Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Rohlala,
C'est super tentant, mais naaaaaaan je ne dois pas craquer !!!
Sinon quelqu'un aurait une photo du caisson une fois dans le coffre??
C'est super tentant, mais naaaaaaan je ne dois pas craquer !!!
Sinon quelqu'un aurait une photo du caisson une fois dans le coffre??
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...
ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
L'adaptateur ISO/FAKRA c'est bien celui-ci??
ADAPT. TEL ISOFAKRA COMPAT NFA - ref : 7711428303
Merci d'avance
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Oui c'est bien sa, c est une nouvelle ref de chez renault NFA ==> ok tomtom
sinon c est moi qui est racheter le caisson je ferais des photos et un resssenti par la suite a++
sinon c est moi qui est racheter le caisson je ferais des photos et un resssenti par la suite a++
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Et une présentationjonathan13004 a écrit :Oui c'est bien sa, c est une nouvelle ref de chez renault NFA ==> ok tomtom
sinon c est moi qui est racheter le caisson je ferais des photos et un resssenti par la suite a++
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Compatible avec le 3D arkamys??jonathan13004 a écrit :Oui c'est bien sa, c est une nouvelle ref de chez renault NFA ==> ok tomtom
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Oui avec un connecteur acheter a renault iso on transforme pour 29€
- powerpomme
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Oui, ce cable transforme le FAKRA en ISO, ce n'est pas la même réference que j'ai eu, mais d'après Johnatan, c'est la même chose que sur ma photo.vertik57 a écrit :
Compatible avec le 3D arkamys??
- powerpomme
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
J'ajoute quelques photos, prise lors du démontage ce soir :
Le cable du caisson et sa connectique rapide sous la banquette arrière. Il est possible de fixer le caisson sur les pattes des ceintures de sécurité, grâce aux 2 tendeurs fournis :
Le même cable au niveau de la fixation de ceinture pour les sièges avant :
Ce qu'il faut démonter pour accèder au faisceau de l'autoradio, l'enjoliveur de tableau de bord droit :
Le fameux faisceau ajouté
L'enjoliveur côté gauche, penser à tirer le volant au maximum vers vous pour un accès plus facile (Notez les chaussures orange Cayenne ) :
La console centrale démontée, je conseille de débrancher et déclipser le bouton Start/Stop, et simplement débrancher l'allume cigare :
L'autoradio prêt à être démonté avec les fourches de fabrication maison :
Enfin le faisceau complet qui va prendre place entre l'autoradio, et le faisceau d'origine :
Voilà ! Le plus dur ensuite c'est de faire rentrer tout ça dans le cadre du poste ! La place ne manque pas à gauche, ou en haut derrière le petit bloc de clim.
Je vous conseille très vivement pour faciliter le remontage de l'autoradio, de démonter le bloc de clim (2 vis Torx) et les aérateurs juste au dessus, il suffit de les pousser par derrière doucement.
Ensuite, on rentre l'autoradio en casant le faisceau très fourni, on remet le bloc clim, on le rentre en diagonale, et on le maintien bien plaqué par derrière le temps de revisser les vis, en passant justement la main par la place libre laissée par l'aérateur. Ensuite, il suffit juste de remettre en place l'aérateur en le clipsant.
Bon courage, et je vous tiens au courant pour la suite des évenements
Le cable du caisson et sa connectique rapide sous la banquette arrière. Il est possible de fixer le caisson sur les pattes des ceintures de sécurité, grâce aux 2 tendeurs fournis :
Le même cable au niveau de la fixation de ceinture pour les sièges avant :
Ce qu'il faut démonter pour accèder au faisceau de l'autoradio, l'enjoliveur de tableau de bord droit :
Le fameux faisceau ajouté
L'enjoliveur côté gauche, penser à tirer le volant au maximum vers vous pour un accès plus facile (Notez les chaussures orange Cayenne ) :
La console centrale démontée, je conseille de débrancher et déclipser le bouton Start/Stop, et simplement débrancher l'allume cigare :
L'autoradio prêt à être démonté avec les fourches de fabrication maison :
Enfin le faisceau complet qui va prendre place entre l'autoradio, et le faisceau d'origine :
Voilà ! Le plus dur ensuite c'est de faire rentrer tout ça dans le cadre du poste ! La place ne manque pas à gauche, ou en haut derrière le petit bloc de clim.
Je vous conseille très vivement pour faciliter le remontage de l'autoradio, de démonter le bloc de clim (2 vis Torx) et les aérateurs juste au dessus, il suffit de les pousser par derrière doucement.
