• Publicité

Roue de secours dans l'eau.

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !

Re: Roue de secours dans l'eau.

Messagede Seb33 » Jeu 2 Fév 2012 15:25

Salut !

Comme tu as pu (ou peut) le lire ci-dessus j'ai aussi eu ma dose de désagréments avec de l'eau dans le coffre. Comme je l'ai expliqué l'étanchéité avait été mal faite par Nor--to puisqu'ils n'avaient pas mis les plaques détanchéité mais de vulgaire bouts de mousse ( le trou laissé avait la taille d'une pièce de 2 euros. Au départ pour définir d'ou venait la fuite le simple fait de vider une bouteille d'eau dans la goulotte au dessus des feux m'a permis de voir que le véhicule se remplissait instantanément ! mais là je parle pour la version estate je ne sais pas si la conception est identique sur la berline ou le coupé. Su l'estate il est également possible d'apercevoir en partie l'endroit ou se situe les plaques d'étanchéité (de façon à voir si le boulot est bien fait) sans avoir rien à démonter (par contre il faut une bonne lampe et ne pas hésiter à se contorsionner la tête sous la voiture !

Chez Renaulkt il m'ont dit que les cas de retours de fuite suite à des mauvaises poses d'attelage (hors réseau renault) étaient très fréquentes.
En espérant avoir pu t'éclairer ! ;)
Mégane Estate Dynamique Dci 130
Seb33
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Messagede romain2875 » Jeu 2 Fév 2012 17:25

Bonjour,
Ma RM3 coupé va au garage jeudi prochain et en effet les retours pour cause de fuite sont fréquents le mécano me l'a dit. Esperons qu'il trouve et que cela soit terminé pour moi :thumbup:
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Seb33 » Jeu 2 Fév 2012 17:43

surtout qu'en ces temps trés froids avoir de l'eau dans l'habitacle n'est pas bon pour l'intérieur du véhicule; Il peut s'abimer et moisire rapidement, sans compter d'avoir au petit matin le pare brise gelé de l'intèrieur !
Mégane Estate Dynamique Dci 130
Seb33
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romain2875 » Jeu 2 Fév 2012 17:46

C'est sur mais bon moi j'en ai que très peu. Vaut mieux guérir sa tout de suite :)
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede gengen » Ven 20 Avr 2012 08:19

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma Megane berline. Hier soir, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'eau dans le compartiment de la roue de secours, mais il s'agit ici de quelques centi-litres seulement (la roue de secours n'était même pas mouillée), et non plusieurs litres comme certains.

J'ai fait poser un attelage chez Norauto l'année dernière et l'infiltration semble provenir de la traverse gauche. Je pense donc démonter mon pare-choc ce week-end pour vérifier l'étanchéité. La pose a été réalisée en région parisienne et je suis désormais à côté d'Orléans. Donc je n'ai pas envie de retourner me plaindre auprès du centre ayant réalisé la pose, surtout qu'il m'avait déjà cassé un phare ce jour là (heureusement remplacé à leur frais). Je vais perdre plus de temps qu'autre chose.

Je cherche donc à savoir quel type de mastic utiliser pour réaliser l'étanchéité (mastic type salle de bain, mastic spécial pour métal, ...) ? Et je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais à tout hasard, est-ce que quelqu'un connaît le prix du kit étanchéité chez Renault (la réalisation d'un joint en mastic est nécessaire avec ce kit également si j'ai bien compris) ?

Merci d'avance :)
gengen
Noob FM3
Noob FM3

Messagede by renault » Ven 20 Avr 2012 08:26

je ne peu pas t'aider sur ce coup la, mais moi c'est sur cette fois le problème est réglé :thumbup:
by renault
Noob FM3
Noob FM3

Messagede damaul » Ven 20 Avr 2012 09:57

un mastic colle fera l'affaire si le trou n'est pas trop gros.
sinon tu peut coller un morceau de plastique avec du mastic colle dans le cas d'un trou plus important
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede clio_Td » Ven 20 Avr 2012 12:43

clio_Td
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede gengen » Ven 20 Avr 2012 14:38

Ok, merci pour vos retours :)
gengen
Noob FM3
Noob FM3

Messagede gengen » Dim 22 Avr 2012 21:13

Ca y est, j'ai passé mon après midi hier a démonté mon pare choc. J'ai mis du silicone transparent (environ 4€ le tube). Je n'ai pas encore roulé mais j'espère que ça suffira. Vu le peu qui rentrait dans le coffre, ça devrait le faire.

J'en ai discuté avec mon voisin. Il a eu le même problème sur sa Megane 2 estate (plusieurs litres dans son cas). Pour faire simple, il a percé un trou dans le compartiment de la roue de secours pour que l'eau puisse s'écouler.
gengen
Noob FM3
Noob FM3

Messagede clio_Td » Lun 23 Avr 2012 08:32

J'espère qu'il a protégé la tôle après avoir percé sinon c'est la rouille assurée :Oo:
clio_Td
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede meganebleumalte » Lun 23 Avr 2012 08:34

clio_Td a écrit:J'espère qu'il a protégé la tôle après avoir percé sinon c'est la rouille assurée :Oo:

:+1: pour la rouille :eh:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique TOMTOM Pack GT Line
Jantes 17 pouces, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguille, coque rétro gris,TOMTOM Europe, intérieur full Led, H7 type xenon 5000k, h11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitacle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message