• Publicité

[Exclu] Megane 3 RS sur le forum !

Présentation complète, rumeurs, photos volées, nouvelles, tout ce qui concerne la RM3 !

Re: Megane 3 RS

Messagede Dolgo » Mer 30 Déc 2009 10:27

Celles de Sélestat et Colmar sont encore plus belles :love:

(Blanc glacier et Jaune opaque)
ABSENT POUR CONGÉS JUSQU'AU 3 JUIN 2012

Contribuer au Forum Megane 3 / Commander un sticker Megane3.fr
Dolgo
Admin FM3
Admin FM3

Publicité

Messagede m38 » Mer 30 Déc 2009 14:01

Salut

je trouve qu'il y a beaucoup de concessions qui ont commandé des version base

Pourtant la plus part des Mégane RS vendu sont des versions Luxe.
Image
m38
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Dolgo » Mer 30 Déc 2009 14:43

m38 a écrit:Salut

Ah pourtant les deux concessions que j'ai faite avaient chacune une version luxe !
ABSENT POUR CONGÉS JUSQU'AU 3 JUIN 2012

Contribuer au Forum Megane 3 / Commander un sticker Megane3.fr
Dolgo
Admin FM3
Admin FM3

Messagede seb62 » Mer 30 Déc 2009 16:32

m38 a écrit:Salut

Celui qui achéte une Rs n'ai plus à 1000€ pret :lool: l'arriére de la rs me choc un peu par quoi je ne sait pas :$ ou c'est la couleur qui fait ça :?: :?:

Par contre sur la rs normale, pas de carte main libre , pas de rétro rabattable et les feux de jour à LED en option tout les trois :o

sur la luxe : lampe xénon, feu de jour à LED, retro rabattable, capteur pour la pression des pneu, bref plus garnis pour 3600€ de plus je prendrais une luxe :love: et les jantes keza :darkneaj: :darkneaj: :love:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede Heitz » Mer 30 Déc 2009 17:04

:+1: , j'étais aussi un peu decu du model en expo, en plus pour la plus grande concession de strasbourg. :thumbdown:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control

Image
Heitz
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede jumbaii » Dim 10 Jan 2010 11:55

Z'avez vu le comparatif dans l'émission :silent: de M6 entre la RS et le scirocco R ?
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede jbdj » Dim 10 Jan 2010 13:42

oui je l'ai vu la meg l'emporte sur le design extérieur et intérieur mais pas trop niveau moteur et comportement car le gars dit que c'est plutôt pour une conduite par un gars expérimenter alors que la scirocco estr plus plyvalente avc une prise en main immédiate
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede jumbaii » Lun 11 Jan 2010 09:37

En gros :

- Look et aspect extérieur : Mégane RS, elle fait plus sportive, plus raçée ;
- Intérieur et finition : Mégane RS, on sens le caractère sportif, meilleure assise (s'était la luxe avec les recarro), plus dynamique ;
- Moteur et conduite : Scirroco, plus facile à prendre en main, la Mégane est plus exclusive (en même temps, s'était le chassis cup (enfin je crois, j'ai encore du mal à savoir lequel est quoi). Le moteur de la RS est plus progressif.

Que du bon pour Renault. Ce qui m'étonne, c'est que le gars dit que le chassis de la RS est plus exclusif, il ne parle pas de la tenue de route, mais de l'usage.
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede vertik57 » Mar 12 Jan 2010 08:30

Faut aussi prendre en compte que l'essayeur est Gilles Panizzi, qui est un (ex) pilote de rallye, je ne sais pas si c'est une référence pour un comparo, surtout aux vues de ses propos qui sont (AMHA) moyens.
J'ai eu l'occasion de rouler un scirocco 1.4 TSI 160, par rapport à la mégane c'est le jour est la nuit!! La mégane est beaucoup + douce (embrayage, boite, amortissement...)
çà reste un peu du feeling tout çà!! y en a qui préfèreront la dureté du scirocco contrairement à la douceur de la mégane et vice versa.
Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....

RM3 TCE 130 Image F800 ST Image
vertik57
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Noox » Mar 12 Jan 2010 10:05

C'est sure qu'il y a toujours une partie feeling dans un essai/comparatif. Toutefois, je ne pense pas que tu puisses te baser sur ton expérience avec le Scirocco 160 car les prétentions/objectifs ne sont clairement les même sur une série R ou une RM3 RS.
N'oublions pas que nous comparons ici des véhicules à vocation sportives. il est donc normale de privilégier des critères tels que l'efficacité générale et les performances plutôt que des notions de douceur/confort/agrément de conduite au quotidien qui viennent ici en second plan (et encore je suis gentil).
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede vertik57 » Mar 12 Jan 2010 10:14

Noox a écrit:C'est sure qu'il y a toujours une partie feeling dans un essai/comparatif. Toutefois, je ne pense pas que tu puisses te baser sur ton expérience avec le Scirocco 160 car les prétentions/objectifs ne sont clairement les même sur une série R ou une RM3 RS.
N'oublions pas que nous comparons ici des véhicules à vocation sportives. il est donc normale de privilégier des critères tels que l'efficacité générale et les performances plutôt que des notions de douceur/confort/agrément de conduite au quotidien qui viennent ici en second plan (et encore je suis gentil).

Je ne me base pas sur mon essai, le TSI 160 et le TCE130 reste des voitures à usage classique, mais je doute qu'en passant en version R et RS, le scirocco devienne plus souple à rouler que la mégane...

Edit : Après tout reste qu'un seul moyen de la savoir....c'est quand qu'on teste?? :mrgreen:
Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....

RM3 TCE 130 Image F800 ST Image
vertik57
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede jumbaii » Mer 13 Jan 2010 10:09

Donne une date et j'te suis :mrgreen:
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

PrécédenteSuivante