Ensuite, on rentre l'autoradio en casant le faisceau très fourni, on remet le bloc clim, on le rentre en diagonale, et on le maintien bien plaqué par derrière le temps de revisser les vis, en passant justement la main par la place libre laissée par l'aérateur. Ensuite, il suffit juste de remettre en place l'aérateur en le clipsant.
Bon courage, et je vous tiens au courant pour la suite des évenements
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
et bon courage pour la suite, pas mal les chaussures orange cayenne.
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Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys
Voilà, le caisson vient de partir au soleil (merci John...)
Je vous présente donc les "future" forces en présences :
Pour les portes ça sera donc un kit éclaté Focal 165 VB, j'ai hésité entre les 130 et les 165, mais vu qu'à mon avis même avec les 130 j'allais devoir réaliser des entretoises, je me suis dit : entretoise pour entretoise, autant augmenter le diamêtre de la membrane et passer direct au 165.
D'autant plus qu'en ce moment chez Focal les 165 sont en promo, ce qui les met moins cher que les 130 !!!
Voilà les choses 93db :
Achat prévu cet après midi
Pour le Sub, je reste en Focal toujours, c'est le modèle 33 V1, gamme Ployglass, 92 db de rendement, ça ira pas mal :
J'ai rendu donc l'ampli Alpine, et j'ai pris le sub à la place.
Il prendra place dans un caisson de 30 litres que je suis en train de faire ! Deuxième essai, car je me suis trompé dans le calcul du litrage du premier caisson, j'étais à 23 litres !!!!
ça commence à couter cher en MDF tout ça !!!
Le bornier du caisson est acheté aussi, et j'ai commandé un évent Focal ∅ 8 x 17, et la grille Focal GR 33 pour protéger l'asticot quand il va frétiller
Pour la finition externe, ça sera sans doute de la moquette, et j'ajouterais une touche personnelle en résine, je suis en train de me pencher dessus, mais chuuuuuutttt
Pour l'ampli, j'ai loupé sur Ebay le fameux Blaupunkt Plug & play (Fakra) ref THA 555 !!! il était à 239 € au lieu de 400 €.
En faisant des recherches partout, je me suis aperçu que Blaupunkt n'a plus d'éxistence en France !!! contact pris en allemagne par mail, j'ai obtenu un numéro de téléphone à Paris, qui ne semble être qu'un bureau, et qui n'a pas été capable de me donner le moindre renseignement, et je ne vous parle pas de l'amabilité type porte de prison de la dame...
Bref, je laisse tomber le Blaupunkt pour l'amplification, je doutais aussi du faite qu'un ampli de 4x75 watts RMS + 1x200 puisse être alimenté par la seule alim de l'autoradio !!!!!!
Je me tourne donc vers Focal encore... et j'ai choisi le Solid 4 (achat cet après midi aussi) :
Petite chose bien sympathique... de 4x75 watts nominaux, stable sous 2 ohms, avec la possibilité même de balancer toute la sauce sous 1 ohms pendant 5 minutes !!! une sorte d'overboost spécial SPL !
Dans mon cas, je vais l'utiliser en 3 canaux pour le kit avant donc, et le caisson, ça donnera quelque chose comme 2x75 + 1x200 watts nominaux.
Deux particularités de cet ampli, il a une entrée haut niveau, on peut donc l'attaquer avec les sorties HP du poste, de plus ces entrées haut niveau détecte la présence d'un signal, et ça tiens lieu de remote pour allumer l'ampli !!! un problème de plus en moins
autre chose, l'extinction automatique de l'ampli au bout de quelques minutes s'il ne détecte plus de signal.
Vous l'aurez remarqué, je zappe (pour l'instant) les HP des panneaux arrière, mais rien n'empêche par la suite de faire évoluer les choses.
Voilà donc ou j'en suis !
Mon plus gros souci va être de tirer l'alimentation depuis la batterie !!! je vais m'orienter vers la méthode de Metaljo (le passage de roue) à moins que.... j'ai vu des cables de belle section dans la boite à fusible, je vais tester ça...
Encore une fois je vais m'appliquer à ne pas toucher le faisceau d'origine, pas le moindre repiquage dessus, pas la moindre épissure...
Je vais utiliser toujours le même faisceau pour kit Parrot (Fakra / ISO) pour me repiquer dessus.
Les photos de l'avancé des travaux suivront...
