• Publicité

Ma personnalisation... Vitres teintées, Sono complète

Parlez ici de toutes vos modifications faites ou à faire, vos questions sur le sujet, vos idées, vos conseils, etc.

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 16:50

Voici les toutes premières photos de ma megane 3, 1l9 DCI 130 privilège. C'était avant même que je l'achète.

Image

Vu arrière:

Image

Avec les fameuses jantes spirale :

Image

Et une petite dernière pour la route :

Image

Et puis, uen semaine après l'accord de ma banque, c'était bon. Le petit problème, c'était la période, car au moment de la réception de la voiture, il neigeait, il neaigeait beaucoup, ce qui a permis aussi de voir la tenue de route de la voiture. Mais, j'ai été agréablement surpris, car comparé à ma laguna 2 dynamique estate, ou même la Laguna 3 coupé GT 4 control de ma mère, cette megane 3 tiens bien la route, mais faut pas trop abuser non plus.
Megane 3, 130 DCI, Privilège. Pack Xenon, pack City, Keyless Go... Vitres teintées, Sono complète Boston-accoustics, Hertz, Source Pioneer... Intérieure Full Leds, veilleuse Leds, feux diurnes Leds, leds plaque immatriculation...
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Ma personnalisation... Vitres teintées, Sono complète

Messagede greg » Ven 16 Déc 2011 16:51

et maintenant elle est comment ?
greg
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 17:15

Après un hiver assez rude, quoi de mieux que de faire teinter ses vitres ? LOL. Pour les vitres teintées, c'est du 95% à l'arrière, et 85% à l'avant qui est le maximum. J'ai fait faire ça chez un pro que je connais bien et qui, par chance, il me fait des bons pris vu le nombre de véhicule que je lui ai envoyé... Prix 300 euros, GLASTINT.

Avant le teintage :

Image

Image

Et puis, après le teintage. Pour infos, laver simplement les vitres, ne vous cassez pas la tête pour le reste, car le teintage sali beaucoup la voiture, donc, le nettoyage intégral, c'est après...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Megane 3, 130 DCI, Privilège. Pack Xenon, pack City, Keyless Go... Vitres teintées, Sono complète Boston-accoustics, Hertz, Source Pioneer... Intérieure Full Leds, veilleuse Leds, feux diurnes Leds, leds plaque immatriculation...
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bdec » Ven 16 Déc 2011 17:37

Whaou, noir c'est noir :666: :666:
Image
bdec
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 17:46

Quelques photos prisent à Reims, à Serris et chez moi...

Image

Image

Image

Image

Image
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 17:48

Oui bdec, noir c'est noir, mais je n'écoute pas Johnny... J'aime bien le noir mais je n'irais pas jusqu'au jantes noir... Ca ferais un peu too much... :)
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Messagede greg » Ven 16 Déc 2011 17:59

c'est classe !!!! vais surement voir pour faire teinter mes vitres avants :mdr:
greg
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 18:11

Et voici le plus gros du travail, la pose d'une sono complete...

- Pour la source, Pioneer 9300 sd, (j'ai une pioneer 5200 DVD en double din, mais, pas de place... :angry: )
- Pour les HP, c'est des hertz en KE à l'avant et en coaxial à l'arrière.
- Pour les amplis :
--> pour les HP, c'est un Boston Accoustics en 4 canaux, (l'ampli est énorme et fait bien son poids, mais la qualité est magnifique)
--> pour le Subwoofer, c'est aussi un ampli Boston Accoustics en 2 canaux
- Pour le subwoofer, c'est un Boston
- Pour ce qui est cablage, j'ai trouver ce qu'il fallait chez Nor****, chaque pack à environ 50 euros. Il m'en fallait 3 quand même
- Pour le caisson vide, c'est un Phonocar pour subwoofer de 30 cm
- J'ai aussi eu besoin de moquette car l'ancienne plage de coffre à virée. La moquette vient de chez phonocar aussi.
- enfin, en matériel, j'ai du prendre une bagette en aluminium, un grande plaque de médium, mais aussi une plaque de plexiglass bien épaisse, une charnière, des vis... Même si cela parait peu, ca chiffre vite, très vite...

