Depuis un petit moment, j'ai cherché une solution pour installer un Lecteur DVD/DivX à bord...
Je vouas avais dis que j'étais sur le coup, dans un Topic précédent, nommé "écan vidéo !!".
Pour ça, déjà, il fallait de préférence un écran sous forme de tablette...
Mais pas moyen d'en touver un correct : déjà, pas assez répandus, trop gros/lourd donc difficile à caser, ou alors pas assez de fonctions...
Après la clim, la hI-fi, le téléphone, le GPS, il me manquait plus qu'un écran vidéo à bord. Et je suis allé encore plus loin en y installant carrément un PC.
Pour le même prix qu'un bon lecteur DVD portable, j'ai opté pour un écran Archos 7" : une tablette tactile portable multimédia et Internet Wi-fi.
Fonctions : Toutes celles d'un PC avec des tas d'applications (comme sur un I-Phone)
Lecture de tous les formats vidéos HD, images, musique, bureautique, etc.
Mémoire interne, connectique USB multifonctions, port micro-SD.
Et cerise sur le gâteau : la tablette s'intègre et se stabilise, au millimètre près, devant l'écran GPS. C'est hallucinant, on dirait que ça a été conçu pour !!!
Il est évident que le son sort sur les encientes de la voiture, par Jack=>RCA... C'était prévu !
Regardez un peu les photos, je pense que, comme moi, vous allez être bluffés !
J'attends avec impatience vos réactions et éventuelles questions.
Depuis le temps que ça me trotte dans la tête, cette histoire... Je vais enfin pouvoir me matter des petits films, quand je rentrerai du boulot, la nuit, sur l'autoroute... Le pied.
Biloute d'Argile.

News