Bonjour a tous,
Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).
Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre

quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.
Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...
Merci pour votre retour, conseil, en esperant pouvoir rejoindre votre communaute rapidement.