• Publicité

Iphone et plug&music

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !

Iphone et plug&music

Messagede fabfazouille » Jeu 30 Juil 2009 20:07

Petite question pour ceux qui ont l'iphone: vous avez réussi a le brancher via le plug&music? Parceque perso il plante et se connecte se déconnecte a répétition :(
Je suis blasé j'ai pris le plug&music juste pour ça!!! Bon ok je peut me servir d'une clé usb mais c'est pas ce que je voulai!!! :angry:
fabfazouille

Publicité

Re: Iphone et plug&music

Messagede CyrilM3E69 » Lun 24 Aoû 2009 17:44

Deux point à vérifier :
Le système est compatible avec le 3G et 3GS ver. 3.0, donc les edges KO.
Utilisé le câble d'origine Apple, j'ai eu pb similaire sur un pc avec un câble made in chinaaaaa.
Toujours en attente de la belle, je peut qu'émettre des hypothèses de travaille.
Mais attention un iphone n'est pas un ipod en terme de compatibilité plug/appli, le iphone étant quand même assez fermé, politique Apple..............
Mégane III Estate Carminate TomTom - DCI 105 Eco2 - Gris Eclipse - Pack City - et des bricoles
CyrilM3E69
Noob FM3
Noob FM3

Messagede fabfazouille » Lun 24 Aoû 2009 18:03

Apperement d'après ce que j'avais lu après dans un autre post, ce serait un problème d'ampérage sur les iphone 3g, 3gs et nouveaux ipod. Il existe un adaptateur qui coute environ 20€ je crois. Le problème existe dès que l'on veut brancher ou recharger un iphone via allume cigare, et c'est vrai qu'en y réfléchissant, j'avais essayé une fois de le recharger sur mon ancienne c3 avec un adaptateur allume cigare/usb et ça marchait pas non plus.
fabfazouille

Messagede fabfazouille » Lun 24 Aoû 2009 18:03

fabfazouille

Messagede jbdj » Lun 24 Aoû 2009 20:20

sur les dernières générations d'ipod et d'iphone ( a partir de la V1), il y a eu un changement de cablage du connecteur pour je ne sais plus qu'elle motif. Mais si tu prend ton cable usb avec un transfo usb pour recharger ton tel dans la voiture, il n'y a aucun soucis.
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede CyrilM3E69 » Lun 24 Aoû 2009 20:52

jbdj a écrit:sur les dernières générations d'ipod et d'iphone ( a partir de la V1), il y a eu un changement de cablage du connecteur pour je ne sais plus qu'elle motif. Mais si tu prend ton cable usb avec un transfo usb pour recharger ton tel dans la voiture, il n'y a aucun soucis.

Car ils tournent sur du 5 volts donc il faut un adaptateur pour passer du 12V au 5V. La on passe par un adaptateur périphérique (plug&music) qui est en théorie en 5V pour le USB donc le problème du voltage ne doit pas être.........
Mais le plug&music est il sensé ce comporter comme un gestionnaire USB comme sur un PC ? si oui il doit adapter le voltage et l'ampérage du périphérique. Si non il faut un adaptateur pour le voltage mais pour l'ampérage comment ça ce passe ?

Il faudrait une doc technique de ce fameux plug&music pour y voir plus claire.

Iphone :
Voltage : 5V
Ampérage : 700 mA max
Mégane III Estate Carminate TomTom - DCI 105 Eco2 - Gris Eclipse - Pack City - et des bricoles
CyrilM3E69
Noob FM3
Noob FM3

Messagede macorel100499 » Mer 26 Aoû 2009 19:36

Moi j'utilise mon Iphone via le bluetooth! Tout marche a merveille! Que ce soit la fonction telephone ou la fonction ipod. Le tout sans fil et contrôlé via les commandes du volant. Pourquoi vous ne faites pas comme ca?
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jbdj » Mer 26 Aoû 2009 19:39

l'usb sort du 5V et du 500mA, ^peut importe que l'usb vient d'une voiture, d'un pc ou autre chose. L'usb est une norme standart
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede wolfie » Mer 26 Aoû 2009 21:59

Je suis agréablement surpris que l'Iphone arrive à se connecter et fonctionner via le bluetooth dans la RM3, jusqu'a présent le bluetooth Iphone était uniquement réservé pour capter un casque compatible Apple
J'attends de tester ( pfft vivement le 15 octobre ) si l'Iphone ne repond pas je connecterai mon lecteur Creative en Usb.
wolfie
Noob FM3
Noob FM3

Messagede macorel100499 » Jeu 27 Aoû 2009 08:04

Depuis le mois de juin le nouveau firmware 3.0 a permis de débrider le bluetooth de l'Iphone. Tu peux faire se que tu veux maintenant avec et notament le faire communiquer avec une megane...
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3

Messagede wolfie » Dim 1 Nov 2009 16:49

Ce problême n'est pas spécifique au Iphone, j'ai branché mon lecteur Créative Vision M via Usb sur le Plug/music , au bout d'un dizaine de minutes d'écoute, l'appareil se deconnecte et se reconnecte et reprend la lecture a zéro depuis le premier morceau, j'ai renoncé a utiliser l'usb çà me gave !
Par le bluetooth j'utilise mon iPhone, mais je ne peux pas changer de morceau, pour ce faire je dois manipuler de l'Iphone, de plus le titre de la chanson n'apparait pas, seules les commandes au volant pour le téléphone sont impeccables.
En définitive, je suis satisfait de la qualité sonore de l'équipement Audio de base mais pour le reste ( connexion et manip's) je suis déçu
wolfie
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Freeman1978 » Mer 4 Nov 2009 13:28

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici mon expérience avec mon iphone 3GS et ma mégane 3 équipé du système arkamis et du Plug&Music.
Voilà ce que j'ai:
Avec mon IPhone en version 3.0:
Connexion Bluetooth OK mais à chaque redemarrage de la voiture, la musique recommencait depuis le début et commande au volant impossible (les titres n'apparaissent pas et impossible de changer de titre avec la commande au volant).
Connexion USB OK, pilotable directement depuis la commande au volant.

Depuis la mise à jour de l'Iphone en 3.1.2 :
Connexion Bluetooth OK, ce coup çi, ua redemarrage de la voiture, les chansons reprennent où elles s'etaient arretées (Cool). Par contre pour le reste, c'est toujours pareil!
Connexion USB KO...là c'est la merde! avant tout marchait correctement, maintenant j'ai plus rien! Il n'arrive plus à ce connecter par l'USB.

Est-ce que cela vous fait la meme chose?
Freeman1978
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Multimédia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message