Tout le matériel viens de Chila-audio.com. Pour le contour de poste, j'ai bien galéré pour le trouver, mon bonheur est venu d'allemagne, j'ai commandé le support cadre d'autoradio chez carteq.

Voila voila. Il m'a fallu du temps pour m'y mettre, du temps aussi. Donc, installation faite l'été dernier, au moins d'aout, sur 2 jours.
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

La sono, avec photos

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 18:42

Alors, tout commence par une commande sur http://www.chila-audio.com puis la livraison de la commande...

Image

Et quand on ouvre le premier carton, on voit quoi ? Un subwoofer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour le matériel principal, manque plus que la planche, le plexi...

Pour une sono comme la mienne, il faut compter environ 1 700€ jusque 2 000€. J'avais déja la plus grosse partie du matos dans mon ancienne voiture... Il faut tout installer maintenant... dans le prochain post
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bdec » Ven 16 Déc 2011 20:14

ben bon courage, et fous pas le feu :666: :666:

Hé tio, t’habite loin d'Hazebrouck, pour que je vois le résultat ?????????
Image
bdec
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 23:23

Non bdec, malheureusement pour toi, mais je vais poster les photos du rendu final, tu pourras voir par toi même le résultat... Et même si je ne suis pas un pros de l'installation de sono, le résultat n'est pas mauvais, et je suis assez fier de mon travail... LOL
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Messagede tossman02 » Ven 16 Déc 2011 23:39

Après avoir tout acheté, il fallait m'y mettre... ça ma pris pas mal de temps mais le résultat est pas mal.

Alors, quelques petits rappels élémentaire :
- lors d'une installation de sono, il faut bien séparer tous les différents câbles.
-- Il faut faire passer les RCA d'un coté de la voiture, même si le démontage est assez chiant, il faut bien retirer tous les joints. C'était d'autant plus compliqué pour moi car j'avais 3 RCA à passer, car l'ampli Boston-Accoustics 4 canaux nécessite 2 cables d'alimentation à lui tout seul, et pour l'ampli deux canaux, il faut un cable d'alimentation supplémentaire.
-- Il faudra par la suite passer les cables d'alimentation de l'autre coté de la voiture, donc un dépouillage de tous les plastiques s'imposent. J'avais 3 RCA à passer :blanc:
-- Pour les cables HP, cela ne m'a pas trop posé de problème, chacun par leurs cotés respectifs.
-- Une fois les fils au niveau du coffre, ce qui est déja long a faire, il convient de tous les ranger. ATTENTION = sauf erreur de ma part, personne n'a poster de sujet sur le rangement des différents cables. Donc il ne faut SURTOUT PAS les plier, et essayer de garder les cables séparés en fonction de leurs natures.
-- Pour les masses, lorsque vous arriverez à vos coffres, il faudra trouver une masse. Pour ma part, en retirant ma plage de coffre arrière ( que j'ai retiré définitivement pour faire ma propre plaque), vous pourrez vous apercevoir qu'autour de votre roue de secours, ou de son emplacement, il y a des tiges filletées qui dépassent, uen de chaque coté. J'ai simplement graté avec de la toile émeri les viss puis j'ai passé un boulon que j'ai serré, si je me souviens bien, c'était un boulon que j'ai serré avec une clé plate de 13. Le boulon est lui aussi passé à la toile émeri. J'ai répété la même opération pour le second boulon, et j'ai passé la cosse de la masse entre les deux boulons pour que la cosse soit bien serrée. J'ai réitéré cette opération pour la seconde masse. Ainsi, sur une des tiges filletées, j'ai fixé les deux masses nécessaires de l'ampli 4 canaux. Et sur l'autre vis, la masse du second ampli, 2 canaux.
-- PS : Comme j'ai fait mon propre fond de coffre, j'ai du le surélevé de 2 centimêtres afin de ne pas plier les fils, car au départ, j'avais un foutu larsen... :angry: . Mais après cette petite opération, tout était nickel.

A présent, les photos du démontage, âmes sensibles sabstenir... :D
tossman02
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message