• Publicité

[RM3] Les tarifs

Présentation complète, rumeurs, photos volées, nouvelles, tout ce qui concerne la RM3 !

[RM3] Les tarifs

Messagede Vodka Lite » Sam 13 Sep 2008 08:55

Je me suis permis d'ouvrir un topic Unique tout comme les Administrateurs l'ont fait pour les Motorisations, Images ect... pour annoncer les prix. Les voici, grâce à L'Automobile Magazine !

"Après avoir dévoilé sa ligne, puis son habitacle et ses motorisations, la Mégane 3 cinq-portes nous révèle désormais ses tarifs. Pour les versions essence, la hausse est mesurée par rapport à la Mégane 2 (250 €). En revanche, le choix est extrêmement réduit, puisqu'il se limite au seul 1.6 16v. Ce moteur sera aussi disponible dans une version qui fonctionne à l'éthanol, sans supplément. Une alternative intéressante, avec la probable suppression du malus pour les véhicules flexfuel. L'alléchant 1.4 TCe 130 arrive quant à lui au printemps prochain. Mais pour l'heure, la Volkswagen Golf 6 est bien mieux pourvue en moteurs essence. En diesel, le choix est bien plus large. L'augmentation tarifaire est également plus conséquente, puisqu'elle s'élève à 550 € pour le dCi 85 et à 750 € pour le dCi 105, malgré un équipement comparable.
Cliquez ici !
Bien qu'il change fortement, l'intérieur ne fait pas preuve d'une audace révo...

La Mégane reste cependant très agressive : malgré un équipement plus complet (régulateur/limiteur de vitesse, quatre vitres électriques...), sa version dCi 85 demande 100 € de moins qu'une Peugeot 308 HDi 90. Pour disposer d'un filtre à particules, tout en bénéficiant d'un léger gain de puissance, il faudra cependant aligner 400 € de plus et s'offrir les 1.5 dCi 90 ou 110. Le 1.9 dCi 130 est quant à lui 150 € moins cher qu'auparavant, malgré de profondes modifications. Mais le filtre à particules, autrefois fourni de série, réclame désormais 400 € supplémentaires. Enfin, le dCi 160 se fera attendre jusqu'au printemps prochain. Si vous souhaitez disposer d'un diesel puissant, vous avez donc une raison supplémentaire d'hésiter entre la Mégane 3 et sa devancière.

Voir aussi : Notre scoop Renault Mégane 3 Coupé
Notre premier essai de la grande rivale, la Volkswagen Golf 6"

Image

Source : L'automobile Magazine !
Vodka Lite

Publicité

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Les Tarifs

Messagede Vodka Lite » Lun 15 Sep 2008 10:50

Personnellement je ne trouve pas cette Megane excessivement chère, et vous ? Les prix de la Privilège reste correct, par rapport au prix d'une 308 Feline, reste encore à voir les options, mais pour le moment elle me surprend dans le bon sens de ce point de vu là ;)
Vodka Lite

Messagede FM3 » Lun 15 Sep 2008 12:24

La notion du "cher" est relative :D

Comparativement à une Fiat Bravo, me semble un peu plus cher mais les prix restent corrects ! Bon après pour l'acheter, c'est une autre question...
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede Vodka Lite » Lun 15 Sep 2008 13:12

Oui bien sûr quand je parlais de "pas excessivement cher", je parlais par rapport à la concurence. =)
Vodka Lite

Messagede FM3_2 » Lun 15 Sep 2008 16:12

FM3 a écrit:La notion du "cher" est relative :D

Comparativement à une Fiat Bravo, me semble un peu plus cher mais les prix restent corrects ! Bon après pour l'acheter, c'est une autre question...

J'ai fait la même remarque à Marck !

Avec 20k€ je prends une bravo sport multijet qu'une Megane 3 ... :mrgreen:

:xmas:
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede Pulet » Lun 15 Sep 2008 20:44

On parle de moué?! :mrgreen:

Je relativiserais quand même les dires de mon gallinacé préféré : comparons ce qui est comparable, à savoir le prix catalogue des 2 autos.
Constat : une Bravo Sport Multijet 150 reste EXACTEMENT dans les mêmes tarifs qu'une M3 Privilège DCI 130 pour peu qu'on lui rajoute les quelques options qui lui manquent :

http://www.elite-auto.fr/devis_service.asp?ECO=&CODEMARQUE=5&CODEGAMME=3855&CODEMODELE=111677&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&MANUEL=&PROV=&FRAIS=265&ENERGIE=&LEASE=&ID_COULEUR=&ID_INTERIEUR=&DEPARTEMENT=

La Mégane 3 reste donc très bien positionnée en terme de tarifs dans le segment M1.

Et côté moteur, les 20 chevaux de plus ne suffiront pas au MJT pour combler une conso plus importante (149g contre 134g) et son manque de discrétion pour nos oreilles délicates.

Côté ligne par contre, le choix est difficile, les deux autos étant à mon sens particulièrement attirantes :love: . Le choix est donc une affaire de goût.

Poutoux
Pulet

Messagede Vodka Lite » Mar 16 Sep 2008 12:36

Moi si je devais choisir ça serait sans aucun doute une Mégane, je trouve l'intérieur magnifique.
Vodka Lite

Messagede FM3_2 » Mar 16 Sep 2008 16:38

Sacré Poulet :mrgreen: !

ton analyse est très intéressante et c'est clair que chacune des voitures possède ses propres arguments.

Le design extérieur de la Bravo est fouf et m'attire plus que le design de la M3 qui n'est pas vilain également.
A contrario, le compteur de la M3 reste magnifique ainsi que le tableau de bord en général.

Bref, cela mérite quand même une bonne réflexion avant d'investir (oui 20k€ étant un investissement, pure perte certes, mais un investissement) la vingtaine de milliers d'€ nécessaires pour rouler dans l'une des deux autos.

FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede FM3 » Mar 4 Nov 2008 20:58

Hop déjà chez Elite-Auto !

[Tarifs]
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Re: [RM3] Les tarifs

Messagede FM3_2 » Mer 5 Nov 2008 08:38

déjà 11% de réduction !!

faut voir le prix aussi !

FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede Vodka Lite » Mer 26 Nov 2008 13:50

Moi je trouve ça interessant ! Une Megane à 23,000 au lieu de 26,000 balles... ça reste chère mais une Privilège au prix d'une 308 Premium avec 3x moins d'équipements... ça vaut vraiment le coup !

EDIT :
http://www.elite-auto.fr/devis_option.a ... OV=&LEASE=

L'offre est... EXTRËMEMENT interessante, non ? =O
Vodka Lite

Messagede Pulet » Mer 26 Nov 2008 18:26

Les premières voitures de collaborateurs devraient être disponibles à partir de fin mars 2009, avec des tarifs nettement plus intéressants.

Moi jdis ça... :mrgreen:

Mais il faut bien reconnaitre que cette Mégane III est plutôt très bien positionnée par rapport à la concurrence en terme de rapport qualité/prix/coût d'usage/équipement/attrait de la nouveauté. Et oui c'est un tout!
Pulet

Suivante

Retourner vers News sur la Nouvelle Megane 3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message