Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Lhin »

Communiqué de presse Renault du 28 septembre 2010

Le partenariat Renault – Bose démarré en 2008 avec Renault Koleos et Renault Laguna Coupé se poursuit et s’étend à la gamme Mégane. Avec Renault Mégane et Renault Scénic, Bose inaugure une nouvelle gamme de système audio, appelée Bose® Energy Efficient Series.
A partir de l’automne, Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic s’enrichissent de cette nouvelle offre audio premium Bose®.
Pour célébrer l’extension de ce partenariat, Renault présente à l’occasion du Mondial de Paris 2010 la série limitée Bose® Edition, disponible sur Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que sur les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic et sur Renault Koleos.
Sur Nouvelles Renault Laguna Berline et Estate, le partenariat se traduira par une série spéciale intégrée dans la gamme dès le lancement de Nouvelle Renault Laguna. Avec Renault Latitude, résolument tournée vers le confort et le bien être de ses occupants, le son Bose® exprime toute sa plénitude dans un univers de berline spacieuse et silencieuse. Les clients peuvent d’ores et déjà commander leur véhicule Bose® Edition dans le Réseau Renault.

Bose®, le son haut de gamme de Renault
Mondialement reconnue pour sa qualité et ses performances, la marque Bose conçoit avec Renault des systèmes audio sur mesure prenant en compte l’environnement acoustique particulier de chaque véhicule.
Le système Bose® apporte aux clients un maximum de plaisir d’écoute : finesse des aigus, graves profonds et réalistes, clarté des timbres, scène sonore panoramique pour un son naturel et équilibré à toutes les places.
Inaugurée dans la gamme Renault sur Koleos puis étendue aux autres modèles du segment supérieur (Laguna Coupé, Berline et Estate, Latitude), Bose® Sound System est l’offre audio premium de Renault.

Bose® : un son « sur mesure »
Pour offrir un son premium à bord de la gamme Renault, Bose est parti d’une feuille blanche et a prisen compte toutes les composantes de l’habitacle en réalisant plus de mille mesures acoustiques. Le travail conjoint des ingénieries Bose et Renault a permis d’intégrer dès la phase de conception du modèle un système audio optimisé en fonction des matériaux et des formes de l’intérieur du véhicule.
Le nombre et le type de haut-parleurs, leurs emplacements, ainsi que le traitement et l’égalisation du signal ont été définis de manière à restituer le son Bose® : un son riche, naturel et équilibré pour tous les passagers et à tous les niveaux de volume.

BOSE® ENERGY EFFICIENT SERIES est un nouveau système audio inauguré sur Mégane et Scénic. Il est 30% plus compact, 40% plus léger et 50% plus économique en énergie tout en offrant 100% du son Bose®. A l’instar des autres systèmes audio Bose®, il délivre un son proche d’une performance live, avec des voix naturelles et des graves profonds.
Pour développer cette nouvelle gamme d’offre audio, les ingénieurs Renault et Bose ont travaillé en étroite collaboration afin d’intégrer la meilleure solution en terme de qualité audio et de contraintes d’architecture. Ils ont ainsi décidé d’implanter le caisson de graves sous le siège passager (une première dans la gamme Renault). Un important travail d’architecture a donc été nécessaire, afin de positionner cet élément sous plancher pour reproduire les graves dans l’ensemble de l’habitacle sans pénaliser l’habitabilité à bord. Le Bose® Energy Efficient Series Sound System comprend 9 hautparleurs :
• 4 haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm
• 2 haut-parleurs « High Motor Force » de 13 cm sur Mégane et 16,5 cm sur Scénic
• 2 haut-parleurs au néodyme de 13 cm
• 1 haut-parleur de graves « High Motor Force » de 11,5 cm intégré dans 1 caisson Bass-reflex
• 1 amplificateur numérique « Energy Efficient » avec système de traitement numérique du signal Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée.
• Bose® Energy Efficient Series : le son prémium sur Renault Mégane et Scénic
A partir de l’automne, l’offre audio Bose® Energy Efficient Series sera disponible en option sur Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que sur les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic.

