• Publicité

Fermeture des portes, moteur allumé ?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !

Fermeture des portes, moteur allumé ?

Messagede dogo-45 » Lun 28 Déc 2009 16:40

Bonjour,

je voulais savoir si c'est normal ou pas.
un soir au boulot il faisait -4° la voiture était gélée. J'ai mis la voiture en route pour la dégivrer. j'ai voulu la fermer pour pas qu'on me la pique et rendre le matos de la boite.
Impossible de la fermer avec la carte main libre même en appuyant sur le bouton de la carte ainsi que sur le bouton de la poignée.

Vos RM3 fonctionnent elles ainsi?

merci de vos réponses.
Mégane 3 berline DCI 105 - dynamique - Gris éclipse - Jantes 17" - pack city - vitres teintées
dogo-45
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: fermeture des portes, moteur allumé

Messagede BOULET62 » Lun 28 Déc 2009 17:10

Bonsoir,
J'ai jamais essayé sur ma mégane mais sur ma clio II c'est deja comme cela.
Je pense que c'est pensé ainsi
Mais c'est vrai que c'est C..
;)
BOULET62
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Schlapp67 » Lun 28 Déc 2009 17:30

Moi je trouve ça plutôt bien pensé.
Imagine que tu fermes la porte et la verrouille en appuyant sur la poignée, et comme un c** que tu as laissé la carte dedans. Comment tu rentres de nouveau dans la voiture ?
Schlapp67
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Fangio » Lun 28 Déc 2009 17:47

Schlapp67 a écrit:Moi je trouve ça plutôt bien pensé.
Imagine que tu fermes la porte et la verrouille en appuyant sur la poignée, et comme un c** que tu as laissé la carte dedans. Comment tu rentres de nouveau dans la voiture ?

oui, mais pourquoi empêcher de fermer, même avec la clé ( en désactivant le main-libre... ) ?
Image

Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Sitecom » Lun 28 Déc 2009 19:25

Darkneaj a écrit:
Schlapp67 a écrit:Moi je trouve ça plutôt bien pensé.

oui, mais pourquoi empêcher de fermer, même avec la clé ( en désactivant le main-libre... ) ?

Salut,

Tous simplement parcequ'il est interdit par le code de la route de stationner un véhicule moteur en marche. Le fait de ne pas pouvoir verrouiller, dissuade donc de le faire.

Voilou,

A+
Sitecom
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Fermeture des portes, moteur allumé ?

Messagede BOULET62 » Lun 28 Déc 2009 20:43

Bonsoir,
C'est vrai, je voyais pas ca comme ca. Je retire ce que j'ai dis c'est pas con.
Mais bon ca a aussi un coté pratique, t'es pas obligé d'attendre a coté de la voiture quand tu la fais chauffer.
Apres pour l'environnement faut pas la laisser tourner trop longtemps ;)
Bonne Soirée
BOULET62
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Alexandre T » Mar 29 Déc 2009 17:02

C'est surtout lié à une question de responsabilité et non d'environnement Boulet62. La question se poserait sur la responsabilité à appliquer en cas d'accident.

Stationner moteur en marche est un terme faux te diront les puristes Sitecom. Il est interdit de laisser un véhicule à l'arrêt sans chauffeur selon la loi (arrêt = véhicule stoppé et contact allumé, stationnement = véhicule stoppé et contact coupé) toute la nuance se trouve entre le panneau d'interdiction de s'arrêter (aux arrêts de bus par exemple) et celui de stationner (en double file par exemple). Mais bon si on l'applique au pied de la lettre... Nos patrouilleurs devraient couper le contact quand ils vont faire les mesures et rien que pour préserver les batteries des gyrophares, on leur demande de le laisser. Donc bon. Néanmoins, pour l'arrêt sans chauffeur, il existe des cas de jurisprudences. Le service juridique m'avait parlé d'une affaire pour un homme ivre qui est monté dans son véhicule en sortant d'une boîte de nuit. Il a mis le contact en hiver et a dormi sur la banquette arrière. Comme il n'était pas garé sur le parking de la boîte (privé) mais dans une place de stationnement en bord de route, un policier zélé l'a mis à l'amende et un juge a cassé l'affaire estimant qu'au vu des températures l'homme ivre aurait mis sa santé en péril. Depuis il y a un flou sur ce qui est appelé «l'arrêt».

