• Publicité

[bib63] Estate 130cv GT-LINE blanche... photos p5 + p7

Re: [bib63] Estate 130cv GT-LINE blanche... photos p5 + p7

Messagede Smerek » Mar 22 Nov 2011 20:59

Fou-de-la-RM3 a écrit:je suis complétement largué dans cette histoire de xenon !! :(
c'est quoi un xenon ?? et est-ce que c'est une lumière blanche ou jaunâtre ?

Xenon, c'est les feux bleutés que tu vois des fois sur la route. C'est beaucoup plus performant que des feux traditionnels. Ici, en fait, on parle des feux traditionnels qui viennent en soutient des xénons (ces feux de soutient sont quand à eux, jaunes).

Je remet juste ma question pour ne pas l'oublier : est-ce que les H7 s'éteignent quand les xénons sont chauds?
Image
Cliquez sur l'image pour voir ma présentation
Smerek
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:04

Smerek a écrit:J'ai pas trop compris l'histoire pour le temps de chauffe, ça veut dire que tant qu'ils sont pas chauds, c'est les H7 qui prennent le relais, et quand ils sont chauds, y a plus les H7?

Disons que les xénons ont pas un allumage on/off instantanné, de plus le fait d'allumer et d'éteindre aussitot les ampoules xenons diminuent fortement leur durée de vie, c'est pour cela en gros que renault a mis des H7 normales pour les appels de phares .Par contre en feux de route dès que tu les mets t'as les H7 et le xenon qui sont allumés.
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:08

Fou-de-la-RM3 a écrit:je suis complétement largué dans cette histoire de xenon !! :(

Le xénon est un système d'éclairage un peu comme les ampoules traditionnelles mais qui utilise des ampoules beaucoup plus puissantes (légèrement bleuté comme tu peux voir sur les routes) ce qui te permet d'avoir une couleur proche de celle du jour et plus efficace.
Voila un peu pour faire très simple
RM3 Berline bleu écume:
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Fou-de-la-RM3 » Mar 22 Nov 2011 21:11

Smerek a écrit:

Xenon, c'est les feux bleutés que tu vois des fois sur la route. C'est beaucoup plus performant que des feux traditionnels. Ici, en fait, on parle des feux traditionnels qui viennent en soutient des xénons (ces feux de soutient sont quand à eux, jaunes).

Je remet juste ma question pour ne pas l'oublier : est-ce que les H7 s'éteignent quand les xénons sont chauds?

j'ai une GT-Line avec l'option BI-xenon directionnelle et j'ai pas l'impression que mais feus produisent une lumière bleuté , c'est comme la photo de bib63 le feu à gauche !!
Berline GT-line Blanche DCI 130
Fou-de-la-RM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Smerek » Mar 22 Nov 2011 21:18

Ben je sais pas toi, mais moi, dans mon garage, quand je démarre la voiture, quand les feux s'allument (on voit le faisceau se lever), ils sont bleutés (projeté sur des moellons gris). Quand je suis derrière une voiture, la projection des feux sur le parchoc est d'un blanc impec, pas une trace de jaune.
Image
Cliquez sur l'image pour voir ma présentation
Smerek
Noob FM3
Noob FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:21

Fou-de-la-RM3 a écrit:j'ai une GT-Line avec l'option BI-xenon directionnelle et j'ai pas l'impression que mais feus produisent une lumière bleuté , c'est comme la photo de bib63 le feu à gauche !!

Mets toi devant ta voiture et allumes les feu avec la télécommande et tu verras qu'au début c'est légèrement bleu.Par contre une fois que le xénon a chauffé l'éclairage devient blanc.
RM3 Berline bleu écume:
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:22

Smerek a écrit:Ben je sais pas toi, mais moi, dans mon garage, quand je démarre la voiture, quand les feux s'allument (on voit le faisceau se lever), ils sont bleutés (projeté sur des moellons gris). Quand je suis derrière une voiture, la projection des feux sur le parchoc est d'un blanc impec, pas une trace de jaune.

Exactement pareil que toi, et l'éclairage devient blanc après que les ampoules chauffent un peu
RM3 Berline bleu écume:
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede bib63 » Mar 22 Nov 2011 21:26

N'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate (en l'occurrence éclairage) car là le sujet initial dérive un peu ! ;)
En tout cas pour conclure je trouve vraiment que les xénons apportent un plus, surtout avec la directionnalité du faisceau !
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Fou-de-la-RM3 » Mar 22 Nov 2011 21:26

merci à toi pour les réponses j'essayerai de prendre des photos pour vous monter , bonne nuit ++
Berline GT-line Blanche DCI 130
Fou-de-la-RM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede bib63 » Mar 22 Nov 2011 21:27

Fou-de-la-RM3 a écrit:merci à toi pour les réponses essayerai de prendre des photos pour vous monter , bonne nuit ++

Rubrique éclairage merci ! Bonne nuit
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:28

bib63 a écrit:N'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate (en l'occurrence éclairage) car là le sujet initial dérive un peu ! ;)
En tout cas pour conclure je trouve vraiment que les xénons apportent un plus, surtout avec la directionnalité du faisceau !

Entièrement d'accord et pour y avoir gouté je ne passerai plus de cette option
RM3 Berline bleu écume:
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 22 Nov 2011 21:30

En tout cas bib63 désolé d'avoir un peu "poluer" ton post ^^
RM3 Berline bleu écume:
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes versions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message