Actuellement je conduit une Citroën AX Image Essence, jusqu’à la pas de problème cependant je mesure 1m97 donc je touche le volant
Sa fait quelque temps que j’étudie l’idée d’acheter une voiture, mais là j’ai jeté mon dévolue sur les Mégane 3 coupé grrrr..
Alors comme toute personne normale (quoique) j’ai décidé d’aller voire Renault (logique), aller zou, arrivé sur le parking mon cerveaux m’alerte pour me dire ATTENTION MEGANE 3 COUPE EN VUE !!
Je rentre dans la concession, le commercial vient me voir et me demande si il peut m’aider, vient la mon brave ses quoi cette œuvre d’art..
Le commercial me pose un tas de question, mon budget (15 000 € max), pas de problème j’ai justement un modèle à ce prix-là en occasion mais il se trouve actuellement au garage (une panne, un révision … Aucune idée), mais j’ai un modèle quasiment équivalent sur le parc , bon il ait vendu mais sa vous donnera une idée, il me donne la clé me demande aucun papier, il vérifie même pas que j’ai le permis (heureusement pour lui je l’ai), vu qu’il ma donner aucune condition d’utilisation je décide d’aller faire un tour sur l’autoroute (bien oui un test sa se fait correctement).
Voilà je passe le péage vitre électrique quelle bonheur …
Hop bretelle d’accéleration, ouf je suis engager et la je regarde le compteur (digital) et je m’apercois que je suis déjà à 160Km/h euh oups
J’essaye de mettre le régulateur de vitesse, mais quand on ne sait pas où se trouve les boutons on n’appuie sur tous (je déconseille de le faire car bonjour les coups de volant) .. Apres le petit tour sur l’autoroute, direction des petits virages sinueux.
Rond-point prix à 70 Km/h sa tien bien, on n’ait agréablement assis dans les sièges on ne tangue pas.
Un virage arrive, je le prends d’habitude à 80 – 90 Km/h et sa couine, la 100 – 110 et rien pas de couinage pas de dérapage quelle bonheur !!
Bon faut peut-être rendre la voiture (ou pas), à ma raison me dit que si donc redirection le garage, et la au surprise bouchon en ville et bien entendue dans une pente héhé donc démarrage en côte et sans caller (je sais quelle classe
Arrivée chez le concess pas de réprimande, en même temps il m’a pas dit combien de temps durée l’essai : ] , on se remet à table pour négocier, il me propose une Mégane 3 coupé Rouge 110 CH Dynamique de 40 000 KM (sans GPS, sans Rétro électrique etc..
) pour 15 000 € bon à la fin il descend à 14 490 € clé en mains, mais je la trouve cher et préfère dire que je dois voire avec la banque ainsi qu’avec l’assureur (chose vrai). Le soir je regarde sur internet, trouve une liste de mandataire un retiens mon attention (Auto-IcI), je fais un devis je trouve une Mégane 3 coupé GT LINE 130CH blanc glacier suréquiper pour 20690 €, je préfère rajouter un peu avoir une voiture plus équiper et neuve donc je confirme le devis, le lendemain le commercial me rappelle (super sympa) il s’appelle Jeremy.
Il me dit que la voiture et en stock (plusieurs), mais je dois voir avec la banque donc 1 semaine après je le recontacte pour lui confirmer que je la prend et la le destin en n’a décider autrement, il l’avez vendue y a 20 minutes, il lui en reste plus que en ‘’ Gris Eclipse ‘’ ou ‘’ Noir étoile ‘’ mais plus cher à 20990 € même équipement..
Mais vu que j’ai 800 bornes à faire il me fait un geste commercial supplémentaire en me faisant une ristourne de 100 € (c’est toujours sa).
Donc pour conclure hé oui je raconte ma vie :=) , donc j’ai signé le bon de commande ainsi que tous les documents annexe, je renvoie tout Lundi pour aller chercher la voiture le 04 Novembre 2011.. Pour un prix TTC de 20890 € Carte grise comprise (et 5 L de diesel) …
Voilà les caractéristiques :
- ABS (Système anti-blocage des roues )+ AFU (Assistance au freinage d'urgence)
- Airbags frontaux conducteur et passager
- Airbags latéraux
- Airbags rideaux
- Antidémarrage
- Appuie-tête arrière
- Appuie-tête avant
- Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
- Carte Renault "accès et démarrage mains-libres"
- Climatisation automatique régulée bi-zone
- Condamnation centralisée des portes
- Console centrale avec accoudoir
- Contrôle dynamique de conduite ESP et Anti-patinage ASR
- Direction à assistance variable
- Jantes alliage 17"
- Lève-vitres avant électriques à impulsion et anti-pincement
- Ordinateur de bord
- Pack visibilité ( allumage auto des feux et détecteur de pluie )
- Peinture opaque
- Projecteurs antibrouillard
- Régulateur Limiteur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
- Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
- Sellerie Tissu Carbone Foncé
- Siège conducteur réglable en hauteur & lombaire
- Siège passager réglable en hauteur
- Système d'aide au stationnement arrière
- Système de Fixation Isofix
- Vitres AR et lunette AR surteintées
- Volant et pommeau cuir
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Carminat Tom Tom LIVE ( SD de Cartographie du pays origine )
- Carte SD Europe
- Pack GT line [ boucliers spécifiques / JA17" et Sièges Renault Sport avec Sellerie GTline spécifique EP-Tissu ]
- Peinture métallisée
- RadioSat 3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, avec bornier audio numérique "Plug & Music
- Roue de secours temporaire ( Max : 80km/h)
- Toit verre fixe panoramique
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Les modifs / achat que je vais surement effectuer :
- Peindre les étriers
- Repeindre les jantes (pour la couleur je sais pas )
- Acheter des tapis Mégane 3 (à 80 € :’( )
- Ecrous anti vol
- Voir avec un sellier pour faire une pochette pour ma carte mains libre

pour ce reportage,avec au final un "méganeux" de plus 

vers le rêve..
Et puis dans mon Ax j'ai 2 enceinte (une qui marche de temps en temps) avec un lecteur qui vient de Lidl donc je pense pas qu'on puisse faire pire
News