• Publicité

[papym3] Megane estate dci 105 privilège noire nacrée

Re: [papym3] Megane estate dci 105 privilège noire nacrée

Messagede mimi55 » Dim 27 Sep 2009 10:24

Encore, encore papym3.
Quel plaisir de te lire!!!
Je me délecte!
A très vite...
:clap: :clap: :clap:
++
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Publicité

Messagede papym3 » Dim 27 Sep 2009 14:41

bonjour les amis

bon, finies mes fantaisies " littéraires "ma fille m'a dit d'arrêter de fumer la moquette :o , elle a p'têtre bien raison !! :$

pour ceux qui attentent le même véhicules ( je pense à zorg ) voici mes impressions concernant ces premiers km avec l'estate dci 105:

j'ai fait environ 300 km d'autoroute et 100 de routes et ville pour une consom moyenne de 5,5 l, pour mémoire je respecte les vitesses limites et je conduit cool, sauf une fois ou deux pour voir les possibilités de ce moteur .

si je devais noter , ça serait 98 sur 100 ( un peu chauvin quand même )

exellente voiture quant à la tenue de route et à la sensation de sécurité dégagée, j'ai essayé plusieurs fois de la mettre en défaut, par exemple en prenant des courbes en 6 ème alors que j'aurais du être en 4 ème ( voir en 3 ème ), elle n'a pas bougé d'un pouce , pas de déport , elle colle à la route, pas de mouvement de caisse non plus . le freinage parfait également .

en ville , direction très souple, prise en main rapide , malgré le manque de visibilité à l'arrière créneaux sans problème à l'aide des rétros extérrieurs, les alertes sonores des radars de parking av et ar utiles quand même mais fatiguants à la longue par exemple quand j'entre dans mon garage un peu exigue, ça sonne sans arrêt !!!
concernant la visibilité arrière , pas de problème sur route , les rétros extérieurs encore une fois comblent la lacune de la lunette ar.

retro intérieur electrochrome, (je n'y croyais pas) très très bien de nuit , il se teinte en vert quans voitures qui suivent sont un peu près.
bon point aussi pour le frein à main electronique , beaucoup plus aisé à utiliser qu'un frein à main classique.

confort:
là encore c'est une réussite , la tenue dans les siège et très bonne, on est bien callés dans ceux ci ( la tenue de route y participe ) la position de conduite parfaite grâce aux différents réglages de position du volant et du siège.
2 heures d'autoroute sans aucune fatigue due à la conduite
autres éléments de confort, la clim et la radio , qualité sonore largement suffisante une fois les réglages de base effectués,certains jugent bon de la modifier ou la complèter pas des caisses de basses, pour ma part , je préfère écouter la musique en sourdine , ma voiture n'est pas une salle de concert ni un auditorium et encore moins un véhicule de la techno parade :whistle:

confort encore avec un habitacle bien insonorisé.

niveau moteur rien à redire, j'ai été bluffé , sortant d'une laguna 2 litres 10 cv je m'attendais à une différence de reprise sensible , c'est le contraire !!! moteur suffisament nerveux , j'ai cherché le trou cité souvent ici , je ne l'ai pas trouvé !! peut être qu'il suffit de savoir retrograder la vitesse pour repartir sans trou .....
bluffé encore avec la 6 ème vitesse, à 130 sur autoroute et en côte, elle repart facilement , également en restant en 6 ème à 70 à l'heure , elle repart aussi .

pour une conduite normale dans le respect des limitations de vitesse imposées en europe , ce moteur est plus que suffisant et il offre à mon avis suffisament de plaisir de conduite

pour les " les sportifs " je conseille plutôt un coupé 180 cv essence à condition d'aller rouler sur circuits en compagnie de vrais pilotes de compétition, là ils prendront "leur pied " mais aussi ils risqueront de "faire dans leur froc " :mdr:

petit reproche , quand même !!!!
les matériaux utilisés pour la partie coffre auraient put être de meilleur qualité , ça me semble assez léger, mais bon , ce n'est que dans le coffre, et le système de mise en break aurait put être le même que sur la laguna ...

voilà, ceux qui attendent leur estate dci 105 peuvent être rassurés, très bonne voiture à mon avis .

pas eu le temps de prendre des photos, désolé, il vous faudra attendre un peu

quand à mes aventures érotico - cérébrales avec ma belle estate noire nacrée dont la peau étincelait sous les rayons du soleil de cet été indien , je me les garde pour moi hi hi hi hi !!!!!! :jesors:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré (Photos visibles ici !)
ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!!
papym3
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede jbdj » Dim 27 Sep 2009 17:42

beau discours et content qu'elle te plaise......

et sinon.....heu......y a moyen de conclure avec elle ?... :?: :$ :angel:

:jesors:
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede mimi55 » Lun 28 Sep 2009 09:11

:merci: papym3.

Tes commentaires sont très intéressants.
Les sensations que tu ressens avec ce 105, sont identiques aux miennes!! :thumbup:
Ce moteur me convient à merveille.

Encore :bravo: pour ton super post :clap:
++
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede captain » Lun 28 Sep 2009 09:39

Merci à toi pour ce long mais complet commentaire ! :merci:
Cela permettra sans aucun doute à certains d'y trouver les informations qu'ils cherchent .... :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Zorg » Lun 28 Sep 2009 12:28

Merci papym3 pour ces premiers retours d'expérience fraichement publiés.
Je m'aperçois que ta satisfaction est quasi totale, et que le passage de la Laguna I à la M3 Estate s'est fait sereinement. Vu que je suis exactement dans le même scénario que toi ( pour la Laguna I, pour la M3 Estate...à 70 jours près... :666:), je souhaite obtenir des sensations similaires aux tiennes...
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Zorg
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede papym3 » Sam 7 Nov 2009 13:03

megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré (Photos visibles ici !)
ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!!
papym3
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede papym3 » Sam 7 Nov 2009 14:59

enfin eu le temps de faire quelques photos de la belle

http://www.casimages.com/galerie.php?id=103782h88839
papym3
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede kevin42 » Sam 7 Nov 2009 20:21

il n'y a que les versions privilège qui ont la barre chromé en bas de la calandre ?
kevin42
Noob FM3
Noob FM3

Messagede taz » Sam 7 Nov 2009 20:56

kevin42 a écrit:il n'y a que les versions privilège qui ont la barre chromé en bas de la calandre ?

Oui, et a cause d'elle on ne peut mettre les fameuses dents de requin.
Image
MéganeIII Grandtour Privilège dci110FAP Bleu Extrême
taz
Noob FM3
Noob FM3

Messagede papym3 » Sam 7 Nov 2009 21:14

exact taz, le vendeur voulait me les mettre gratos mais pas possible à cause de cette barre
, remarque ce n'est qu'une question d'esthétique et elle me convient bien comme ça ;)
papym3
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede taz » Sam 7 Nov 2009 21:21

A moi aussi, de toute façon j'ai perdu l'agressivité du requin sur la route :blanc: :mrgreen:
Image
MéganeIII Grandtour Privilège dci110FAP Bleu Extrême
taz
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Version Privilège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message