Je vous présente donc les "future" forces en présences :
Pour les portes ça sera donc un kit éclaté Focal 165 VB, j'ai hésité entre les 130 et les 165, mais vu qu'à mon avis même avec les 130 j'allais devoir réaliser des entretoises, je me suis dit : entretoise pour entretoise, autant augmenter le diamêtre de la membrane et passer direct au 165.
D'autant plus qu'en ce moment chez Focal les 165 sont en promo, ce qui les met moins cher que les 130 !!!
Voilà les choses 93db :
Achat prévu cet après midi
Pour le Sub, je reste en Focal toujours, c'est le modèle 33 V1, gamme Ployglass, 92 db de rendement, ça ira pas mal :
J'ai rendu donc l'ampli Alpine, et j'ai pris le sub à la place.
Il prendra place dans un caisson de 30 litres que je suis en train de faire ! Deuxième essai, car je me suis trompé dans le calcul du litrage du premier caisson, j'étais à 23 litres !!!!
ça commence à couter cher en MDF tout ça !!!
Le bornier du caisson est acheté aussi, et j'ai commandé un évent Focal ∅ 8 x 17, et la grille Focal GR 33 pour protéger l'asticot quand il va frétiller
Pour la finition externe, ça sera sans doute de la moquette, et j'ajouterais une touche personnelle en résine, je suis en train de me pencher dessus, mais chuuuuuutttt
Pour l'ampli, j'ai loupé sur Ebay le fameux Blaupunkt Plug & play (Fakra) ref THA 555 !!! il était à 239 € au lieu de 400 €.
En faisant des recherches partout, je me suis aperçu que Blaupunkt n'a plus d'éxistence en France !!! contact pris en allemagne par mail, j'ai obtenu un numéro de téléphone à Paris, qui ne semble être qu'un bureau, et qui n'a pas été capable de me donner le moindre renseignement, et je ne vous parle pas de l'amabilité type porte de prison de la dame...
Bref, je laisse tomber le Blaupunkt pour l'amplification, je doutais aussi du faite qu'un ampli de 4x75 watts RMS + 1x200 puisse être alimenté par la seule alim de l'autoradio !!!!!!
Je me tourne donc vers Focal encore... et j'ai choisi le Solid 4 (achat cet après midi aussi) :
Petite chose bien sympathique... de 4x75 watts nominaux, stable sous 2 ohms, avec la possibilité même de balancer toute la sauce sous 1 ohms pendant 5 minutes !!! une sorte d'overboost spécial SPL !
Dans mon cas, je vais l'utiliser en 3 canaux pour le kit avant donc, et le caisson, ça donnera quelque chose comme 2x75 + 1x200 watts nominaux.
Deux particularités de cet ampli, il a une entrée haut niveau, on peut donc l'attaquer avec les sorties HP du poste, de plus ces entrées haut niveau détecte la présence d'un signal, et ça tiens lieu de remote pour allumer l'ampli !!! un problème de plus en moins
autre chose, l'extinction automatique de l'ampli au bout de quelques minutes s'il ne détecte plus de signal.
Vous l'aurez remarqué, je zappe (pour l'instant) les HP des panneaux arrière, mais rien n'empêche par la suite de faire évoluer les choses.
Voilà donc ou j'en suis !
Mon plus gros souci va être de tirer l'alimentation depuis la batterie !!! je vais m'orienter vers la méthode de Metaljo (le passage de roue) à moins que.... j'ai vu des cables de belle section dans la boite à fusible, je vais tester ça...
Encore une fois je vais m'appliquer à ne pas toucher le faisceau d'origine, pas le moindre repiquage dessus, pas la moindre épissure...
Je vais utiliser toujours le même faisceau pour kit Parrot (Fakra / ISO) pour me repiquer dessus.
Les photos de l'avancé des travaux suivront...
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Re: Montage caisson Renault et ampli sur Mégane 3
Salutpowerpomme a écrit : Mon plus gros souci va être de tirer l'alimentation depuis la batterie !!! je vais m'orienter vers la méthode de Metaljo (le passage de roue) à moins que.... j'ai vu des cables de belle section dans la boite à fusible, je vais tester ça...
des + batteries de belles sections "direct" traine sous le plancher conducteur côté seuil de porte
retire le joint de porte puis le cache côté poignée ouverture de capot puis la moquette de sol et hop les beaux +
@+ loic
Mégane Estate - Expression - Bleu extrême - Pack City - ACB V3
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