[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par Terton74 »

Merci, vivement la suite, ca m'intéresse !
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par alex1407 »

Fais nous voir le montage des HP ça m’intéresse vivement.
CDT :+1:
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Les HP ce ne sera pas avant samedi 15/10/2011 parce que pas dutout le temps avant :angry:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par alex1407 »

Ok ok tu nous dira tout ca car moi en tout cas tres interessé.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

hmmm après avoir lu les 24 pages du montage de sono de powerpomme http://www.megane3.fr/reportages-f99/in ... o&start=12 je vous conseille de le lire du début à la fin si vous voulez changer de sono, c'est une vrai mine d'or ce topic !! je ne remercierai jamais assez powerpomme pour tout ce qu'il a fait.

Je me tate à mettre un amli FOCAL solid 4 4x75W http://www.adn-tuning.com/solid-4-ampli ... 58935.html

Je vais d'abord essayer sans mais après avoir lu les messages du topic de powerpomme, c'est vraiment le poste qui pose problème, son amplification est très restreinte et l'installation et le prix d'un ampli Focal solid 4 vaut la peine je crois, surtout que mon SUB Pioneer possède aussi des entrées RCA

J'ai tester le SUB en entrée haut niveau par les sorties HP arrières, ça marche plutôt pas mal, un bien meilleur rendu des bass mais une fois la moitié du gain de l'ampli du Sub passée, saturation, l'autoradio n'envoie plus assez ...

Donc je sais pas trop quoi faire, monter les 2 kits éclatés à l'avant et à l'arrière, ça c'est sur, le Sub dans la roue de secours aussi (car je ne veux rien d'apparent ou qui prenne de la place peu importe ou dans le véhicule, je veux que se soit totalement invisible)

Après c'est vrai que si je fais tout ça et que ça sature, je vais un peu être :angry: , je pense que mon install finale ira pour

-kit éclaté à l'avant amplifié par le solid 4
-kit éclaté à l'arrière alimenté par l'autoradio directement (c'est qu'un kit éclaté qui n'est pas alimenté par l'ampli est un peu bête, mais je garderai l'autre sortie de l'ampli pour le SUB en RCA)
-Sub pioneer amplifié par le solid 4
-Ampli 4x75 Focal solid 4
-connecteur fakra/iso qui permettra de tout relier sans toucher au faisceau d'origine de la voiture

Le doute m'habite lol

plus d'infos dans les jours à venir, le temps de potasser tout ça.

Edit : désolé pour la tartine lol je viens de m'en rendre compte :D
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Bon ben j'ai commandé l'ampli Focal Solid 4 après pour le branchement, je ne suis pas encore décidé
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

voici le montage que je vais faire

Image
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par El_senor »

:Oo: :Oo: trop compliqué pour moi :blanc: je pourrai faire cramer le système :lool:
je te tire mon chapeau, c'est un vrai jeu de patience.

Bon courage :thumbup:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Voila j'ai eu mon ampli, j'attaque la bête aujourd'hui et je posterais des photos demain !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Je me réponds à moi même :lool:

dons j'ai commencé :mdr:

Pour passer l'alim de l'ampli, je vais passer le cable par le même endroit que le faisceau habitacle qui impose de démonter ...:

Optique avant gauche
batterie
bac de batterie
boitier connexion moteur
boitier filtre à air complet
cache sous le volant
boitier habitacle
pédale d'embrayage etc...

j'ai trouver l'emplacement pour l'ampli, je vais l'installer sous le tableau de bord, ca passe pile poil !

Plus d'infos plus tard je vais continuer lol c'était la pause déjeuner :D
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

alors voila je me réponds encore une fois lol 5 heures de boulot pour mettre l'ampli en place + sub + alims

alors on démonte le cache sous le volant

Image

dépose de la batterie

Image

du cache batterie

Image

du filtre à air complet, et la on voit ou le cablage pour l'habitacle passe !!

Image

coté interieur, dépose de la pédale d'embrayage

Image

pour passer le cable, j'ai fais un petit trou à l'aide d'une tige métallique de 1,5mm de diamètre que j'ai passé au travers, j'ai fixer mon cable alim dessus puis tirer le tout a travers le caoutchouc , passage difficile mais étanchéité garantie !!

Image

j'ai entouré le cable de scotch noir pour qu'il soit invisible

Image

j'ai rajouté du mastic étanche pour être sur !!

Image

voila le résultat coté moteur une fois tout remonté

Image

coté interieur je suis passé sous le tapis de sol en direction de la console centrale

Image

on aperçois le cable rouge au milieu de la photo

Image

Pour fixer l'ampli, j'ai fais un trou dans la poutre du tableau de bord puis fileté un pas de 6mm

Image

alors donc une vis de 6 dans la poutre, une vis parker qui tombe pile poil dans un trou du bloc chauffage ça tient deja super bien mais j'ai rajouter un collier rilzan autour de la poutre pour etre sur ! la boite à gants se remonte nickel j'ai juste du enlever l'eclairage de la boite a gant qui gainait mais bon c'est le seul truc que j'ai pas remis !! rien de visible nul part c'est parfait !!

Image

Image

Voila donc pour l'instant l'ampli est en place, il est alimenté, sub en place et alimenté aussi, les hp avant sont amplifiés et le sub aussi , c'est la que ça se termine pour aujourd'hui , la suite prochainement à savoir montage des 2 kit éclatés !!
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Message édité
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités