Je tiens à préciser de suite (car je me suis retrouvé dans le cas) que pour ceux qui disposent des phares Xenon la case démontage du pare choc sera obligatoire à mon idée étant donné que le bocal de lave glace est plus imposant que celui des phares halogènes.
Matériel nécessaire:
- cric
- clé démonte roue
- clés BTR
- lampe torche
Côté conducteur:
- mettre la voiture sur cric
- démonter la roue

- Dévisser à la BTR les 2 vis sur le côté le plus proche de vous, et tirer le rond en plastique qui maintien le pare boue.Attention pour le rond en plastique il faut tirer tout doucement et de manière assez répartie pour ne pas la casser.

Un quart de tour vers l'intérieur et l'ampoule est à vous ^^
Pour ce côté là il n'est pas primordial de démonter entièrement le pare boue sauf si vraiment vous avez des mains énormes
- En soulevant un peu le pare boue vous avez accès à l'ampoule H11

Et voilà côté conducteur fait avec H11 5000K:

Côté passager:
C'est là que le plus dur commence ... et que cela devient encore plus difficile pour vous si vous avez des phares xénons ...
Pour le démontage ça sort assez aisément du socle, mais pour extirper l'ampoule derrière le bocal de lave glace afin de changer l'amouple bon courage.Pour ma part j'en ai cassé l'ampoule d'origine.
Pour le principe de la démonte c'est exactement pareil que le côté conducteur par contre vous devez obligatoirement démonter le pare boue, donc retirer tous les autres ronds en plastique de maintien et faire glisser le pare boue vers le bas pour le dégager.

Il parait que l'on peu démonter le bocal de lave glace mais je n'ai pu dévisser aucunes des vis le maintenant ...
L'ampoule de ce côté étant brisée lors de la tentative de remonte j'ai remis celle d'origine en la bloquant à moitié avec le bocal, en attendant de racheter une ampoule et d'aller voir un peu les tarifs chez renault ...
Suite du tuto dans un prochain épisode

News