kit bluetooth et Android

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

[quote="jedy972"
! Et :bravo: pour ta perseverance :clap: :clap: ++[/quote]

C est ma nature ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: kit bluetooth et Android

Message par captain »

log06 a écrit :Bonjour a tous,
Comme certain d'entre vous, je rencontre des problèmes de dialogue entre le Bluetooth de mon X10 android et ma 308 Peugeot. Mon véhicule dispose d'un bouton sur le comodo gauche (bouton caché :thumbdown: sur les 308) permettant l'appel vocal des contacts de mon répertoire (très pratique quand l'on conduit).
Malheureusement sur Android 2.1 Update1 les fonctions répertoire, streaming et USB fonctionnent à l'exception de la commande vocale au volant.

Ayant fait plusieurs tests, le système fonctionne très bien sur les Nokia. J'ai fait le tour des forums sans trouver à ce jour de réponse satifaisante, en passant par le chargement des firmwares 2.2 et 2.3 Android et le test de plusieurs applis Android.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. :merci:
Dans l'hypothèse ou rien n'a été trouver pour implémenter cette fonction sur Android, il semblerait interessant de développer quelques lignes de code pour déclencher la reconnaissance vocale du répertoire (après avoir analysé le dialogue émis par cette commande). :whistle:
D'abord !
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: kit bluetooth et Android

Message par lolomin »

jedy972 a écrit :Quand tu allume ton AR, elle est sur quelle source, Radio ou Auxiliaires ? Lors de la connexion BT entre ton AR et ton phone, l'AR doit être sur le mode radio, sinon pas moyen d'effectuer le moindre appel !
Quand tu as appairé ton X10 avec ton AR, tu l'as fais via le logiciel Bluetooth File Transfert ou pas ? Si non, recommence via Bluetooth File Transfert !
BT File transfert est priotaire quan tu allumes ton phone il y a deux bulles bleus avec un point d'exclamation tout en haut pour te signaler que BT File transfert est activer les bulles sont jaunes dans le cas contraire !

Je n'ai vraiment plus aucun problème depuis que j'utilise ce logiciel, ca devrait le faire pour toi aussi !
Dis moi toutes les manips que tu as fais, on tentera de résoudre une bonne fois ce petit souci !
Merci jedy972, même si je n'y croyais pas une seule seconde avant d'effectuer la manip que tu as décris ci-dessus, après avoir installé Bluetooth File Transfert depuis l'Android Market et avoir effectué l'appairage depuis ce logiciel, j'ai pu résoudre le problème décrit sur ce topic :

http://www.megane3.fr/multimedia-f89/re ... t4868.html

Si ceci peut servir à une autre personne j'en serais ravis, mille merci en tout cas jedy972 :merci: :merci: :merci: :merci:
Je suis en tout cas quasiment convaincu qu'il existe un bug dans le soft de la Megane 3 concernant la gestion du répertoire véhicule ... car ces fonctionnalités ont été inaccessibles sans qu'aucune manip particulière ait été effectuée.

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

log06 a écrit :Bonjour a tous,
Comme certain d'entre vous, je rencontre des problèmes de dialogue entre le Bluetooth de mon X10 android et ma 308 Peugeot. Mon véhicule dispose d'un bouton sur le comodo gauche (bouton caché :thumbdown: sur les 308) permettant l'appel vocal des contacts de mon répertoire (très pratique quand l'on conduit).
Malheureusement sur Android 2.1 Update1 les fonctions répertoire, streaming et USB fonctionnent à l'exception de la commande vocale au volant.

Ayant fait plusieurs tests, le système fonctionne très bien sur les Nokia. J'ai fait le tour des forums sans trouver à ce jour de réponse satifaisante, en passant par le chargement des firmwares 2.2 et 2.3 Android et le test de plusieurs applis Android.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. :merci:
Dans l'hypothèse ou rien n'a été trouver pour implémenter cette fonction sur Android, il semblerait interessant de développer quelques lignes de code pour déclencher la reconnaissance vocale du répertoire (après avoir analysé le dialogue émis par cette commande). :whistle:

Installe file transfert ;) j ai eu le même symptômes que toi, l application permet de faire la com entre le tel et la radio :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Oui, tu peux balancer ta musique sur la radio sans soucis :mrgreen: par contre si tu souhaites changer de chanteur , là il faut que tu navigues à partir du tél :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Non, sauf si tu as une liste de musique à la suite de la musique en cours de lecture sur le tel :) là oui tu peux naviguer.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Oui , voilà comme tu as un x10 moi un x8 la disposition est la meme soit tu passe par l onglet " les musiques les plus lues " ou toutes les plages et là tu as assez à toutes la plages de ton tel ;) . Sur cette appli tu as un raccourci à mettre en widget pour naviguer rapidement elle ressemble à la barre de contrôle d alimentation ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

De rien miché :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
jackceler
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 172
Inscription : 03 févr. 2011, 19:56
Localisation : Liège, Sprimont (Belgique)

Re: kit bluetooth et Android

Message par jackceler »

seb62 a écrit :De rien miché :mrgreen:
:clap: :mrgreen:
Image
kenpanda
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2010, 22:24

Re: kit bluetooth et Android

Message par kenpanda »

Un grand merci pour ton aide jedy972, même si je n'ai pas appliqué tiptop la même méthode, elle m'a fortement inspiré pour établir la mienne.
En gros ça réside dans deux grands facteurs :

1.- Faire le pairing en temps de 'Nomade Audio'. La, je crois que c'est Renault qu'il faut blâmer et pas Android. On pourrait croire qu'en procédant de la sorte on aura pas les fonctions 'Téléphone'; et bien non. Elle sont même quelque peu 'améliorée'. En mode tel, si un un contact à plusieurs n° (domicile / mobile / ...), son nom était suivi respectivement de /H (Home) ou /M (Mobile). En mode nomade audio, on est gratifié d'une jolie petite icône :king: /
La seule explication rationnelle au fait que ça va en mode nomade et pas tél, c'est que l'initiateur du pairing est inversé.

2.- Arrêter (sur Android) le service BluetoothOppService (Object Push Protocol).

Si un de ces deux facteurs n'est pas rempli, les fonctions radio, et notamment la commande vocale du RadioSat, se plante 7 à 8 fois sur 10.





En résumé, je sais pas quel est l'artiste qui a inventé, ou n'a pas pris la peine de finaliser les différentes normes bluetooth, mais il peut se venter de déjà m'avoir fait perdre beaucoup de temps :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: kit bluetooth et Android

Message par JeanDa »

Bonjour à tous,

Alors voilà : je rencontre quelques problèmes avec le bluetooth du samsung galaxy s2 et le kit mains libres de ma mégane 3.

En effet, pas de souci pour appairer le tél avec le kit seulement celui-ci bug un coup sur deux : le tel paraît connecté mais lors d'un appel (sortant ou entrant) le son ne passe pas sur les enceintes de la voiture mais sur le tel. L'accès au répertoire du tél via l'autoradio n'est pas fonctionnel. La commande vocale de l'autoradio ne marche pas non plus et reste bloqué sans que l'appel ne se déclenche sur le tél.

Enfin, l'autoradio Renault permet normalement d'écouter la musique du tél via bluetooth mais pareil, ça marche une fois sur deux, voire sur trois...

J'ai également un HTC Désire avec lequel je n'ai pourtant aucun problème, donc je suis quasi sûr que ça ne vient pas de la voiture mais du tél. Est-ce dû au bluetooth 3.0 ?

En cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé quelques posts indiquant qu'il fallait mettre fin au service de transfert push bluetooth. C'est vrai que ça marche mais c'est quand même pas très partique et ergonomique...

Quelqu'un a-t-il remarqué ce genre de pb ? Y a-t-il une solution ?

D'avance merci à tous

Modération : @ Seb62 : mille excuse pour le double topic ! :$
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Pas de soucis ;) c est mon boulot :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité