J'inaugure une nouvelle rubrique ?
Crenault a écrit:helmuth a écrit:Bonjour,
je tenais à vous remercier.
Cherchant un nouveau véhicule pour remplacer une modus, plusieurs candidates étaient disponibles. On s'est finalement orienté vers un scenic 3 CVT jade, essentiellement à cause des avis de ce forum sur cette motorisation et boite.
On est ravis, super véhicule, super moteur, super boite, très très très agréable. Bon, je met pas de photos vu qu'on est sur "megane3"
.
désolé de polluer le post sur ma mégane, mais j'ai énormément de mal à trouver des infos sur ce scénic cvt.
conso effectives (par rapport à celle annoncée par le constructeur) ?
il m'est de plus impossible d'essayer un modèle scénic cvt en concession.
Pour faire un essai : le SRC ne me répond pas, les commerciaux que j'ai contacté dans plusieurs concessions différentes non plus.
je me demande comment on fait pour acheter un modèle sans l'essayer (même si ce n'est pas la finition qui convient !!)
As tu essayé toi, et si oui, comment as tu fait ?
je vais être obligé de me rabbatre sur un touran TSI DSG, ou un C4 picasso THP 150 BMP6... car là, j'ai pu essayer...

Je ne l'ai pas essayé. Mais pas du tout, j'ai même pas essayé un DCI. J'ai "l'habitude" des Renaults, je sais que le véhicule me conviendra. La direction, la suspension, les pédales, bref, c'est une Renault. On avait pas non plus essayé notre ancienne modus qui était très bien.
Conso effective, en ce qui me concerne j'ai pas encore de chiffre vu qu'on a pas remis le compteur à zero et qu'il partait du garage à 45 l au 100

Après ça on s'est fait 10km en 1h20 de bouchons sur le périph/paris cul à cul tout le temps et la conso est descendu à 25l
Bref, ici on trouve des M3 CVT à 12l en ville, 8l sur autoroute et 7l sur route. Sur spritmonitor.de on trouve des qashqai avec la même boite et même moteur à 13l en ville, 9l autoroute et 8l route. Je pense que le scenic CVT doit tourner dans ces zones là vu qu'il pèse autant, mais ptet que le cx est un peu meilleur que le qashqai.
Je vous met les quelques photos intérieure que j'ai fait (déjà postées sur un autre forum auto):

J'attend qu'il fasse pas trop moche pour en refaire intérieur/extérieur.