• Publicité

[Otnox] RM3 Estate GT-Line Gris Eclipse - 110cv

[Otnox] RM3 Estate GT-Line Gris Eclipse - 110cv

Messagede otnox » Lun 19 Déc 2011 00:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins dans le monde des RM3.

Je ne ferai pas de présentation détaillée ici car je l'ai fais dans la section de présentation.

J'ouvre déjà le post car je suis très impatient de recevoir ma nouvelle monture.

Celle-ci sera mon premier break ( j'ai 21 ans )

En effet, avant cela, j'ai toujours eu des citadines : VW Polo 1998, Fiat Grande Punto Racing 2009 (neuve), Renault Clio 20th 2011 (neuve)

Pourquoi un break cette fois?

Car depuis le mois de mai, j'ai monte ma société qui décolle pas mal et j'ai besoin d'un break pour embarquer mes produits de démo.
De plus, cela fait maintenant 7 ans que je suis en couple avec la même fille (et oui depuis mes 14 ans) et il y aura bien un jour ou un heureux événement arrivera...

J'ai choisis la GT-Line car je voulais une voiture Avec un aspect sportif quand même. Je ne voulais pas encore de voiture "papa".

Je l'ai choisi en gris éclipse avec le moteur 1.5 dCi 110cv. J'aurais aime le 2.0 160 mais vu mon âge, les assurances ne sont pas d'accord malgré que je n'ai jamais eu d'accident en tors.

Comme options, j'ai choisi :

- Tomtom avec carte Europe
- carte mains libre
- sound 3D By Arkamys plug&music + Bluetooth
- roue de secours

J'aurais aime rajouter le toit ouvrant (que j'ai sur la clio), le xénon et le système bose. Seulement, étant donné la "jeunesse" de ma société (je n'ai même pas encore un an d'activité) la banque n'a pas voulu m'accorder assez pour que je puisse rajouter ces options la.

La livraison est prévue pour la 7eme semaine de 2012.

Je peux vous dire que je suis plus qu'impatient

En tout cas, merci pour votre accueil.
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Publicité

Re: [Otnox] RM3 Estate GT-Line 1.5 dCi 110cv - février 2012

Messagede jumbaii » Lun 19 Déc 2011 07:16

Bon courage pour l'attente :chinois: tu verras ça passera vite, et après ce n'est que du bonheur :mrgreen:
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede MikriKala » Lun 19 Déc 2011 07:45

bon courage pour l'attente, je suis aussi en attente de mon estate :D
ImageImage
MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede GregMack » Lun 19 Déc 2011 16:48

:welcome: En estate GTline elle est pas mal non plus :love:
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede gerald » Lun 19 Déc 2011 17:02

:welcome:
gerald
Noob FM3
Noob FM3

[Otnox] RM3 Estate GT-Line 1.5 dCi 110cv - février 2012

Messagede otnox » Lun 19 Déc 2011 22:49

jumbaii a écrit:Bon courage pour l'attente :chinois: tu verras ça passera vite, et après ce n'est que du bonheur :mrgreen:

étant de nature très impatient. Je peux te dire que ce sera long. Très long :)
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede otnox » Mar 20 Déc 2011 19:57

Les amis, comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais faire quelques modifications.

- Changer mes feux de jour par des Led. Seulement, étant un grand novice en la matière, dois-je mettre des résistances ou autre? J'ai lu aussi que certain d'entre vous avais des problèmes de réception radio avec les Led. Est-ce le cas pour tout le monde? J'ai l'intention de les commander sur Bluecars.

- Changer l'éclairage intérieur par des Led.

- Teinter l'entièreté des vitres. C'est interdit en Belgique, mais ce n'est pas grave! Je le fais quand même.

- Cartographie moteur. (je travaille dans ce domaine)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions ou critiques?

En tout cas, depuis le 24 novembre signature de l'achat, je tourne en rond à force d'attendre. J'ai envie de parler de ça toute la journée.
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 20 Déc 2011 20:06

Je te comprends ça été horrible pour moi aussi l'attente ^^
Concernant tes modifs, les feux de jour avec leds je n'ai jamais de soucis de réception radio par contre je te déconseille celles de blue cars (pas mal de problèmes pour certains membres du fofo).
Pour le teintage des vitres j'avais trouvé un petit garage en belgique qui le faisait franchement pas cher 250€ si je me rappelle bien mais plus moyen de trouver le site ...
L'éclairage led intérieur est top, ça n'a rien à voir avec celui d'origine tu verras :D
Autres modifs qui pourrait être pas mal c'est de peindre tes étriers de frein
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede otnox » Mar 20 Déc 2011 20:20

romainsmur62 a écrit:Je te comprends ça été horrible pour moi aussi l'attente ^^
Concernant tes modifs, les feux de jour avec leds je n'ai jamais de soucis de réception radio par contre je te déconseille celles de blue cars (pas mal de problèmes pour certains membres du fofo).
Pour le teintage des vitres j'avais trouvé un petit garage en belgique qui le faisait franchement pas cher 250€ si je me rappelle bien mais plus moyen de trouver le site ...
L'éclairage led intérieur est top, ça n'a rien à voir avec celui d'origine tu verras :D
Autres modifs qui pourrait être pas mal c'est de peindre tes étriers de frein

Ah merde, je me disais justement que les Bluecars seraient mieux que les autres.

Pour les vitres teintées je travaille avec un Société qui s'appelle Suntech. J'ai fais ma première voiture chez lui alors qu'il venait d'ouvrir et le résultat est plus qu'excellent. Du coup, j'ai fais toutes mes voitures la bas et celle de mes amis la bas aussi. Du coup j'ai des tarifs préférentiels (par rapport à ses prix d'origine). Et honnêtement, je ne veux que lui et je le recommande à toutes les personnes qui sont de belgique.

Pour ce qui est des étriers peint en rouge, je ne sais pas si cela ressortirait avec le gris éclipse (si quelqu'un est un champion de Photoshop et qu'il a du temps à perdre je suis preneur). De plus, les jantes ne laissent pas beaucoup entrevoir les freins si je me rappelle bien.

Je suis content que tu me confirmes le joli résultat des led à l'intérieur.
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 20 Déc 2011 20:25

Pas forcément en rouge mais en argenté-alu ça pourrait rajouté un petit style en plus ...
ça te revient à combien à peu près sans indiscrétion pour le teintage intégral car je suis pas loin de la frontière et chez nous y en a pour au moins 350-400€
RM3 Berline bleu écume:
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede otnox » Mar 20 Déc 2011 20:42

romainsmur62 a écrit:Pas forcément en rouge mais en argenté-alu ça pourrait rajouté un petit style en plus ...
ça te revient à combien à peu près sans indiscrétion pour le teintage intégral car je suis pas loin de la frontière et chez nous y en a pour au moins 350-400€

alors, pour l'intégrale je vais payer 280€ au lieu de 340€. Et honnêtement, le travail est plus que parfait. Sur une dizaine de voitures, le travail à toujours été irréprochable. Et, comme moi, c'est un jeune qui cherche à avancer et donc moi je lui donne entière confiance. Il se situe à anderlues.
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede romainsmur62 » Mar 20 Déc 2011 20:47

280 c'est clair que c'est un bon prix, en plus si le jeune est consencieux dans son travail autant l'encourager ;)
Je crois que pour ma part, en début d'année je vais me pencher très sérieusement pour le teintage (et autres modifs aussi si le portefeuille me le permet)
RM3 Berline bleu écume:
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Suivante

Retourner vers Toutes versions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message