• Publicité

Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Présentation complète, rumeurs, photos volées, nouvelles, tout ce qui concerne la RM3 !

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Messagede gueriop » Jeu 5 Nov 2009 13:52

moi pas encore de craquements (1700kms), mais vibrations portiere passager a cause haut parleur :(
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Publicité

Messagede Medito » Ven 6 Nov 2009 06:47

gueriop a écrit:vous avez tous les 2 un toit ouvrant ? (la question est pour les bruits de craquement)

En ce qui me concerne, j'ai un toit ouvrant, mais le bruit provient des portières, c'est quand même génant, il faut toujours mettre la sono à fond :) :) :) :) c'est ce que m'a dit Renault :) :) je rigole:) moi par contre j'ai un autre problème plus embêtant; ce sont les vitres qui vibrent lorsqu'elles sont descendues de moitié, par contre j'ai peur de le signaler à la concession; parce qu'ils devront démonter les deux portières , je ne vous raconte pas les bruits que les portières risquent de faire après le remontage :) déjà que ça craque de partout :) :) :)

PS: J'avais un scenic , et il me faisait la même chose (craquements au niveau des portières) :) :) c'est de famille, sauf que c'était après 2 ou 3 ans :) :)
Medito

Messagede jumbaii » Ven 6 Nov 2009 08:46

J'ai bien l'impression qu'il faut que tous vous alliez en concession, parce que si je suis pas le seul, ça veux dire que la voiture est mal conçue au niveau des portières, donc, plus on sera nombreux à le signaler, plus la solution sera mise en place rapidement

MESSIEURS, PRENEZ RDV POUR CES CRAQUEMENTS,

parce que pour le moment, je suis le seul, "selon Renault", à avoir ce problème :clap:
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Medito » Ven 6 Nov 2009 10:36

on va y aller, mais ici en Algérie, nous ne sommes pas pourvus de tout l'arsenal protégeant les consommateurs, on a l'impression de leur demander une faveur quand on a problème et que normalement la garantie doit couvrir. Je vois déjà la tête du chef d'atelier, en lui disant que la voiture craque de partout :)
Medito

Messagede Khrull » Ven 6 Nov 2009 12:31

J'ai commandé une estate 1.5 dci Dynamique qui devrai arriver début décembre et la d'un coup j'ai peur .
toutes vos méganes craquent, ou c'est uniquement sur le coupé ?
Khrull

Messagede Medito » Ven 6 Nov 2009 15:16

La mienne est un berline.
Medito

Messagede Sahit » Sam 7 Nov 2009 12:27

vous me faites peur, j'ai pas de claquements, enfin pour le moment :captain:
Sahit
Noob FM3
Noob FM3

Messagede al_1b » Sam 7 Nov 2009 14:19

Aucun craquement, bruit ou vibration au niveau des portières sur la mienne qui a 5 mois et demi.

Par contre j'ai un bruit de quelque chose de métallique qui vibre lorsque je roule à très petite vitesse, à moins de 30 km/h et à très bas régime en-dessous de 1000 tr/mn. Ça fait un peu le même bruit que lorsque des chicanes d'un pot d'échappement sont cassées sauf que le bruit vient du compartiment moteur. J'en ai déjà parlé avec mon agent Renault il ne voit pas d'ou ça peut bien venir. En plus les CVT il n'en a jamais eu en réparation et n'en avait même jamais conduit jusqu'à ce que je lui fasse essayer. Il a bien aimé.
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede jumbaii » Lun 9 Nov 2009 10:30

Sahit a écrit:vous me faites peur, j'ai pas de claquements, enfin pour le moment :captain:

Ca reste un problème isolé, y'a, selon le concess (vérifié à l'aide de mon père qui bosse chez renault), il n'y aurait que 2-3 cas similaire pour le moment, cela viendrait d'un soucis lors du montage.

Maintenant, ils vont pas se casser les :shh: pour deux ou trois cas, c'est pour ça que je vous incite à y aller, parce que le nombre succite l'intérêt. Perso, j'attends toujours la descente d'un ingénieur pour voir ma caisse, et ça fait 4 mois :angry:

C'est souvent la cas sur les chaines où une seule voiture est fabriqué :eusa_wall.gif:
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede laurentc1260 » Jeu 22 Avr 2010 23:05

Bonjour,

J'ai acheté une megane 3 coupé DCI 130 avec kit main libre.

A 0 km, le ventaliteur de la clim à été changé.
Les portes de la voiture ne s'ouvrait en main libre.

Ils m'ont changés les poignées ou il y a les recepteurs mais le problème continue.

Les portes ne se ferment pas tout le temps lorsque je m'eloigne de la voiture.

Lorsque j'appuie sur le bouton start les retro se mettent en position, mais le moteur ne demarre pas.

2 fois j'appuie sur l'acccelerateur et rien ne se passe.

j'ai toujours eu des Renault et avant je n'ai jamais eu de pb.

J'habite en Suisse et je ne sais plus quoi faire car ca fait 10 fois que la voiture va chez mon concessionnaire et ca ne marche pas mieux.

Que puis je faire?

Merci pour votre aide

Laurent
laurentc1260
Noob FM3
Noob FM3

Messagede laurentc1260 » Mar 27 Avr 2010 02:30

maintenant elle à 7000km, le garage la prends pendant 3 jours pour faire un check up complet.

Je ne les lache pas, mais a part prendre la voiture, je n'ai pas l'impression qu'ils se bougent trop malheureusement.

Et a chaque fois que je prends la voiture je me demande ce qu'il va encore m'arriver.

Laurent
laurentc1260
Noob FM3
Noob FM3

Messagede captain » Mar 27 Avr 2010 04:58

laurentc1260 a écrit:maintenant elle à 7000km, le garage la prends pendant 3 jours pour faire un check up complet.
Je ne les lache pas, mais a part prendre la voiture, je n'ai pas l'impression qu'ils se bougent trop malheureusement.
Et a chaque fois que je prends la voiture je me demande ce qu'il va encore m'arriver.
Laurent

Euh, il me semble qu'Arno t'a déjà demandé de filer te présenter en vitesse .... , non ? :666: :mrgreen:
Merci d'avance ... :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Précédente

Retourner vers News sur la Nouvelle Megane 3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message