• Publicité

Regulation temperature sans allumer clim..

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Messagede bib63 » Ven 2 Déc 2011 07:44

morrigan45fr a écrit:ac-off: la clim est en route mais pas la régulation, la température réglé est celle qui sort en permanence
off: comme son nom l'indique

Bonjour,
d'après la notice, je comprends qu'elle s'éteint justement :
Image

J'utilise très souvent ce mode (je n'aime pas trop la clim), et en été, cela ne refroidit pas le véhicule si tu as cette touche activée ! D'ailleurs de souvenir on entend le compresseur de clim se mettre en route lorsque tu la désactives.
A confirmer par d'autres avis !
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Publicité

Messagede romainsmur62 » Ven 2 Déc 2011 07:59

Je confirme pour le compresseur ;)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Greg42 » Ven 2 Déc 2011 13:50

Merci pour vos réponses.

J'avais bien regardé le manuel avant de poser ma question et je ne comprenais pas tout, c'est pour cela quie je me suis permis de demander.
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D

Image
Greg42
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede JeJe » Ven 2 Déc 2011 17:22

Les RM3 sont équipées d'un compresseur a cylindré variable sans embrayage, lorsque vous appuyez sur la touche AC/off, le compresseur se met en cylindré mini mais continue toujours de fonctionner.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede bib63 » Ven 2 Déc 2011 19:05

JeJe a écrit:Les RM3 sont équipées d'un compresseur a cylindré variable sans embrayage, lorsque vous appuyez sur la touche AC/off, le compresseur se met en cylindré mini mais continue toujours de fonctionner.

ok merci pour l'info donc si on veut gagner un peu de carburant on passe sur OFF !
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede lougascoun » Ven 2 Déc 2011 20:01

bib63 a écrit:ok merci pour l'info donc si on veut gagner un peu de carburant on passe sur OFF !

Oui, et ça fait aussi gagner un peu de "pep's" ...
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede morrigan45fr » Sam 3 Déc 2011 08:33

JeJe a écrit:Les RM3 sont équipées d'un compresseur a cylindré variable sans embrayage, lorsque vous appuyez sur la touche AC/off, le compresseur se met en cylindré mini mais continue toujours de fonctionner.

Merci de me conforter !!! Ca explique donc pourquoi il y a de la condensation sur les tuyaux de clim dans le compartiment moteur
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: dynamique-f71/rm3-dynamique-dci-130-fap-bleu-ecume-t3854.html
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3

Messagede pierre » Mer 7 Déc 2011 12:30

Bonjour juste une petite question : sur la meg 3 ce sont des clim réversible ou pas , c'est à dire été froid et huver chaud ? merci
pierre
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Mer 7 Déc 2011 14:35

pierre a écrit:Bonjour juste une petite question : sur la meg 3 ce sont des clim réversible ou pas , c'est à dire été froid et huver chaud ? merci

Pas du tout ... les clim réversibles sont encore très rares et pour le moment réservées à certains véhicules électriques.
Aujourd'hui, derrière le tableau de bord, il y a toujours un évaporateur pour la clim et le radiateur de chauffage pour faire le chaud. ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede JeJe » Mer 7 Déc 2011 17:45

captain a écrit:
pierre a écrit:Bonjour juste une petite question : sur la meg 3 ce sont des clim réversible ou pas , c'est à dire été froid et huver chaud ? merci

Pas du tout ... les clim réversibles sont encore très rares et pour le moment réservées à certains véhicules électriques.
Aujourd'hui, derrière le tableau de bord, il y a toujours un évaporateur pour la clim et le radiateur de chauffage pour faire le chaud. ;)

je complèterai aussi par des résistances chauffantes aussi pour un chauffage plus rapide de l'habitacle en hiver + ce qu'a dit captain
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede pierre » Jeu 8 Déc 2011 07:00

Merci pour vos réponses! autre petite question: en hiver avec le chauffage par temps de pluis avec grosse humidité c'est normal que cela coule de l'eau du trop plein clim sous la voiture idem en été?merci
pierre
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Jeu 8 Déc 2011 07:22

pierre a écrit:Merci pour vos réponses! autre petite question: en hiver avec le chauffage par temps de pluis avec grosse humidité c'est normal que cela coule de l'eau du trop plein clim sous la voiture idem en été?merci

Oui, c'est la condensation qui se forme à la surface de l'évaporateur qui est évacuée. ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Précédente

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message