• Publicité

Une Future Mégane RS de...275ch !!!

Présentation complète, rumeurs, photos volées, nouvelles, tout ce qui concerne la RM3 !

Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!

Messagede MRS-59 » Jeu 12 Nov 2009 13:30

Sitecom a écrit: Moi je dirai que c'est prévu et je dirai même exactement 272CV. :angel:

:merci:
Comme l'Audi TTS ! :thumbup:
MRS-59
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Messagede Khoen » Mar 17 Nov 2009 19:02

J'ai peut être eu une mauvaise nouvelle ...

Le 275ch était bien prévu pour sortir ... Je dis bien était car Renault a longuement hésité et aurait vraisemblablement décidé de laisser tomber cette idée. La raison est simple: l'impossibilité de descendre en dessous de la barre fatidique des 1600€ d'écotaxe imposée par le gouvernement. Ce qui est incompatible avec la volonté de Renault de se tourner vers l'écologique et l'électrique.

Information recueillie par une personne proche de Renault Sport :captain:
Image Chacun sa route, chacun son chemin...
ImagePasse tes virages au frein à main...

ImageImage

Administrateur de Planete-SE
Khoen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Sitecom » Mar 17 Nov 2009 20:36

Khoen a écrit:J'ai peut être eu une mauvaise nouvelle ...

Le 275ch était bien prévu pour sortir ... Je dis bien était car Renault a longuement hésité et aurait vraisemblablement décidé de laisser tomber cette idée. La raison est simple: l'impossibilité de descendre en dessous de la barre fatidique des 1600€ d'écotaxe imposée par le gouvernement. Ce qui est incompatible avec la volonté de Renault de se tourner vers l'écologique et l'électrique.

Information recueillie par une personne proche de Renault Sport :captain:

Salut,

C'est étonnant comme info, la Mégane RS en 250CV est à 195 g de CO2. Une version 275CV serai quelque peu au dessus de 200.
Cette version ne serait pas la seule chez Renault à 1600€ de malus éco, il y a l'Espace, la vel-satis et même le Koleos y sera le 1er janvier (197g en DCI 175)

Après, avec Renault tout est possible.

Merci quand même pour l'info.

A+
Sitecom
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Noox » Mer 18 Nov 2009 00:04

<Mode HS on>
"La volonté de Renault de se tourner vers l'écologie"
:Oo: C'est une blague ?
A ce jour, le FAP n'est même pas systématique... Exemple:
Megane 1.9 DCI Eco2 (Eco comme ecologie je suppose ?) -> Rapport de boite courts, pas de pneus Green et bien sure pas de FAP
Plus drôle, La RM3 1.9 DCI FAP n'est pas estampillée Eco2

Conclusion:
L'écologie by renault ce n'est QUE du marketing, de la poudre au yeux qui ne sert qu'a faire passer des véhicules standards pour des véhicules "propres", bref -> tout sauf de l'écologie

Il y a un article très édifiant sur l'un des derniers autoplus qui compare les soit disant modèles ecolos des différentes marques (dont Renaut)... C'est a la foie drôle est AFFLIGEANT de constater qu'elle point certains constructeurs automobiles se foutent de la gu... du monde.
<Mode HS off>
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Khoen » Mer 18 Nov 2009 00:14

Non mais si on part sur ce débat, acheter un diesel n'a rien d'écologique. Le diesel est "écologique" en terme de rejet de CO2, mais il est lamentable d'acheter un diesel quand on prend en compte toutes les microparticules qu'il rejete (NOx, benzopyrènes, goudron, ...)
Image Chacun sa route, chacun son chemin...
ImagePasse tes virages au frein à main...

ImageImage

Administrateur de Planete-SE
Khoen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Noox » Mer 18 Nov 2009 00:34

C'est ton avis et ce n'est clairement pas l'endroit pour en débattre. Quoi qu'il en soit cela ne change rien au fait que l'investissement écologique de Renault portée a grand renfort de pub par l'appellation Eco2 n'est qu'une vaste fumisterie.
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede FM3 » Mer 18 Nov 2009 09:47

Khoen a écrit:Non mais si on part sur ce débat, acheter un diesel n'a rien d'écologique. Le diesel est "écologique" en terme de rejet de CO2, mais il est lamentable d'acheter un diesel quand on prend en compte toutes les microparticules qu'il rejete (NOx, benzopyrènes, goudron, ...)

Le débat sera relancé d'ici peu sur le sujet dans un topic dédié, s'il reste constructif, il perdura sinon il sautera, comme le premier ! W&S (= Wait&See)
Image
Image

A3 : Image / XJ6 : Image
FM3
Admin FM3
Admin FM3

Messagede MRS-59 » Jeu 19 Nov 2009 20:19

Khoen a écrit:J'ai peut être eu une mauvaise nouvelle ...

Il est tout à fgait possible d'avoir 275cv et moins de 195g de CO2.
L'Audi TTS a 272cv et 191g de CO2, mais il faut l’injection directe d’essence, ce que n'a pas la M3RS.
A une question sur l’injection directe d’essence lors de la présentation de la M3RS dans l'émission Direct Auto, Rémi DECONNINCK a répondu qu'ils avaient réussi à obtenir les 250cv sans l’injection directe, et ne semblait pas envisager d'y avoir recours dans un avenir proche.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques !
MRS-59
Noob FM3
Noob FM3

Précédente

Retourner vers Nouvelle Renault Megane 3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message