• Publicité

Problème ventilation bi-zone

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Problème ventilation bi-zone

Messagede bebert040984 » Mer 3 Fév 2010 18:46

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Mégane 3 et ce grâce à mon passager avant.
En effet, la M3 est dotée d'une ventilation bi-zone (ce qui personnellement je trouve inutile), le problème est que l'air ventilé n'est pas le même coté conducteur et passager.

Je m'explique, quand je règle la ventilation à la même température de chaque coté (27°C par exemple), coté conducteur ca diffuse de l'air chaud alors que coté passager l'air est à peine tiède.
J'arrive à avoir de l'air chaud coté passager seulement quand je met la ventilation à fond ...

Je possède une M3 dci 130cv, avez-vous ce même genre de problème ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.

EDIT : Est-ce que ca pourrait être lié au problème que j'ai eu avec le ventilateur d'habitacle (cf. ce sujet)? Sachant qu'ils m'ont changé la résistance de chauffage et le filtre habitacle ...
--
Mégane III DCI 130 (sans FAP) - Dynamique - Noir Nacré
Pack City, enjoliveurs de calandre, roue de secours
bebert040984
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Problème ventilation bi-zone

Messagede jbdj » Mer 3 Fév 2010 19:18

quand tu regarde la chaleur, c'est au niveau des sorties au milieu ou la sortie tout à l'opposé du tdb ? si c'est la sortie centrale c'est normal c'est la bizone, par contre si c'est l'autre sortie, la tu dois avoir la même chose que de ton coté
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede bebert040984 » Mer 3 Fév 2010 19:54

jbdj a écrit:quand tu regarde la chaleur, c'est au niveau des sorties au milieu ou la sortie tout à l'opposé du tdb ?

C'est les sorties du milieu

jbdj a écrit:si c'est la sortie centrale c'est normal c'est la bizone

Je ne comprends pas la ...
On règle tout les deux à 27°C et la sortie centrale coté conducteur balance de l'air chaud alors que la sortie centrale coté passager envoie de l'air à peine tiède ...

Pour moi si on règle la température des zones à la même température, chaque sortie devrait ventiler de l'air à la même température non ?

Car au final, moi (en tant que conducteur) je trouve qu'il fait chaud (même trop chaud !) alors que mon passager se les gèle car il à de l'air à peine tiède dans la face.

Merci pour vos réponses.
--
Mégane III DCI 130 (sans FAP) - Dynamique - Noir Nacré
Pack City, enjoliveurs de calandre, roue de secours
bebert040984
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jbdj » Jeu 4 Fév 2010 13:36

les capteurs de températures ne sont pas aux sorties des aérateurs mais dans l'habitacle et régule la température en fonction des évènements ext (chaleur corporelle, extérieure etc....) et comme c'est bizone elle peut plus réguler du coté vitre que coté centrale
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede beljto » Ven 5 Fév 2010 16:32

27° a la vache t'es un frileux toi. Pour ma part RAS. Par contre je trouve la ventilation un peu trop bruyante a mon gout.

beljto
Roule en Megane 3, 1.5 DCI 105 PRIVILEGE Gris Eclipse
"No Pain, No Gain"
beljto
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede GregMack » Ven 5 Fév 2010 18:13

Ah ba j'ai peut être ma reponse alors,en effet quand je mets la temperature sur 21°(en mode ventilasion et non clim) au debut (moteur froid)il y a bien de l'air chaud qui sort,mais par contre quand le moteur arrive a sa temperature initiale,il y a de l'air froid qui sort...Est ce normal?
J'ai une clim auto bi zone
Merci
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede rastaphael » Ven 13 Jan 2012 10:57

salut, j'ai la meme chose....
lorsque je met par exemple 21 cotè conducteur et 21 cotè passager, l'air du cotè conducteur est plus chaude que celle du passager :thumbdown:
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Dh76 » Ven 13 Jan 2012 13:14

rastaphael a écrit:salut, j'ai la meme chose....
lorsque je met par exemple 21 cotè conducteur et 21 cotè passager, l'air du cotè conducteur est plus chaude que celle du passager :thumbdown:

j'avais aussi la même chose :sick:
Mégane Estate Gt 160

Tomtom Europe + Toit panoramique + Carte main libre + Arkamys + Xénon + Frein de parking

H7 Xtreme vision Philips 100 % - Veilleuses leds Philips Blue vision 6000 K - Pack leds intérieur - Glastint léger
Image
Dh76
Accro FM3
Accro FM3

Messagede midwest02 » Sam 12 Mai 2012 10:56

Dh76 a écrit:
rastaphael a écrit:salut, j'ai la meme chose....

j'avais aussi la même chose :sick:

Salut !

Malheureusement ,Moi aussi j'ai le même problème (clim auto bi-zone) ,puisque tu a dis "j'avais" ,le problème est résolu ??
midwest02
Noob FM3
Noob FM3

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message