et hop non ?

Et comme meganebleumalte a dit, doit falloir le faire coulliser vers le haut.

Ah non, faut vraiment demonter la garniture pour avoir acces aux hp (ou aux emplacements des hps dans mon cas puisqu'il n'y en avait pas d'origine)...
J'ai finalement retire la vis pres du retroviseur et ca marche tout seul. Je n'ai pas eu besoin de tirer fort du tout!
guikeenan
Noob FM3
Noob FM3

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message