[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
Siksikas

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Siksikas »

Le problème sur le 105 est dû apparement au tuyau d'alimentation du GO .
J'ai été confronté a un phénomène de Hululement (ou bien certains appelle cela une vibration) qui se produisait a froid le matin au démarrage et pendant l'accélération, ceci les 2 ou 3 premiers Kms le temps que le moteur monte en température ensuite plus de bruit.

J'en parle début juin au concessionnaire qui me dit effectivement nous sommes au courant de ce phénomène c'est le tuyau du GO qui cause ce bruit et nous attendons les consignes du Tecnocentre pour connaitre la solution a apporter.
Une semaine plus tard le concessionnaire me rappelle et me dit , le technocentre a la solution au problème mais nous ne pouvons pas avoir la pièce avant fin juillet ou alors vous contactez le service relation clientèle renault et vous demandez a débloquer une livraison du nouveau tuyau au plus vite.

Chose dite, chose faites et la pièce est arrivée sous 2 semaines au lieu de 8 semaines
Si cela peu en aider certains je vous transmet un lien sur planète renault ou vous pourrez voir les photos du tuyau avant et après
http://www.planeterenault.com/forum/meg ... 0-108.html
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par jumbaii »

plus de 30 pages sur les vibrations de la RM3, pas joli joli tout ça
legrø

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par legrø »

Oui en effet !

Le pire c'est qu'il y a peu de gens qui n'ont aucun problème avec ces vibrations :(
els

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par els »

Bonjour,

J'ai récupérer ma RM3. Ah quelle silence !!! c'est le jour et la nuit, même ma copine à remarquer la différence et pourtant ...

Je vous fairais une photo dans la journée, et fin de semaine je vous dirais si elle est rester aussi silentieuse ou juste de la chance avec renault on ne sait jamais même si j'adore ma RM3 ....

Bonne journée
Erwan
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par pepetranquil »

legrø a écrit :Oui en effet !

Le pire c'est qu'il y a peu de gens qui n'ont aucun problème avec ces vibrations :(
J'ai beau dressé l'oreille et celles de ma passagère adorée... Rien de particulier , bien sur, le moteur devient plus présent au fur et à mesure qu'on monte dans les tours ou à l'accélération, mais comparé à mon ancien "tracteur: 1,9D", on n'est pas dans le même camp :D

Essai à froid , capot ouvert... Chérie, tu peux monter le régime à 2000 tours , heu doucement quand même ;)
rien, rien, pas la moindre "libellule" en vue, il vibre moins à 2000 tours qu'au ralenti, juste un beau bruit de ...... diesel moderne :)

Bon, reste plus qu'à espérer que cela dure.
megane3 authentique dci85
Medito

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Medito »

Juste une question, les vibrations sont propres au moteurs 1.5 dci ou à tous les moteurs?

Merci.
els

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par els »

Re bonjour,

Comme promis voilà les photos concernant le tuyau du retour de gazoil qui a été changé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que cela aidera certaines personnes.

Bonne journée
Erwan
els

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par els »

Bonjour,

Medito, tu parles de vibration ... hein quels vibrations ... bon ok j'arrête de faire mon malin maintenant que ça a l'aire d'être résolu.

Je ne sais pas si cela concerne toutes les motorisations mais je peux te dire 2 choses :

1) Cela concernerait a priori en grande majorité les DCI 105 si d'autres motorisations étaient concernés.
2) Si Vibration existait, Vibration disparu par un petit tour chez renault car problême trouvé/validé par technocentre.

Malheureusement, Renault toujours pas décidé à être transparent, car pour en avoir rediscuté avec mon garage, seul ceux qui iront réclamé auront la pièce changé car toujours pas de campagne de rappel prévu.

Bonne journée
Erwan
TOUCALY

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par TOUCALY »

merci pour les photos Els !

mais quels étaient réellement les symptomes de ta RM3 ? Bourdonnement, claquement, râle, vibrations ?

je récupère la mienne ce soir et si ils ne m'ont rien changé, j'aimerais avoir des arguments... merci d'avance...
els

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par els »

Bonjour,

Touclay je vais essayer de décrire mes symptômes :

1) A froid, genre la voiture stationné dehors, tu la démarre le matin, là surprise la voiture fait tellement du vacarne que t'as l'impression d'avoir acheter un vieux tracteur, si tu connais plus bruyant que les moteurs 1.9 D à froid.

2) Quand tu accelères, un bruit râle est présent jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

3) Une fois le moteur chaud, toujours un bruit (genre un bruit sourd ou râle) mais moins présent que lorsque le moteur est à froid.

4) D'ailleurs depuis, qu'on est en été, le bruit ainsi que les vibrations étaient moins présent mais toujours là genre les vieux moteurs 1.9D

Enfin, si il ne veule pas te remplacer ton tuyau rigide par un plus souple, (voir sur mes photos), soit tu insistes soit tu change de renault car comme dis plus haut ce changement a été fait et validé par le technocentre donc il n'ont pas à refuser.

en espérant de t'avoir aidé.

Erwan
els

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par els »

Bonjour,

Arno du 972,
Voilà moi ce que j'ai fait :

Sachant qu'il y avait un problême de vibration/bruit sur les RM3 105 et que je ne suis pas un pro pour expliquer les problêmes mais venant d'une RM2 105 je savais que en tout ayant la même motorisation je ne pouvais pas avoir une différence de bruit aussi flagrante.

Sachant que d'aprés notre forum adoré le technocentre avait validé la solution

Comme décris un plus haut, la semaine dernière j'ai appeler mon renault là où je l'ai acheté

Je leur ai demandé un RDV
le gars me demande " oui c'est pourkoi"
je luis réponds : "pour prendre un rdv pour les problèmes de ma RM3 105 concernant les vibrations et bruits gênant suite au problême du tuyau de retour de gazoil qu'il faut changer car validé par le technocentre et/où le résonateur"
le gars me répond : "ok lundi 8H cela vous va ?"

Je réponds bien evidement ok.

Voilà ppour moi comment ça s'est passé, je n'ai pas eu à justifier ni rien même pas à insister.
Bonne journée
Erwan
TOUCALY

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par TOUCALY »

merci pour ta description Els, ça a l'air de correspondre à mes symptomes...
Le réceptionnaire de la concession avait essayé ma voiture à chaud et constaté ce bourdonnement (lancinant d'ailleurs sur qq centaines de bornes). Après ctrl sur renault.net, le résonateur semble être une cause, par contre pas traces des durites de GO ! Mais je lui en ai qd même parlé...
Alors je leur ai laissé la bête lundi soir pour qu'ils aient l'occasion de la tester à froid...
Sur le PC du garage
Cette RM3 est mon premier diesel, je ne suis pas habitué mais qd même, j'ai eu l'occasion de tester un Scenic dci 105 et j'ai en prêt une Clio dci 85, rien à voir avec mes bruits !!!
Je suis impatient d'être à ce soir, mais si rien n'a été fait je crois que je laisse passer les vacances et je reviens à une essence...
A demain pour le verdict.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité