• Publicité

Pare brise fêlé

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Pare brise fêlé

Messagede warren g » Dim 16 Jan 2011 20:50

Bonjour,

vision d'horreur ce samedi matin : je remarque, au niveau infèrieur droit du pare brise (là où on colle l'attestation d'assurance), une fêlure / fissure d'une quinzaine de centimètres :angry: :angry: :angry:
Pourtant, aucun impact sur la route ! Je passe mon doigt à l'extérieur...le pare brise est parfaitement "lisse". Idem de l'intérieur ! La fissure a l'air d'être "dans" le pare brise. J'en suis donc à me demander ce qui a pu causer cette fêlure (le grand froid récent ??? ça faisait 2 semaines que j'avais garé la voiture au parking). Pourrait il s'agir d'une faiblesse à l'origine (mais je n'ai rien vu sur le forum...) ?
Tout ça pour dire qu'il va falloir réparer ça, et je ne sais pas si je vais voir Renault (la voiture étant sous garantie), ou si je fais jouer l'asssurance (je n'ai pas de franchise sur le bris de glace).

Merci pour vos conseils !!!

Warren G
warren g
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Pare brise fêlé

Messagede seb62 » Mar 25 Jan 2011 16:02

Ne t embête pas avec Renault, ils vont te demander de le prouver et tu v as t embrouiller la tete avec eux, donc passe par ton assurance ;)
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede warren g » Dim 30 Jan 2011 20:21

merci seb62, je suis passé chez carglass, et ils me l'ont changé fissa ! du bon boulot.
je suis par ailleurs passé chez renault quelques jours plus tard pour une "révision" intermédiaire (1 an / 10000 kms pour mon dci 130), et je leur ai posé la question sur la fiabilité des pare-brise sur la meg 3 : ras de leur côté...
warren g
Noob FM3
Noob FM3

Messagede warren g » Dim 30 Jan 2011 20:25

euh, par contre le gars chez carglass m'a dit "vous devriez aller chez renault et exiger la prise en garantie " car compte tenu de la nature de la fissure, il pariait pour un vice de fabrication...mais bon j'avais pas trop envie d'aller me battre avec le losange.
Néanmoins, reste la question du sinistre vis à vis de l'assureur : certes, je n'ai rien à payer, mais s'il enregistre ça en sinistre, cela risque t'il d'avoir un impact sur ma prime pour l'année suivante ??? Faudrait que je me renseigne...
warren g
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Lun 31 Jan 2011 10:31

warren g a écrit:Néanmoins, reste la question du sinistre vis à vis de l'assureur : certes, je n'ai rien à payer, mais s'il enregistre ça en sinistre, cela risque t'il d'avoir un impact sur ma prime pour l'année suivante ??? Faudrait que je me renseigne...

Sur ta prime normalement non, le bris de glace n'intervient pas ... par contre si tu souhaites changer d'assurance, je sais que certaines demandent les antécédents de bris de glace sur les dernières années et lorsque tu demandes ton relevé de situation à ton assurance actuelle, il y en a qui les font apparaître et d'autre pas. ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede bbalix » Lun 31 Jan 2011 11:31

bonjour
j'ai moi aussi le par brise qui ces fissuré sur environ 15 cm ,elle ce situe en plein milieu.
J'ai pas de souvenir d'avoir eu un impact bizard!!!
bbalix
Noob FM3
Noob FM3

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message