Je comprends bien la demande de dogo-45. J'ai des filles en bas âge. Quand on rentre tard, la nuit, j'aime les laissé en pyjama dans le siège auto. Les habiller pour les déshabiller un quart d'heure après c'est pénible. Ça les réveille, enfin ça craint. Je fais tourner la voiture seule, le temps qu'elle chauffe bien. Ainsi une couverture autour des gamines et hop on sort, on les installe, on ferme et le tour est joué. C'est vrai que depuis que j'ai les locations, j'attends comme un con dans la voiture. Parce que la franchise est salée, et en cas de vol elle est doublée, alors bon, je ne tente pas le diable comme je le faisais avec la bmw ! Je mettais le contact, je fermais à clef avec le double et puis j'attendais un peu. Mais bon, maintenant, la mode est que les fumeurs fument dehors, trouves-en un pour surveiller ta voiture *je sors*
Alexandre T
Noob FM3
Noob FM3

Messagede y0y0 » Dim 28 Mar 2010 16:35

Et pour le Car-Jacking sa fonctionne comment ??

Car d'après ce que j'ai lu tant que le moteur est allumé ont ne peut pas fermé les portes ?!

Si on est arrêté à un feux rouge, les gens peuvent ouvrir la porte ??? :eh:
y0y0
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Fangio » Dim 28 Mar 2010 17:15

y0y0 a écrit:Et pour le Car-Jacking sa fonctionne comment ??

Car d'après ce que j'ai lu tant que le moteur est allumé ont ne peut pas fermé les portes ?!

Si on est arrêté à un feux rouge, les gens peuvent ouvrir la porte ??? :eh:

On ne peut pas fermer les portes en étant DEHORS de la voiture moteur démarré ;)
La voiture peut se fermer automatiquement dès que tu es à 10km/h :thumbup: ( fonction désactivable via ODB )
Image

Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede y0y0 » Dim 28 Mar 2010 19:09

Ah ok ^^

Tant mieux alors, merci pour cette précision :p
y0y0
Noob FM3
Noob FM3

Messagede AlainOld » Dim 28 Mar 2010 20:09

bonsoir ! :)
j'avoue que moi aussi je ne comprenais pas d'emblée la logique qui présidait à l'ouverture et à la fermeture des portes avec la carte mains libres :think:
mais force est d'admettre que chaque cas de figure a été pensé :thumbup:
...et la carte ML c'est vraiment très pratique ! :thumbup:

:)
Mégane III 2.0dCi 150 BVA Privilège Gris Eclipse - Pack Easy - Pack Xénon - Carminat Tom Tom - Plug'in music
AlainOld
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Wuet » Lun 29 Mar 2010 08:56

Hello

Procédure :
1) Tu allumes le moteur
2) Tu baisses ta vitre
3) Tu sort de la voiture
4) Tu fermes la porte
5) En passant ta main par la vitre tu vérouilles les portes via le bouton du tableau de bord
6) Tu fais juste un clic sur le bouton pour remonter les vitres ( sur la mien, un appui court remonte la vitre en entier, je sais pas si c'est sur tous les modèles pareil ?!) (c'est pas trop compliqué mais fout pas oublier d'enlever son bras sinon ca doit faire très mal)

Bilan :
1) Le moteur est allumé
2) Les portières sont fermées
3) Tu es à l'extérieur de la voiture

Risque :
1) Si tu as oublié la carte à l'intérieur, je ta raconte pas la galère ^^
2) Si tu as oublié d'enlever ton bras après avoir appuyé sur le bouton ... DOMMAGE :captain:

Wuet

PS : c'est pas une raison pour laisser sa voiture garée n'importe ou sous prétexte qu'elle est allumée. Les flics vous feront pas de cadeau (et ils auront raison)
PS2 : J'ai jamais essayé la procédure, mais je pense que ca doit marcher (en tout cas, je ne vois pas de faille ?!?)
Wuet
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Inclassables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message