Crenault a écrit:helmuth a écrit:Je ne l'ai pas essayé. Mais pas du tout, j'ai même pas essayé un DCI. J'ai "l'habitude" des Renaults, je sais que le véhicule me conviendra. La direction, la suspension, les pédales, bref, c'est une Renault. On avait pas non plus essayé notre ancienne modus qui était très bien.
Hmm.. Renault et ses boites auto, je connais... hélas aussi.. 3 twingo dont 1 easy et 2 quickshift... peut pas dire que ce sont des modèles de fiabilités, ni de douceur.
Mais pour le prix d'un scénic, je regretterai que les accoups dont certains font mention lors du passage de l'arret à la "1ère" notamment viennent gacher le tableau.
Si ces inconvénients sont "supportables" sur une twingo quickshift, ça le serait beaucoup moins sur un scénic, pour le double du prix..
as tu noté un manque de douceur/progressivité pour le passage en 1ere ?
très belles photos... en attendant (pas de dédoublement des sources lumineuses la nuit ?)
Là franchement, rien à voir. Quand tu lâche le frein, elle rampe tout doucement, on ne sent même pas le démarrage. Il n'y a pas de passage de première vu qu'elle est toujours enclenchée. A l'accélération c'est ultra mega smoooooooooooth, un vrai bonheur. Il n'y a pas de passage de vitesse, faut comprendre que la CVT c'est pas des changements de pignon, c'est une courroie dont le diamètre varie sur les deux partie d'entrainement moteur/roue).
Petite démonstration:
http://www.youtube.com/watch?v=ABaJidk9SJASauf si on écrabouille l'accélérateur ou la bagnole part comme un boulet de canon.
Sinon en ville, 50 stabilisé, moteur à 1250 tours

(le ralenti est à 800 tours). Je dépasse rarement 2500 faut dire. On dirait un diesel sauf que derrière j'ai 4000 tours en reserve

Et surtout qu'on ne l'entend pratiquement pas, on commence à entendre quelque chose à 2500 tours.
Par contre la conso en bouchon, au secours

Là, ballade de 2 heures dans paris avec bouchons dans tous les sens : 18l au 100
Mais bon dieu que c'est bon, je sors de 2 heures de bouchons, frais, dispo, absolument pas ravagé comme avec une manuelle.