Image

Prix de l’option Bose® Energy Efficient Series en France
• Mégane (Berline, Coupé, Estate) : Dynamique, 600 € ; Privilège, 600 €
• Scénic et Grand Scénic : Dynamique, 600 € ; Privilège, 400 € ; Jade, 400 €


Voir aussi le topic sur la série limitée Mégane Bose© Edition : http://www.megane3.fr/nouvelle-megane-f ... t3176.html
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Dolgo »

Super nouvelle ça, mais si ça avait pu sortir un peu plus tôt ça m'aurait arrangé mais bon... sniff :captain:
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Terton74 »

Chuis dégouté... comme j'aurais aimé ca dans la mienne.... :sick:
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Ryle »

Terton74 a écrit :Chuis dégouté... comme j'aurais aimé ca dans la mienne.... :sick:
:+1: :captain: snifff...
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
c6nsor9d
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 30 janv. 2010, 15:24
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par c6nsor9d »

Je suppose que pour les possesseurs actuels un upgrade sera impossible :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par jumbaii »

Vu le prix de l'arkamis, je préfère rajouter un peu et mettre le bose
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par AirMeg3 »

Hello

On est très nombreux ici à posséder une RM3 et on est un certain nombre à être d'accord pour dire que l'Arkamys était un peu limite !
Alors évidemment, on est content mais un peu déçu que cette option ne paraisse que maintenant.

Connais-t-on la puissance de cette nouvelle sono ? Il disent que le sub fait 16cm de diamètre, ce qui n'est pas énorme non plus pour des basses profondes.

Quid de la seconde monte ? Si c'est éventuellement possible pour l'autoradio, cela m'étonnerait pour le caisson.

A étudier...

A+
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
jayfr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 16 sept. 2009, 09:44
Localisation : juvisy

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par jayfr »

C'est top ça! si l'upgrade est possible pour 600€ a voir mais si c'est le double pas la peine.
Mégane 3 berline privilège DCi130 noire nacrée.
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Dolgo »

Non je pense pas, ça serait trop facile l'upgrade au même prix que l'option ! Tu peux déjà compter ce prix là minimum je pense pour le matos et tu peux rajouter la main d'oeuvre encore sachant que pour faire ça y'a quelques heures de boulot... ça risque de coûter bonbon !
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Ryle »

jayfr a écrit :C'est top ça! si l'upgrade est possible pour 600€ a voir mais si c'est le double pas la peine.
Je crains que généralement avec la seconde monte tu peux faire un x2 sans forcer :whistle:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Sitecom

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Sitecom »

Salut,

Pas la peine de s'exciter, si l'option Bose est aussi efficace que l'ancienne option Cabasse cela ne vaut même pas les 600€ demandé !

Pour 600€ tu as déjà du super matos en seconde monte, pas juste un ampli et un sub de 12cm.
Rien n'est dit sur une nouvelle radio, c'est à mon avis l'installation arkamis + ampli + sub.

A voir.......

A+
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par AirMeg3 »

+1 avec Sitecom

Je pense que c'est un Arkamys avec un ampli spécifique et 2HP avant BOSE (vous remarquerez que les autres ne recoivent pas de sigle BOSE).
Concernant le woofer, pour avoir un bon son, il faut un HP de grand diamètre, des watts et un caisson de bonne contenance. J'ai bien peur que les 12cm ne soient qu'artifice.

A noter dans les débuts de la RM3, le Carminat DVD (avant l'apparition du TOMTOM) qui un était Bose Sound System justement (c'est l'autoradio de la photo sur la brochure). Il présentait 4*50W mais était incompatible plugnmusic.

Quid de la puissance du nouveau système ? (le 3d Arkamys fait 4*35W)...
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités