Changement de la sono de ma rm3

Répondre
Atomz35

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Atomz35 »

j'ai une grosse question et dont la réponses m'interesse énormement, comment fais tu pour brancher tout ca, tout en gardant l'autoradio d'origine? car la ca m'interesse. si a la limite je peut juste changer mes kit éclaté, mettre un sub pré-amplifié tt en gardant l'autoradio d'origine, je suis preneur ! ^^
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

regarde juste au dessus de ton message, le boitier argent qui s'appelle LT6 m'a permit de garder l'autoradio d'origine.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par juju78280 »

:welcome:
Je suis pas un grand fan du son et mon autoradio d'origine me suffit largement mais je doit dire que je suis de plus en plus impressionné par ton travail :o :clap: !!! vraiment :bravo:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Atomz35

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Atomz35 »

mais comment fais tu par la suite pour faire tes reglage sub qui se trouve a la base dans l'autoradio type Alpine?!
tu pourrais me faire la liste et tarfis de matos a acheter tout en sachant que je souhaiterais garder mon autoradio?
2 petit KE raisonnable niveau tarifs
1 sub préamplifié
1 LT6 apparement
sachant que je ne veux pas amplifié les 2 KE ^^ car trop de boulot, je m'y connais bcp moin que ca ou alors il me faudrais de l aide.
Avatar de l’utilisateur
mightydragon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2009, 10:26
Localisation : 78

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par mightydragon »

Bon j'espère que t'as prévu un bon micro d'enregistrement aussi...

... bah oui, tu vas bien nous faire écouter le résultat obtenu non ? :mrgreen:
[b][u]ELLE EST LA ! [/u] RENAULT MEGANE BERLINE [i]Dynamique[/i] [i][color=#BF0000]Rouge Dynamique[/color] -[/i][color=#008000] 130 TCE[/color] - Pack Premium
[/b]
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

atomz35 si tu change juste le KE tu aura tou sbetement perdut de l'argent, sa ne changera au rien ton son. Après je toujours te chercher du matos mais faut me dir ton budget ton style musical et se que tu recherche dans ton son.

mightydragon à une époque oui j'avais un micro de professionnel mais maitenant j'ai un micro à 15€ mais se qui va avec ,mdr. Si tu passe dans la region passe me voir. Je vais au pire esséyer de filmer mais le son ne sera pas top.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Atomz35

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Atomz35 »

Je ne me suis pas fixer de budjet, donc pour toi faut amplifier les 2kE logique tu m dira. j'ai vu des Kit éclaté Focal en 13 hier en promo a 98 au lieu de 129€ je peux pas te donner la référence, mais c'est dans cette ordre de prix pour les kit éclaté, ensuite pour l'ampli 4 canaux, faut que j voix avec un pot il a un JBL qui n'a pas beaucoup servis. Pour le sub pré-amplifier dont j' été totalement satisfait je pense retourner sur le Focal Bomba 20. reste donc le LT6 dont je ne connais absolument rien et le câblage. merci pour ton aide en tout cas !!! ^^
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

niveau cablage du lt6 come toi eu debut la galere et maintenant que je sait faire je me dit p..... trop facil. En gros 3 fil à brancher pour l'alim et les 8 fil hp. Après je pourrait t'aider. Sinon si tu ne veux pa mettre trop chez et que tu n'est pas haut de gamme, prend la gamme polyglass chez focal. A savoir que focal ses très chere pour se que ses. après en se moment au lieu de prendre le 130VR en polyglass tu peut avoir les 130KP (qui deviendront normalement les 130 KR) en gamme K2P donc supérieur, c'est la gamme avant utopia. LE prix est de 400€ les 2 KE. Ensuite si tu à déjà le sub sa fera sa en moins il te reste le lt6 pour 175€ (prix caliber) également en promo sur:

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 130KP.html
http://www.sebastoautoradio.net/result2.php?titre=lt6
pour ton ampli ba si tu du jbl bas moi je n'aime pas du tout mais bon a la rigeur si sa te permet de pas trop dépenser de l'argent bas prend le si tu la a pas chere. A tous hasard moi je vend un sub focal 27A avec un caisson et un autoradio alpine.

Ensuite faut pas oublier la connectique qui represente également un bon budget. Environ 200€ cable d'alim comprit. Pour info ma sono m'a couté environ 3000€ tous comprit. Après si cherche bien sur le net tu peut baisser le prix budget en prenant de l'occasion par exemple.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Atomz35

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Atomz35 »

3000 € :o wwwaaaaahhhooouuuuuuu ca fait mal aux fesses !!! je suis curieux d'entendre le resultat sachtant qu'avant j avais des JBL devant des 25 errière et un autoradio alpine avec le sub pré-amplifier et j'été super content de la qualité. j'pense que niveau matos j'vais regarder tout ca,mais je vais pas mettre la meme somme que toi ca c'est sur. ^^ je te tiens au courant. bonne journée
DaRulah
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 23 sept. 2009, 18:33
Localisation : 77 Country-Side

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par DaRulah »

Après avoir lu la totalité du thread, qu'une seule chose a dire: :bravo:
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Merci
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Bon le répartiteur est déplacer, je mettrai une photo. ensuite chez correctement cabler les HP la ou doive se situer mais dans la malchance le canaux tweeter du fibre avant droit à grillé et j'ai également du parasite suplémentaire qui fait un bruit de mouche se qui n'est pas bon signe. Je vais voir demain avec guibool pour qu'on repare le filtre et qu'on voit le reste des probleme car je souhaite avoir un son niquel ssans parasite et super bien réglé.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités