• Publicité

[Reprogrammation] BR-PERFORMANCE (Paris - Belgique - DOMTOM)

Parlez ici de toutes vos modifications faites ou à faire, vos questions sur le sujet, vos idées, vos conseils, etc.

[Reprogrammation] BR-PERFORMANCE (Paris - Belgique - DOMTOM)

Messagede Rom ShifTech » Ven 17 Avr 2009 09:02

Info Prochainement ;)
Image
Rom ShifTech
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede crash3236 » Ven 17 Avr 2009 09:09

Très belle présentation !

Ça donnerais presque envie, mais mon moteur n'est pas concerné, c'est du sectarisme ! :lool:
Rien de faisable sur ce pauvre dCi 130 ? :(
crash3236

Messagede ixavier » Ven 17 Avr 2009 09:13

cool je vais faire ça sur la mienne :mrgreen:
ixavier
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Gvince » Ven 17 Avr 2009 09:17

crash3236 a écrit:Très belle présentation !

Ça donnerais presque envie, mais mon moteur n'est pas concerné, c'est du sectarisme ! :lool:

:+1: mais avec le 2.0 16v CVT, il n'y aurait pas un truc pour passer genre de 143 ch à 160 ou plus???? :?: :?: :666:

@+
Gvince
Gvince
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede ixavier » Ven 17 Avr 2009 09:33

je me pose quand même une question, je n'y connais rien je précise ;-)

si il est possible de reprogrammer une voiture pour avec plus de couple et de cv, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement ? il n'y a pas une limite physique ?
si on me dit, non pas de soucis physique, alors pourquoi ne pas le faire directement chez le constructeur ?

je suis peut être idiot, mais si quelqu'un sait me répondre ce serait fort sympathique en ce beau vendredi automnale belge :mrgreen:
ixavier
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede FM3 » Ven 17 Avr 2009 09:45

Je m'étais posé le même genre de question à l'époque pour ma RM2. En fait, si je dis pas de conneries, un moteur a une limite physique et les constructeurs descendent bien en-dessous pour des questions de sécurité, fiabilité, longévité, consommation, etc. Il faut donc un choix pour contenter au maximum ces différents points et non pour en satisfaire qu'un seul (couple/puissance)

Le fait de reprogrammer ou d'ajouter un boîtier additionnel permet de changer ces informations, mais au détriment d'autres pôles de ta voiture (surtout longévité du moteur je pense).

Un expert pour confirmer mes dires ?
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede ixavier » Ven 17 Avr 2009 09:50

merci de ta réponse, mais une longue longévité ou une courte ? :mrgreen:
non mais si au bout de 8 années le moteur foire, ou alors dans 2 ans il est déjà out ?

EDIT : en meme temps il garantisse 3 ans pour la repro.
ixavier
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Gvince » Ven 17 Avr 2009 09:51

Je pense aussi que les constructeurs cherchent à soigner leur Eco taxe car plus de ch/couple = plus de conso = plus d'émissions de CO2 = plus de malus = moins de clients. CQFD :D

@+
Gvince
Gvince
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede ixavier » Ven 17 Avr 2009 09:52

Gvince a écrit:Je pense aussi que les constructeurs cherchent à soigner leur Eco taxe car plus de ch/couple = plus de conso = plus d'émissions de CO2 = plus de malus = moins de clients. CQFD :D

@+
Gvince

pas bète ça :)
ixavier
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede crash3236 » Ven 17 Avr 2009 10:29

Gvince a écrit:Je pense aussi que les constructeurs cherchent à soigner leur Eco taxe car plus de ch/couple = plus de conso = plus d'émissions de CO2 = plus de malus = moins de clients. CQFD :D

Très clairement oui !
Ajoutant à ça également la course à la consommation minimum, cela donne un axe de développement très loin de la recherche de la meilleure performance :angry:

Et comme il est dit dans la présentation, ils respectent les limitations physiques fournies par les constructeurs
Raison surement de la non présence du dCi 130 dans la liste car il doit être déjà proche de la limite vu que le dCi 110 passe à 135.
J'espère néanmoins me tromper sur ce dernier point, car j'aimerais bien en profiter, le gain de couple sur les dCi à l'air impressionnant ! :love:
crash3236

Messagede ixavier » Ven 17 Avr 2009 10:30

cela m'intéresse mais c'est quand même pas donné :( je veux des jantes 17 en premier lieu :D
ixavier
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Rom ShifTech » Ven 17 Avr 2009 10:57

crash3236 a écrit:Très belle présentation !

Merci ;)
Oui le Dci 130 est possible à Reprogrammer, je n'ai pas encore mis toutes les motorisations sur le post c'est pour ca ;)
Je m'occupe rapidement de mettre à jour ;)

1.9 Dci 130ch / 300Nm => 165ch / 370Nm

Gvince a écrit: :+1: mais avec le 2.0 16v CVT, il n'y aurait pas un truc pour passer genre de 143 ch à 160 ou plus???? :?: :?:

Pour le 2.0 16v CVT 140ch / 195Nm on sait également la faire, on la passe à 155ch / 210Nm maximum

ixavier a écrit:je me pose quand même une question, je n'y connais rien je précise ;-)

si il est possible de reprogrammer une voiture pour avec plus de couple et de cv, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement ? il n'y a pas une limite physique ?
si on me dit, non pas de soucis physique, alors pourquoi ne pas le faire directement chez le constructeur ?

je suis peut être idiot, mais si quelqu'un sait me répondre ce serait fort sympathique en ce beau vendredi automnale belge :mrgreen:

Les constructeurs font toujours en sorte de laisser une marge de sécurité concernant leur motorisation.
Tout le monde n'a pas le même mode de conduite, il faut donc que le moteur résiste à ceux qui roule comme des bourrins avec leur véhicule.
De même dans certains pays, la qualité du carburant n'est pas la même.
Een france notre carburant est de meilleur qualité que d'autres dans l'est de l'Europe par exemple.
De ce faite, il faut aussi que le moteur puisse fonctionner correctement et rester fiable avec un carburant de moins bonne qualité.

Certains constructeur bride aussi leur moteur, on vois souvent sur les véhicules de marque allemande des versions bridés de certains bloc afin d'éviter de produire un moteur moindre, ce qui engendre une autre chaine de production.
Exemple: Golf 5 TDI 90ch = Golf 5 TDI 105ch (Même moteur, même pièces en tout point, juste une bride au niveau de l'électronique moteur)

Grace à tout ceci il est possible d'augmenter les performances du véhicule tout en restant fiable en tout point si l'on ne dépasse pas les limites de fiabilité ;)
Image
Rom ShifTech
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message