de Alexandre T » Dim 5 Déc 2010 19:40
Je suis allé chez Renault et j'ai discuté avec un concessionnaire, un commercial, le loueur de Nancy et un garagiste.
Alors officiellement, l'upgrade est impossible.
Officieusement, pour la RM coupé, le garagiste m'a dit qu'il fallait très certainement racheter la planche de bord, certains caches-portes pour les enceintes l'équipement sonore et tout replacer. Ce n'est pas compliqué à faire selon lui. Mais il a ajouté : "vu la facture que cela donnerait (rien que le commande des pièces) il vaut mieux selon lui se tourner vers un tuner professionnel."
Par contre, j'ai loué une semaine la laguna coupé avec l'option Bose et pour la qualité sonore, je suis en désaccord avec les commentaires postés. Je vous trouve particulièrement sévère. J'ai vraiment adoré le son. J'ai fait monter un mélomane. Il a un groupe musical et est habitué aux enregistrements sonores en studio. Il a vraiment apprécié la qualité du système sonore malgré, je cite, une faiblesse venant de l'image sonore. Les graves viennent un tout petit peu trop de l'arrière. Il les a diminué et a augmenter la balance vers l'avant, et a dit que "ça déchirait". L'option est à 1600 euros sur la Laguna Coupé, mais elle comprend le système GPS-DVD .