• Publicité

Vitres Teintées

Parlez ici de toutes vos modifications faites ou à faire, vos questions sur le sujet, vos idées, vos conseils, etc.

Re: Vitres Teintées

Messagede romain2875 » Mar 10 Jan 2012 10:45

Bonjour, merci pour ces informations. Je vais aller à autotint comme je l'ai préciser au dessus. Leur film est garantie 10 ans tout comme glstint et c'est 250 euros... Je pense que je vais faire comme tu as dis carbone light devant et carbone a l'arrière. :merci:
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Messagede BeeNoiiT » Mar 10 Jan 2012 15:11

hésite pas à faire un retour dessus ;)

bon choix pour la teinte :thumbup:
Megane Estate GT dCi 130 - Gris Eclipse
R4 (Renault 4L) en modification pour le circuit
BeeNoiiT
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede romain2875 » Mar 10 Jan 2012 15:31

Je vous tiens tous au courant :) :thumbup:
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romain2875 » Mar 10 Jan 2012 18:18

BeeNoiiT a écrit:romain2875, pour le bris de glace, renseigne toi auprès de ton assurance.

Ensuite pour Glastint, je recommande, c'est cher mais garanti 10 ans, sans soucis, pose niquelle.
J'ai été deux fois à celui dans le 92 vers Issy, travail très propre, avec des tarifs en réductions avec certains code promo ou autre.

Si tu veux des photos j'ai celles de mon ancienne DS3 vendue ce week-end.

Pour la teinte?
Carbone foncé, c'est très foncé, tu verra plus rien, inutile. Prends tout Carbone pour uniformiser ou Carbone light avant et Carbone arrière ;)

A ta dispo si besoin ;)

Je suis intéressé pour voir des photos de ton ancienne DS3 :D :D
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede BeeNoiiT » Mer 11 Jan 2012 08:43

Je te fais ça dans la semaine ;)
Megane Estate GT dCi 130 - Gris Eclipse
R4 (Renault 4L) en modification pour le circuit
BeeNoiiT
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede lougascoun » Mer 11 Jan 2012 10:24

Un petit rappel sur la réglementation, histoire de comprendre pourquoi certains vendeurs précisent sur la facture la nature "non-homologuée" du film ...

Citation : " ... Il convient de s’assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d’une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n’est pas interdit actuellement.

Par ailleurs, l’arrêté d’application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d’un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes. ... "

Source : FAQ véhicule automobile (Sécurité Routière)

Conseil utile en matière de pose de films (offre la possibilité de recours en cas de PV) :
- demander préalablement au vendeur/poseur de vous confirmer le caractère homologué du film par la remise d'un devis ou facture pro-format,
- à l'issue de la pose, vérifier sur la facture l'absence de mention "non-homologué" (la mention "homologué" n'est pas nécessaire).

En cas de recours, la facture délivrée par le professionnel l'engage au regard de ses obligations (article R321-4 du code de la route).
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede romain2875 » Sam 14 Jan 2012 15:21

Bonjour à tous :D , je viens vous dire que ce matin j'ai voulu aller chez autotint. Résultat le local est fermé pour agrandissement. Le pire c'est que lorsque j'ai pris contact avec eux cette semaine via internet il y avait l'adresse de ce local :eusa_wall.gif: et il n'ont rien dit evidemment :angry: . Donc je vais me retourner vers glastitnt à coignières cette semaine pour un rendez-vous.Il y aura certainement plus de professionnalisme. Si quelqun connait ce centre de coignières peut-il me donner des infos sur la qualité du travail. :merci:
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romain2875 » Mar 24 Jan 2012 18:43

Bonsoir à tous :D , rendez-vous pris chez glastint coignières ( 78 ) vendredi après-midi. Je n'ai toujours pas choisi la teinte car j'hésite encore :problem:
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romain2875 » Jeu 26 Jan 2012 18:57

Bonjour,tout le monde va bien :thumbup: ? Je suis allez à glastint coignières pour choisir le teinte que je vais appliquer à ma RM3 coupé demain après-midi :mrgreen: . Le mec est super cool et il m'a conseillé. Je vais mettre du caborne 16 à l'avant ( noir moyen) et du carbone 14 à l'arrière ( un peu plus clair ) afin que le tout soit homogène. En plus de cela il me prête un véhicule en attendant :+1: . Je vous mettrais des photos dès que possible.
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

Messagede guiguij » Ven 27 Jan 2012 10:12

Super! Impatient de voir le résultat!
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
Ducati 848 Blanc perle
guiguij
Noob FM3
Noob FM3

Messagede olivier38 » Sam 28 Jan 2012 16:49

envie de voir moi aussi !!!
je viens de faire une demande de devis sur le net pour les vitres avant chez glastint sur grenoble ;)
M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres AR sur-teintées - Arkamis 3D- carte main libre - roue de secours normal - jantes Alu 16 - habitacle full led blanc
olivier38
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romain2875 » Sam 4 Fév 2012 19:04

Bonsoir tout le monde :D ,
comme promis je fais un retour sur mes vitres teintées :mrgreen: . Bon ne faites pas attention à l'état de la voiture parceque c'est juste inacceptable :thumbdown: mais comme elle va au garage cette semaine et je sais qui vont me la pourrir je ne la laverais que après. Donc voici la teinte que j'ai choisi. Vous en pensez quoi ? :angel:
http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 247778.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 381359.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 886644.jpg
romain2875
Noob FM3
Noob FM3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message