• Publicité

Autoradio: Pas si pire !

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !

Autoradio: Pas si pire !

Messagede morrigan45fr » Ven 21 Oct 2011 10:12

Alors je vais me démarquer d'un peu de ce qu'il se dit. Mais je trouve que l'Autoradio Arkamis et le son de la M3 n'est pas si pire.

Je m'explique, avec mon ex-106 et ex-Megane1 j'ai tout le temps changé l'autoradio, re-cablé, mis un ampli + caisson, HP 2voies éclatées ...
Je n'ai pas fais à outrance, mais c'était bien mieux que l'origine.

Là outre le fait que je suis marié, un enfant en route, je n'éprouve pas le besoin de changer. Ce n'est pas le mieux, il y a mieux, mais le son n'est pas moche.
J'utilise le téléphone en Bluetooth pour diffuser le son MP3.

Je précise que chez moi j'ai une belle installation (Cambridge+Monitor Audio), donc de toute facon je sais que je ne pourrais pas avoir ca dans une voiture.

Voila, c'était mon point info du jour.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: dynamique-f71/rm3-dynamique-dci-130-fap-bleu-ecume-t3854.html
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Autoradio: Pas si pire !

Messagede le_geek » Ven 21 Oct 2011 10:59

:thumbup: du même avis mais bon moi j'ai 37 balais js'uis marié et j'ai un môme aussi , ça doit aider , on a d'autres préoccupations . :mrgreen:
Image
le_geek
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Ven 21 Oct 2011 11:40

le_geek a écrit::thumbup: du même avis mais bon moi j'ai 37 balais js'uis marié et j'ai un môme aussi , ça doit aider , on a d'autres préoccupations . :mrgreen:

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler : ça peut aider aussi d'avoir du bon son pour couvrir les voix des passagers et de la marmaille derrière ! :666: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Statoow » Ven 21 Oct 2011 12:33

Le système Arkamys fait 140W sur 8 HP.
Franchement, je trouve ça déjà d'un niveau assez bon.
A lire les avis quand ils sont négatifs, on dirait que c'est vraiment à chier.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est en dessous de la norme qu'on trouve sur toutes les voitures en série, ou un cran vraiment en dessous ou quand même un peu au-dessus compte tenu de l'effet 3D et des 8 HP.
MEGANE 3 RS LUXE: Receptionnée le 21 Décembre 2011!
Statoow
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede morrigan45fr » Ven 21 Oct 2011 12:51

je n'ai aucune base par rapport aux autres voitures, je me base sur mes anciennes voitures que j'ai bidouillé et mon installation Hifi de la maison.

Entre les voitures de loc que j'ai eu pour le boulot, mes voitures persos, les voitures dans lesquelles j'ai été, il y a une constante, le bruit environnant de roulement pollue le son déja.
Ensuite, sans roulement en fixe, ca marche assez bien dans la M3.

Au alentour de 18 de volume le son est relativement bien équilibré.

Moi je dis qu'il n'est pas mauvais, contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur le forum, il existe surement mieux mais il n'est pas si pire.
Et que de toute façon, c'est très dur d'avoir du bon son Hifi dans une voiture.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: dynamique-f71/rm3-dynamique-dci-130-fap-bleu-ecume-t3854.html
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Ven 21 Oct 2011 13:21

Statoow a écrit:Le système Arkamys fait 140W sur 8 HP.
Franchement, je trouve ça déjà d'un niveau assez bon.
A lire les avis quand ils sont négatifs, on dirait que c'est vraiment à chier.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est en dessous de la norme qu'on trouve sur toutes les voitures en série, ou un cran vraiment en dessous ou quand même un peu au-dessus compte tenu de l'effet 3D et des 8 HP.

Pour moi, c'est nettement dessous de toutes les installations de Série que j'ai eues sur mes anciens véhicules de même gamme : C4, RM2 ou Ford Focus ... Ca sature beaucoup trop vite .... :(
Ce n'est pas la faute à la puissance qui en soit ne veut rien dire du tout .... la faute au diamètre des HP trop petit pour moi : on ne peut pas rendre une certaine profondeur au son avec du 13 cm. ;)
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Statoow » Ven 21 Oct 2011 13:31

Je dépasse rarement le 13 en volume... donc ce que dis morrigan me rassure.

Pour les HP, il semble que c'est vraiment un peu la merde à changer pour du 16... Mais avec des HP toujours de 13 mais de qualité peut-être supérieure, le son ne peut-il pas être amélioré?
MEGANE 3 RS LUXE: Receptionnée le 21 Décembre 2011!
Statoow
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Nico-GTline » Ven 21 Oct 2011 16:27

De mon côté j'en suis aussi content !

J'ai l'Arkamys 3D et j'ai réglé les Graves à +4 et les Aigues à +2 et je trouve l'univers sonore relativement bon. Sachant que je dépasse rarement les 15.
Image
Nico-GTline
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede dioxyd » Jeu 27 Oct 2011 18:13

J espère avoir un son équivalent a la seat ibiza de ma copine qui a le poste de série d entrée de gamme ! Mais j'ai bien peur d'être déçu !!!
dioxyd
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede bdec » Jeu 27 Oct 2011 19:10

Les commentaires sur la sono de la RM3 me font doucement rigoler. C'est une voiture les gars, pas un auditorium :666:

Pousser le son pour devenir sourd 10 ans après et être bourré d’acouphènes........
Le son me suffit amplement, mais c'est un avis tout à fait personnel :angel:

Ouais je sais.................. :jesors:
Image
bdec
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede captain » Jeu 27 Oct 2011 19:51

bdec a écrit:Les commentaires sur la sono de la RM3 me font doucement rigoler. C'est une voiture les gars, pas un auditorium :666:
Pousser le son pour devenir sourd 10 ans après et être bourré d’acouphènes........
Le son me suffit amplement, mais c'est un avis tout à fait personnel :angel:
Ouais je sais.................. :jesors:

Désolé de réinsister mais je n'attends pas non plus de ma voiture qu'elle soit un auditorium, ... mais écoutant énormément de musique, j'attends de ma voiture de pouvoir aussi prendre plaisir à écouter de la musique à l'intérieur (sans pour autant pousser le son car, pour moi, le niveau sonore n'a jamais reflété la qualité) et avec la RM3, c'est la première voiture que j'ai où ce n'est pas le cas :(
Donc tout dépend de ce que chacun attend de sa sono ... sans me faire doucement rigoler de ce que pensent les autres ;)
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede ratatouille17 » Ven 28 Oct 2011 07:12

++
Pocesseur d'une Monaco depuis 1 mois, je trouve également la qualité de son suffisante pour se faire plaisir en roulant.
J'avais une 307 avant, et bien je préfère grandement la qualité sonore de la M3.
Il est vrai que le son sature si l'on pousse le volume, mais :+1: à 15 c'est correct.
Maintenant je pense que cela dépend aussi du genre de musique écoutée : de la pop, du rock ou de la soul enfin tous ces genres de musique où les basses ne sont pas trop présentes passent sans soucis, par contre genre techno, dance, l'ensemble montre vite ses limites.
Voilà mon point de vue. :chinois:
Image
ratatouille17
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Suivante

Retourner vers Multimédia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message