• Publicité

[Kiko] Gt et GT Line aiguille de compteur

[Kiko] Gt et GT Line aiguille de compteur

Messagede Kiko » Sam 26 Fév 2011 18:29

Reçu ma seconde Megane GT Line la semaine dernière et une amélioration constatée: changement de la couleur de l'aiguille du tachymètre auparavant peu visible sous certaines faibles luminosités de jour lorsque les phares n'étaient pas allumés.
Plus de problème à présent, elle est lisible tout en restant rouge, mais un rouge moins foncé !
Magnifique noir étoile par rapport au noir nacré que j'avais avant (reflets un peu bruns sous certaines luminosités).
Et son Bose pour corser le tout, pas mal, franchement.....
Dommage que le caisson de basse restreigne la hauteur pour les jambes du passager. La parade: relever le siège mais attention à ne pas se cogner en sortant pour les têtes sensibles.
Par contre, malheureusement pas eu le Tomtom Live2, j'ai été déçu et vais devoir me résigner à acheter un Coyotte nomade.
A moins que quelqu'un ait une solution pour adapter la fonction Live et la carte Sim qui va de pair ????????
[i]Grandtour 1.9 dCi GT Line noir étoile baguettes peintes jantes 18' Rial Lugano, jantes 17' Dezent RB avec pneus hiver TO panoram. Tomtom Europe Xénon Bose Bluetooth radar recul frein élec. ESP ext. de garantie 120.000 km. Boîtier additionnel à prévoir [/i]
Kiko
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Gt et GT Line aiguille de compteur

Messagede Kiko » Dim 27 Fév 2011 18:19

En fait, l'aiguille apparaît blanche de jour et rouge de nuit. Magique !
Vérifié cette fin d'après-midi en feux de jour d'abord puis, en passant outre le mode automatique, en feux de croisement.
[i]Grandtour 1.9 dCi GT Line noir étoile baguettes peintes jantes 18' Rial Lugano, jantes 17' Dezent RB avec pneus hiver TO panoram. Tomtom Europe Xénon Bose Bluetooth radar recul frein élec. ESP ext. de garantie 120.000 km. Boîtier additionnel à prévoir [/i]
Kiko
Noob FM3
Noob FM3

Messagede treQb » Dim 27 Fév 2011 19:42

Merci de nous faire une petite photo...et je me demande si sur la version 2010, en mode automatique d'allumage de feu, il n'y aurait pas la possibilité que le tableau de bord s'éclaire, même en plein jour, feux de croisement non allumés...si quelqu'un à la réponse :merci:
RM3 160 dci - Men in black
treQb
Noob FM3
Noob FM3

Messagede clailau » Dim 27 Fév 2011 20:35

Je roule en veilleuse pour contourner ce problème :eh:
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green

Image
clailau
Accro FM3
Accro FM3

Messagede Kiko » Lun 28 Fév 2011 11:28

treQb a écrit:Merci de nous faire une petite photo...et je me demande si sur la version 2010, en mode automatique d'allumage de feu, il n'y aurait pas la possibilité que le tableau de bord s'éclaire, même en plein jour, feux de croisement non allumés...si quelqu'un à la réponse :merci:

Pas à ma connaissance puisque les feux de jour impliquent volontairement une conso de jus minime et sont faits pour les autres et être mieux vus, rien d'autre.
La seule parade sur les versions 2010, c'est d'allumer les lanternes en effet.
Sur les versions 2011, Renault a habilement rectifié le tir.
Kiko
Noob FM3
Noob FM3

Messagede treQb » Lun 28 Fév 2011 18:24

Ok...donc solution Clailau ou on fait avec...j'espérai une astuce électrique qui commanderai l'éclairage du tableau de bord dès le contact, comme sur certaine voiture qu'on voit parfois rouler de nuit tous feux éteint ce qui n'est pas une bonne chose et c'est pour cela que je souhaitais en même temps pouvoir conserver l'allumage automatique des feux....

Mais :merci: pour vos réponses et si d'autres ont une solution différente....
RM3 160 dci - Men in black
treQb
Noob FM3
Noob FM3

Re: [Kiko] Gt et GT Line aiguille de compteur

Messagede Cahouete » Mer 28 Mar 2012 07:10

J'ai la carte électronique du compteur de GT sur mon plan de travail en ce moment... Il suffirait de trouver la commande des LEDs d'aiguilles et de la forcer pour que ce soit toujours allumé... Si j'arrive à faire marcher le compteur sur la mienne c'est ce que je ferais. ;)

electronique-f92/compteur-line-sur-dynamique-t6813-36.html
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule : http://www.megane3.fr/version-dyn-f71/rm3-1-9l-dci-bleu-crepuscule-t1474.html
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: [Kiko] Gt et GT Line aiguille de compteur

Messagede meganebleumalte » Mer 28 Mar 2012 08:40

Cela est une bonne idée :thumbup: voir si réalisable ? A toi de jouer Cahouete ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique TOMTOM Pack GT Line
Jantes 17 pouces, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguille, coque rétro gris,TOMTOM Europe, intérieur full Led, H7 type xenon 5000k, h11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Retourner vers Toutes versions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message