de els » Jeu 23 Avr 2009 20:38
Bonsoir,
je vais compléter ce que as dis youri.
Je parle de la finition Dynamique en France
(m2 phase 2 dynamique 105 vers m3 dynamique 105)
Rangement :
En moins:
-plus de vide poche fermé dans les portes
-trappe sous pied diminué en taille ( même la doc ne rentre pas dedans)
-Accoudoir central trop à l'arrière, mon coude tombe sur le frein à mains
-Plus de poche aumonière au dos des sièges ! (je le mets où mon gilet ?)
-boite à gant bien plus petite
- en général les rangements sont plus petits
Je suis d'accord
En mieux:
-coffre beaucoup plus carré donc plus spacieux (pas beaucoup plus grand si l'on ne compte pas les dm3 du rangement de roue)
Sans tenir compte du bac de rangement,(d'ailleurs je ne peux pas vu que j'ai préféré gardé la roue de secours), j'y mets plus de choses.
Donc je dirai un peu plus grand quand même donc au final je suis également d'accord même si sur le fond on n'est pas d'accord
confort :
-siège me va pas de problême
- voyant rouge de dépassement bien Au contraire j'adore (enfin si tu parles bien du voyant rouge lorsque qu'on roule au régulateur ?)
- moi j'ai la carte main libre et en plus la Vrai par rapport à RM2 (quand je dis la Vrai = accés et fermeture à l'approche ou éloignement)
- clim auto réagit normalement
- plus ferme mais moins de prise de rouli
- tenue de route améliore même en passant du 17 en 16
- assise basculé les 2 ceintures restent accessible (contrairement à la m2 où en 2/3 on n'avait qu'une ceinture !)
- afficheur vitesse finalement intuitif
- afficheur double permettant d'avoir sa conso ou autre même avec le régulateur
- bluetooth de série
- afficheur et comodo radio bien améliorer
- clim bizone
Moteur :
voir le topic dédié
Finition général :
Qualité perçu mieux mais finalement pas d'écart, à voir dans le temps !
-"planche" de fond de coffre trop fragile. (obligé comme dans la m2 de mettre une traverse sinon le fond se tord pour s'appuyer sur la roue de secours)
- decalage du coffre d'environ 1/2 centimètre
- ecart de hauteur vers les ailes également 1/2 centimètre entre les phares avant (l'un en retrait de l'aile l'autre en très légère saillie)
- plus de chrome sur les poignée intérieur avant, mais remplacé par du plastique noir
- le tableau de bord est plus dure que RM2 phase 2, la casquette est mou mais beaucoup moins moelleuse que RM2, AU fond vers le par brise sur RM3 l'impression d'appuyer sur du caillou alors que RM2 phase 2 moelleux.
C'est bien mais l'on est loin de la finition certes austère, mais bien ajusté d'une golf. Aprés ça reste une française et pourquoi Renault fairai des efforts sur la qualité d'assemblage, de finition etc ... vu qu'on achète quand même Renault .... Mettons nous à leurs places pourquoi dépenser plus dans la production vu que cela se vendra quand même ....
Je dirais pareil pour la fiabilité ....
C'est dommage, a prix égal renault est encore en retard ! et comme des pigeons on achète toujours ....
En conclusion , sans etre exaustif, la ligne change, l'interieur parait plus grand sans l'etre et l'on perd les astuces agréable à vivre !
Bien, du mieux mais peut largement mieux faire.
Erwan