Après avoir tout acheté, il fallait m'y mettre... ça ma pris pas mal de temps mais le résultat est pas mal.
Alors, quelques petits rappels élémentaire :
- lors d'une installation de sono, il faut bien séparer tous les différents câbles.
-- Il faut faire passer les RCA d'un coté de la voiture, même si le démontage est assez chiant, il faut bien retirer tous les joints. C'était d'autant plus compliqué pour moi car j'avais 3 RCA à passer, car l'ampli Boston-Accoustics 4 canaux nécessite 2 cables d'alimentation à lui tout seul, et pour l'ampli deux canaux, il faut un cable d'alimentation supplémentaire.
-- Il faudra par la suite passer les cables d'alimentation de l'autre coté de la voiture, donc un dépouillage de tous les plastiques s'imposent. J'avais 3 RCA à passer
-- Pour les cables HP, cela ne m'a pas trop posé de problème, chacun par leurs cotés respectifs.
-- Une fois les fils au niveau du coffre, ce qui est déja long a faire, il convient de tous les ranger. ATTENTION = sauf erreur de ma part, personne n'a poster de sujet sur le rangement des différents cables. Donc il ne faut SURTOUT PAS les plier, et essayer de garder les cables séparés en fonction de leurs natures.
-- Pour les masses, lorsque vous arriverez à vos coffres, il faudra trouver une masse. Pour ma part, en retirant ma plage de coffre arrière ( que j'ai retiré définitivement pour faire ma propre plaque), vous pourrez vous apercevoir qu'autour de votre roue de secours, ou de son emplacement, il y a des tiges filletées qui dépassent, uen de chaque coté. J'ai simplement graté avec de la toile émeri les viss puis j'ai passé un boulon que j'ai serré, si je me souviens bien, c'était un boulon que j'ai serré avec une clé plate de 13. Le boulon est lui aussi passé à la toile émeri. J'ai répété la même opération pour le second boulon, et j'ai passé la cosse de la masse entre les deux boulons pour que la cosse soit bien serrée. J'ai réitéré cette opération pour la seconde masse. Ainsi, sur une des tiges filletées, j'ai fixé les deux masses nécessaires de l'ampli 4 canaux. Et sur l'autre vis, la masse du second ampli, 2 canaux.
-- PS : Comme j'ai fait mon propre fond de coffre, j'ai du le surélevé de 2 centimêtres afin de ne pas plier les fils, car au départ, j'avais un foutu larsen...

. Mais après cette petite opération, tout était nickel.
A présent, les photos du démontage, âmes sensibles sabstenir...

Megane 3, 130 DCI, Privilège. Pack Xenon, pack City, Keyless Go... Vitres teintées, Sono complète Boston-accoustics, Hertz, Source Pioneer... Intérieure Full Leds, veilleuse Leds, feux diurnes Leds, leds plaque immatriculation...