FOCAL entre chez RENAULT!

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

Ce matin, je suis allé chez mon concessionnaire pour chercher quelques accessoires et là? Surprise!!

Une brochure, que je n'ai sans doute pas le droit de reproduire ici.

Il s'agit d'un service en seconde monte de haut-parleurs FOCAL pour les différents modèles de la marque.
(Dont nos belles Megane :mrgreen: )

La gamme se compose de trois niveaux : MUSIC DRIVE ; MUSIC LIVE ; MUSIC PREMIUM
Seul les Kits MUSIC LIVE et MUSIC PREMIUM sont dispo pour Megane (sauf cabriolet!) .

-Le MUSIC LIVE est composé de kits deux voies séparées pour l'avant (tweeter sur le tableau de bord) et coaxiaux pour l'arrière.
Le prix est de 269€ pose comprise.

-Le MUSIC PREMIUM est composé des mêmes haut-parleurs (je suppose...) avec en plus un caisson compact amplifié chargé par un 20cm.
Son prix est de 799€ pose comprise.

La brochure ne précise pas les références des différents éléments.
-Pour l'avant : on peut penser qu'il s'agit des ISN130 sur les photos (prix public 199€) à confirmer...
-Pour l'arrière : là je sèche! trop de références possibles. La photo du carton semble montrer des 10cm pour l'ensemble prémium.
-Pour le caisson : il y a deux références ; IBUS 20 et IBUS 2.1 aux prix public respectifs de 249€ et 389€ (mais on peut les trouver bien moins cher). La différence entre ces deux caisson est que le second embarque un ampli trois canaux qui alimente les haut-parleurs avant également (2X55w plus 1X75w)

Montage compris, si les haut-parleurs sont de bonnes références, ça pourrait être une bonne affaire. Le montage, chose que beaucoup d'entre nous ne peuvent ou ne veulent faire est un point important. Le plus rassurant dans tout ça est que le montage est réalisé par votre concessionnaire! Donc pas de crainte pour la garantie de sa voiture. (normalement)

Question rendu, je pense que ces kits devraient permettre d'aller plus loin que le bose. Ca n'engage que moi mais la construction même des haut-parleurs et leurs caractéristiques devraient être supérieures. Dans sa démarche RENAULT aurait pu aller plus loin en proposant la pose de panneau absorbant adhésifs pour mettre derrière les HP. Focal en fabrique! pourquoi passer à coté?
Le kit MUSIC PREMIUM est quand même pas donné! dommage que pour ce prix ces panneaux ne soit pas montés d'office et que le caisson ne soit pas un peu plus costaud. D'ailleurs, il n'est pas précisé la façon dont il est intégré dans la voiture. la brochure le figure au milieu du coffre... Est il possible de choisir l'emplacement? Sous un siège par exemple?

Voilà! personnellement je trouve cette offre sympa. Ca redonne un peu de vie à un secteur moribond. Cerise sur le gateau, cette marque est française, fabrique en france et est sans doute une des meilleurs du monde! Moi qui voulais monter des FOCAL dans ma voiture, je vais retourner chercher plus de détails. Je vous tiendrai au courant des futures infos recueillies. ;)

Si d'autres personnes ont des tuyaux je suis preneur. ++
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

j'ai oublié de préciser que je ne travail ni chez RENAULT, ni chez FOCAL. Je n'ai pas d'actions non plus chez aucun d'entre eux. :blanc:
Si on m'autorise à reproduire la brochure, je le ferai avec plaisir. Ca sera plus parlant. Je n'ai pas trouvé de lien relatant cette info pour le moment...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par meganebleumalte »

Merci pour cette info :thumbup: , cela va en intéresser plus d'un ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par Breizhion »

Très intéressant en effet, merci! J'aimerai bien que tu sois autorisé à diffuser la brochure, ou peut-être en MP sinon... :angel:
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

Ok pour le MP.
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par Breizhion »

Merci bien, c'est sympa ;)
Je pense que je vais me renseigner en concession pour une petite installation quand je recevrai la mienne :chinois:
Et peut-être essayer de négocier la pose vu le sale coup qu'ils me font sur une option souscrite à l'achat (présente sur mon bon de commande) mais soit disant devenu non compatible avec une autre option...
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par cham 51 »

C'est une bonne nouvelle,la question est, les concessionnaires sont ils prés à le poser maintenant .
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

On peu penser que oui, si ils disposent des dépliants dans les concessions. Les kits intermédiaires sont faciles à poser pour un pro.
Celui avec le caisson nécessite le démontage de l'autoradio et un câblage spécifique.
C'est plus long mais il doivent avoir des "tutos". :think:
Faut juste tomber sur un gars qui travail proprement. :mrgreen:
Ptitemousse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 20:25

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par Ptitemousse »

Merci pour l'info vortex.
Je serai curieux de savoir si ça vaut le coup?
Est ce que le changement est perceptible?
Pour certain oui, pour d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par brainfarm »

oh que oui il est perceptible , mais faut passer en taille au dessus pour les HP . Avec du 165 on ressent clairement la différence et juste en changeant le HP de devant !!!!
Par contre faut bien penser a insonoriser un maximum pour enlever le plus de bruit parasite que possible ,,, ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

Voici un lien. Ca sera plus parlant. Merci à Breizhion. ;)

http://focal.com/ifr
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: FOCAL entre chez RENAULT!

Message par vortex »

brainfarm a écrit :oh que oui il est perceptible , mais faut passer en taille au dessus pour les HP . Avec du 165 on ressent clairement la différence et juste en changeant le HP de devant !!!!
Par contre faut bien penser a insonoriser un maximum pour enlever le plus de bruit parasite que possible ,,, ;)
Oui, tu as raison. C'est pourquoi il serait astucieux de demander à son concessionnaire d'ajouter des panneaux, même si achetés en sus.
Dans le cas du montage avec un caisson, le diamètre des HP serait moins critique, je pense. :think:
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités