Photos + impressions ci dessous!!!!!
Comme promis dans ma présentation je fais un petit topic sur ma commande passée le 09/11/2009 et prévue pour le 10/02/2010 :crazy:
Renault Mégane 3 Coupé privilège TCE 130 Bleue Extrême
Interieur Beige mixte cuir/tissu
Jantes 17' Sari
Kit sport complet
+ tous les équipements présents sur la version privilège bien sûr!
L'attente risque d'être longue (Elle l'est déjà) donc il faudra patienter pour les premières photos!
J'espère avoir fait un bon choix niveau moteur, j'ai regardé un peu les avis ici et là mais il y en a très peu sur le TCE 130. J'avais hésité avec le 180 étant habitué à la moto..mais bon c'est ma première voiture neuve restons raisonnable
Aucune idée de la puissance et de l'agrément moteur (forcément pas de TCE sur ma moto et aucun TCE à l'essai) Enfin je pense que ça doit être agréable et pousser un minimum on verra.
Le kit sport je l'ai pris car je l'ai trouvé superbe et la sellerie mixte cuir/tissu beige apportera de la luminosité mais j'aimais bien le noir aussi^^
J'envisage juste un changement pour des leds feux de jour dans un premier temps car j'ai vu le superbe rendu sur quelques photos du Forum (je n'ai plus le nom des propriétaires mais merci à vous) donc je me tournerai vers vous pour le type de modèle à choisir, references, site internet et les préconisations d'installation (j'abuse déjà du forum..
)Voilà merci de votre accueil vous aurez les photos en avant première bien sûr

Alors Rodage fini de ma Renault megane Coupé TCE 130 j'en suis à 1800 Kms à ce jour!
je vous fait un petit compte rendu pour ceux que ça interesse et les futurs acheteurs qui hesitent!
les Plus:
Le TCE 130 est vraiment un super moteur avec pas mal de puissance et on peut bien monter dans les tours si on veut une conduite plus dynamique, pour doubler c'est vraiment agréable.
Quel silence ce moteur!
La boite 6 est agréable.
Essuis glaces et phares auto impec!
Le Bleu extreme est magnifique, les jantes Sari 17", les vitres arrières tintées ainsi que le Kit sport, il y a enormément de gens quand je m'arrête qui me font de beaux compliments sur ma voiture ça fait plaisir!
Niveau interieur le Semi cuir beige est très classe (mais très salissant) la finition est très soignée le compteur est superbe.
J'adore la fonction Bluetooth avec l'iphone c'est super intuitif et le son de l'autoradio est très bon (de mon point de vue) par rapport aux critiques que j'avais pu entendre.
Dommage que l'on ne puisse pas changer les pistes iphone à l'aide des commandes volant en Bluetooth (Du coup je le met sur les grilles d'aération avec un adaptateur que j'ai acheté au cas où je veux passer une piste comme ça c'est super pratique en plus il lit même les clips video par les hauts parleurs ça rend super bien pour les passagers)
Finalement les places arrieres sont assez confortables d'après ce que m'ont dit mes différents passagers à condition que l'on ne dépasse pas 1m80-82.
La carte Renault mains libres... un Bonheur!! plus besoin de sortir quoi que ce soit pour démarrer ou verrouiller/deverrouiller la voiture...!
J'ai installé les leds Blanches de Bluecars dans tout l'habitacle c'est superbe! je conseille très fortement.
Les critiques:
Les angles morts au début mais heureusement qu'il y a l'aide au stationnement avant/arriere ce qui fait que ce n'est pas un réel problème une fois qu'on a la voiture en main à condition de bien faire l'effort de tourner la tête pour changer de voie etc..
Au niveau de la boite de vitesse le passage de la 2ème est un poil rugueux mais je cherche vraiment la petite bete là cependant la boite 6 est agréable sauf que l'indicateur de changement de vitesse s'affiche dès 2000 tours donc c'est assez rare que je le suive!
Dommage que le kilometrage ne soit pas affiché en permanence et qu'il faille aller chercher dans le menu de l'ODB.
Point "négatif" aussi la consommation je suis en moyenne à 10.2l en 100%ville mais je suis descendu à 7l sur route mais bon le moteur est tellement super que ça les vaut bien et je ne regrette pas du tout la conso du diesel que je trouve tellement desagréable à conduire une fois qu'on a gouté à l'essence.
je trouve quand même que les commandes aux volant ne sont pas très intuitives pour naviguer dans les menus de l'autoradio ou du telephone c'est dommage on se trompe souvent de sens (on monte alors que ça fait descendre la liste et vice versa).
Du fait du Kit Sport attention au trottoirs la voiture est basse.
N'hesitez pas si vous avez des questions

(prévu pour mi-fevrier)

)

News